L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel montage pour la truite en étang

Aller en bas 
+30
lepecheur
thegoth
papyjacky
lou
P3TRUS
pecheur du 14
pechecarna
kim du 22
loic63
fanfan
ristou
ch-dam
l'pekeu
olivier91
damiendx60
Juju53640
FBZH28
fisheerman12
maxime.C
yann56
alain carpe pro
Jean Cl@ude
Le Tonnelier
romaindu7245
jo41
as-du-manié
droseasky
magnous
mathieu52
benzi19
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Pêche à la truite en étang...   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyJeu 20 Mai 2010, 23:11

Esox17 a écrit:
Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink Merci Lacustris pour tes conseils..je suis un pécheur du dimanche mais qui commence malgré tout à prendre gout à ce sport si le mot n'est pas trop fort..Hélas j'ai beaucoup de choses à apprendre et je vois que j'ai à faire à des connaisseurs..Quel plaisir..merci


Il n'y a pas de quoi Quel montage pour la truite en étang - Page 4 604815 c'est la devise du forum: partage et convivialitéQuel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ristou
Alevin
Alevin
ristou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: La pêche de la truite en étang (demande de conseils).   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:14

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Dfbonjou a tous Quel montage pour la truite en étang - Page 4 34362

Ce week-end si le temp le permet je vais à la pêche en étang avec ma belle famille Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_smile
Je n'est pas été pécher en étang depuis au moins 2ans, de + je n'ai jamais été pêcher dans cet étang la.

Ce sont des truites d'élevage lâché pour être pêcher.

J'ai pu lire plein de choses sur la pêche de truite de bassine et je voudrais savoir se que vous en pensez et aussi avoir quelques conseils Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_smile


Tout d'abord :


- la pâte a truite : j'en est de la jaune avec paillette.
j'ai vu qu'il fallait la mettre a "plat" sur l'hameçon afin
d'avoir un rendu quasi similaire a une cuillère

- du babybel: Les truites d'élevage étant fan de la senteur fromage

- pâte faite maison : jaune d'oeuf + farine + ricard Quel montage pour la truite en étang - Page 4 499557

- les appâts traditionnelle : teignes et vers de farine

- Les crevettes : J'ai lu aussi que sa marchais mais jamais vu en vrai



Voila que pensez vous des solutions d'appâts pour ma pêche de ce week-end ??
A bien noté que c'est de la truite d'élevage.

Et aussi est ce mieux de pêcher a la bulle d'eau ou au bouchon ??
Et dans ces deux cas comment monter vous votre ligne ??


Merci a tous d'avance pour vos réponses et me permettre peut être de faire un bonne pêche et impressionner un peu la belle famille Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Siffle


ps : est ce que le fait de jeter des gravillons dans l'eau rappelle vraiment leur bassin d'élevage et surtout l'heure du repas et permet de regrouper les truite ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 14:35

Pends toutes ces esches pour pouvoir t'adapter encours de pêche et changer si nécessaire!!

Pour le gravier, c'est sûr que ça marche mais attention, c'est l'amorçage est souvent interdit lors de lâcher !

Dans ce cas là, fais un montage avec des plombs espacés de 101/5cms et qui vont faire du bruit en tombant dans l'eau.Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ristou
Alevin
Alevin
ristou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 16:48

olivier91 a écrit:
Pends toutes ces esches pour pouvoir t'adapter encours de pêche et changer si nécessaire!!

Pour le gravier, c'est sûr que ça marche mais attention, c'est l'amorçage est souvent interdit lors de lâcher !

Dans ce cas là, fais un montage avec des plombs espacés de 101/5cms et qui vont faire du bruit en tombant dans l'eau.Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink


Merci
Mais je ne comptais par amorcer, juste jeter des petit cailloux (pierre) dans l'eau pour faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 17:23

ca peut être assimiler à de l'amorçage !!... c'est fait pour attirer le poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMer 26 Mai 2010, 18:03

moi dans ce genre de plan d'eau ,je reussi bien avec le buldo,et comme olivier dit,je prends differents appats car ces truites ont aussi leur humeur ,je panache souvent avec une teigne et de la pate sur hameçon à ressort,ma ligne est toujours en mouvement,c'est souvent la cle du succesQuel montage pour la truite en étang - Page 4 49811 Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyJeu 27 Mai 2010, 07:22

Salut Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

Je vais vous dire une chose qui c'est passé dans ma jeunesse, je pêchais la truite fario aux vers de berge,ca donnait bien, n'ayant plus d'appâts, j'ai pris du papier aluminium et j'ai caché mon hameçon à l'intérieur de la petite boulette que j'avais fais, incroyable mais vrai, après avoir fais deux ou trois lancé+aguichages j'ai touché une truite qui c'est détachée quand je la ramenais au sec.

Comme quoi la truite quand elle a faim se jette sur n'importe appâts naturels ou pas Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 01:13

oui mais il faut pas oublier que les truite sont très curieuse . tu as la crevette comme ta pue voir mais ta aussi la peau de maquereaux qui pas interdite dans certain étang .la peau brille et c'est le même principe que la cuiller
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 05:43

pecheur du 14 a écrit:
oui mais il faut pas oublier que les truite sont très curieuse . tu as la crevette comme ta pue voir mais ta aussi la peau de maquereaux qui pas interdite dans certain étang .la peau brille et c'est le même principe que la cuiller

Salut pêcheur 14 Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

Tu as entièrement raison de le signaler, d'une part la crevette fait penser aux gammares dont la truite raffole, et des lanières de peau de maquereau incite sa curiosité Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 09:19

kim du 22 a écrit:
Salut Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

Je vais vous dire une chose qui c'est passé dans ma jeunesse, je pêchais la truite fario aux vers de berge,ca donnait bien, n'ayant plus d'appâts, j'ai pris du papier aluminium et j'ai caché mon hameçon à l'intérieur de la petite boulette que j'avais fais, incroyable mais vrai, après avoir fais deux ou trois lancé+aguichages j'ai touché une truite qui c'est détachée quand je la ramenais au sec.

Comme quoi la truite quand elle a faim se jette sur n'importe appâts naturels ou pas Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

kim

c'est exact KIMQuel montage pour la truite en étang - Page 4 49811

moi,en jetant ma ligne à l'eau pour tester mon plombage (j'avais un hameçon dore) ,quand la ligne fut bien en place,le bouchon s'est mit à couler,et bien une truite s'etait emparee de celui ciQuel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 09:46

Salut à toi L'pekeuQuel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

J'ai eu encore une fois une surprise d'un autre genre, je pêchais avec une cuiller blanche de la marque Aglia, je venais de poser ma canne sur la berge et ma cuiller se balançait légèrement, soudain j'ai eu l'instinct de lever ma canne
sinon elle partait à la flotte par probablement une jolie truite qui venait de sauter sur la cuiller.

La truite est un poisson qui parfois vous mets les nerfs en pelote quand elle fait "bouche cousue pendant un, deux jours ou plus Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_scratch

Et parfois, elle va se mettre à sauter sur tout ce qui bouge autour d'elle.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 11:45

Bonjour, bon ben ma journée de pêche un fiasco..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 584536

Pourtant j'avais tout pâte, vers de farine, vers de terre,teignes, cuillères..rien de rien pas une touche..
Alors question: la truite se pêche à fond ou en surface..faut t'il pêcher au poser ou ramener en permanence?

Merci pour les réponses..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Pêche à la truite en étang...   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 11:49

Esox17 a écrit:
Bonjour, bon ben ma journée de pêche un fiasco..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 584536

Pourtant j'avais tout pâte, vers de farine, vers de terre,teignes, cuillères..rien de rien pas une touche..
Alors question: la truite se pêche à fond ou en surface..faut t'il pêcher au poser ou ramener en permanence?

Merci pour les réponses..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Lol

La Truite est un carnassier donc ce qui veut dire qu'elle pourchasse ses proiesQuel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 12:08

Esox17 a écrit:
Bonjour, bon ben ma journée de pêche un fiasco..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 584536

Pourtant j'avais tout pâte, vers de farine, vers de terre,teignes, cuillères..rien de rien pas une touche..
Alors question: la truite se pêche à fond ou en surface..faut t'il pêcher au poser ou ramener en permanence?

Merci pour les réponses..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Lol

La T° influe sur son comportement ce qu'il fait qu'elles se tient par moment au fond, par moment non. En étang l'idéal et de les tester en variant la profondeur de ton esche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 12:15

ch-dam a écrit:
Esox17 a écrit:
Bonjour, bon ben ma journée de pêche un fiasco..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 584536

Pourtant j'avais tout pâte, vers de farine, vers de terre,teignes, cuillères..rien de rien pas une touche..
Alors question: la truite se pêche à fond ou en surface..faut t'il pêcher au poser ou ramener en permanence?

Merci pour les réponses..Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Lol

La T° influe sur son comportement ce qu'il fait qu'elles se tient par moment au fond, par moment non. En étang l'idéal et de les tester en variant la profondeur de ton esche.

Bonjour ch-dam..oui, vu que lorsque nous sommes arrivée, mon premier réflexe a été de toucher l'eau que j'ai trouver fort chaude.. j'ai effectivement tester sur plusieurs profondeur l'étang est en pente un fond de 1m20 au milieu en gros 4m.. puis il remonte en fait en forme de cuvette..
merci pour ta réponse..
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 18:56

De rien Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

Si tu as repéré des arrivées d'eau ou des "fontaines", ce sont des endroits propices. En effet ils abritent des zones un peu plus fraîches et beaucoups plus oxygéné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 19:01

ch-dam a écrit:
De rien Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink

Si tu as repéré des arrivées d'eau ou des "fontaines", ce sont des endroits propices. En effet ils abritent des zones un peu plus fraîches et beaucoups plus oxygéné.

Oui, effectivement il y en a, je verrais cela la prochaine fois..Merci pour le conseil Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptySam 29 Mai 2010, 19:02

Bonne chance et tiens nous au jus Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
ristou
Alevin
Alevin
ristou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 10:17

Samedi 6h30 debout direction l'etang avec ma copine.

25 truites a 2 prise a la pate sauf 2 prise avec une pate faite maison.
Et les 3/4 prise a la balle de fond.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 20:57

quel sont les doses de ta pâte .car je voudrais bien essayer
Revenir en haut Aller en bas
ristou
Alevin
Alevin
ristou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 08:21

pecheur du 14 a écrit:
quel sont les doses de ta pâte .car je voudrais bien essayer


Ce n'est pas ma pate c'est une recette que j'ai lu sur le forum

- jaune d'oeuf
- farine
- sel
- fromage
- et le fameux liquide jaune Quel montage pour la truite en étang - Page 4 499557
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:17

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Concours peche à la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:44

Salut à tous Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_biggrin
Près de chez moi ce déroule un concours de peche à la truite mais il n'y a pas le droit de pécher au leurres n'y d'avoir de moulinet Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_eek
Il faudra donc les pecher avec une canne de peche au coup ; j'en ai une télescopique de 3 métre . J'aimerais savoir si elle sufira et savoir quelle ligne monté quelle diametre de nylon ,quelle taille d'hamecon quelle type de flotteur, quelle plombée et bien sur quelle esche me recommander vous pour débusquer à coup sur ce si beau poisson Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Icon_sunny
Voila le concours c'est samedi je vous tiendrai au courant de mon résultat Wink
Merci de vos réponses
A+
Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Concours pêche à la truiteen étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:50

Salut , je voulais simplement te dire que je suis tout à fait contre ce genre de concours folklorique qui à mon sens ne fait que dévaloriser "les salmonidés" .

Donc je ne peux te venir en aide Quel montage pour la truite en étang - Page 4 9481
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:05

alort je ne pas t'aider car j'ai jamais la truite a la canne a coup donc désoler mais les réponse vous arriver bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour la truite en étang
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Montage truite d'etang
» Quel montage pour le brochet à fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: