L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?

Aller en bas 
+23
bados69
vianneyg
.C.Julien
DONOVAN
la chev's
vinsdu21
jami
thegoth
J0rdan
marco11
hybernatus
papyjacky
Nick"s
pikefish60
Juju53640
le quinsacais
black-power
carruette stephane
fisheerman12
AnthooBlanc
zebuhlon
olivier91
lepecheur79
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010, 20:51

rien ne t'empeche de metttre un gos leurre souple truffer d'attractant
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010, 09:32

effectivement les irlandais se sont adapté a la pêche du brochet au poisson mort tout bonnement parce qu'il leurs est interdit de pêcher avec des vifs.
en plus de la sardine ils utilisent aussi des morceaux de maquereau etc ....
le brochet etant un chasseur a l'affut vaux mieux ne pas poser ton poisson sur le fond mais le laisser dériver au grés du vent ,du courant..
même si bon nombre de pecheurs au sandre pechant avec des poissons morts sur le fond se sont retrouvés avec un brochet au bout
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 10:58

Moi je me suis mis il y a pas longtemps à la pêche au mort posé et ça donne pas malLe Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Icon_biggrin . Hier pêche avec un maquereau de 215g, flotteur 15g plombé : un départ de malade, et un 95cm remis à l'eau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mort posé au brochet ??   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 11:08

black-power a écrit:
Moi je me suis mis il y a pas longtemps à la pêche au mort posé et ça donne pas malLe Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Icon_biggrin . Hier pêche avec un maquereau de 215g, flotteur 15g plombé : un départ de malade, et un 95cm remis à l'eau!!

Félicitations Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 32979Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 32979Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 32979 comme je le disait plus haut c'est vraiment une technique spécifique aux gros sujets Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010, 18:27

Bonjour, sa y'est j'ai fait mon montage pour la pêche du mort posé je pense que le premier servit avec ce montage sera le sandre dsl pas de photosLe Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 236577. J'ai tous rangé dans ma boîte alors c pas le moment de mettre le bazard Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Dfmdr!! j'essaye de prendre une photo le plus vite possible Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 49811

Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 08:58

Bonjour, j'arrive pas a mettre les photos de montage que je voulé vous faire montrerLe Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 584536
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 18:45

http://www.art-de-la-peche.com/aide-et-nouveaute-du-forum-f30/poster-une-photo-sur-le-forum-explication-pour-imageshack-t16561.htm

c'est très bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 18:46

Bonne ouverture, je ne vais pas retourné sur le forum avent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
le quinsacais


le quinsacais


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:00

Je ne vois pas l'intérêt de pêcher le brochet au mort posé,étant donné qu'en cette saison il y a du vif partout.Même pour le sandre au posé,je mets un vif,(pickup ouvert ,élastique à la poignée et pas de flotteur.Juste une olive de 20 grammes)Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Requin1
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptySam 01 Mai 2010, 04:56

Le mort posé peut tenter plus facilement les grosses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 09:21

Oui on peut avoir du gardon mé la perche en ce mois si et en periode de frai donc Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Mur !!! Je n'aime pas beaucoup pêcher au gardon trop fragile a mon gout pour mettre au mort posé!!! vous trouvez pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Nick"s


Nick


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 13:15

Vaudrer mieux qu"il soye vivant le gardons est surtout bien pour pêcher le brochet en etang en Avril Ou Mars c les meilleure saisons ... Ou pour les rivières je te sucgère petit Goujon ...
Sa depend aussis des rivières etroite ou pas le mieux c les casscades quand l"eau nes pas claire . Mes fait gaffe si tu accroche le fon ou tu risquerer d"attraper des salopries est tu serer pas content ! :majpeche:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 21:14

desfois je pêche le sandre et je me fait couper, je pçeche en plmonbée mais desfois il y a du vent et le scion de la canne bouge et donc le fil aussi donc le poisson bouge
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 22:43

moi je peche aussi bien o mord qu'au vivant et sa me reussi ce matin un brochet de 95 cm pour 7.750kilo mon image perso
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 06:45

bjr
mais plus beau brochet je le ait fait a fond au mort congelè
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 07:17

Salut,

Celà marche très bien.... tu peu aussi tenté quelques chose qui marche ( je le fait également).

tu prend un petit maquereau ( lisette) et tu pêche au mort manier ( ou tirette) avec.
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010, 15:25

moi pour le mort posé,j'utilise du maquereau combiné à un montage téléphérique.
Je viens sur le lieu de pêche la veille et l'avant-veille pour amorcer avec des petits morceaux de maquereaux.
Le jour de pêche,je coupe un maquereau en 2,je garde la partie inférieure (milieu du maquereau jusqu'à la queue),j'y installe un triple sur le côté avec crinelle acier et la crinelle est fixée à l'extrémité de la queue avec un bout de ficelle.
A l'intérieur de mon morceau de maquereau je place un morceau de mousse style morceau de claquette de plage usagée (qui flotte très bien),si nécessaire je fais un p'tit point de couture pour bien le fixer dans mon morceau de maquereau.Ainsi il décolle bien du fond et comme là où je me place il y a un peu de courant,mon appât ondule un peu ds le courant et grâce au téléphérique,voyage le long de la ligne dispersant plus d'éffluves.
J'ai pris un sandre de 90 l'hiver dernier et le copain un broc de 80.
J'utilise cet appât quand la température commence à bien baissée.
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:03

peux t-on proceder des cette maniere en riviere?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:03

de cette maniere** pardon
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:08

C'est un montage que je n'ai jamais essayé en rivière mais je pense qu'il faut surtout prendre en compte la force du courant et la profondeur de ta rivière.
A tester donc,tiens nous au courant si tu essayes!
Revenir en haut Aller en bas
marco11


marco11


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 18:48

oui pas de soucie j'ai deja essayer 2-3 fois mais pas avec des morceau de maquerau etc...
Revenir en haut Aller en bas
J0rdan
Alevin
Alevin
J0rdan


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pêche aux poissons morts posés   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:52

Bonjour,

J'aimerai savoir si on pouvait prendre des poissons (Brochets, Silures, Sandres, ...) avec des poissons pas tres frais (mort depuis 2-3 Heures) ???

Merci

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:55

euh je croi que oui si il n'est pas en êta de décomposition
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:34

oui bien sûr surtout sandre et sillure , pour le brochet c'est un peu plus dur au mort mais tu peuxen faire
Revenir en haut Aller en bas
vinsdu21


vinsdu21


Réputation : 0

Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:40

jami a écrit:
oui bien sûr surtout sandre et sillure , pour le brochet c'est un peu plus dur au mort mais tu peuxen faire

oui tous a fait seulement silure et sandre au mort jamais autre chose... a si des poisson chat et c'est pas des mensonge j'ai même pêché des poisson chat avec des morceaux de poisson chat si si ce n'est pas des con....ries lac de gigny (21) infesté de poisson chat sa mort a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?   Le Brochet se pêche t'il au mort posé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brochet se pêche t'il au mort posé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "La pêche du brochet au mort-posé...."
» brochet au mort posé
» La pêche du Brochet, Débutant [Déposez vos questions ici]
» le brochet au mort posé
» Les flanc du mort posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: