L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel montage pour la truite en étang

Aller en bas 
+30
lepecheur
thegoth
papyjacky
lou
P3TRUS
pecheur du 14
pechecarna
kim du 22
loic63
fanfan
ristou
ch-dam
l'pekeu
olivier91
damiendx60
Juju53640
FBZH28
fisheerman12
maxime.C
yann56
alain carpe pro
Jean Cl@ude
Le Tonnelier
romaindu7245
jo41
as-du-manié
droseasky
magnous
mathieu52
benzi19
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:49

fanfan a tu déjà pêcher la truite ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Goujon
Goujon
fanfan


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:27

nan jamais mais voila la ligne que j'ai trouvé sur internet : flotteur 2 à 4g corps de ligne 18 centième bdl 16 centième , hamecon à truite n° 8 à 10
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010, 11:55

je pense que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
loic63
Alevin
Alevin
loic63


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010, 17:08

slt a tous effectivement la peau de maquereau par exemple marche trés bien j'ai deja pu le constater en ce qui concerne la crevette que j'utilise avec un buldo voir une bombette flottante quand elles sont en surface je pense que c'est l'odeur qui les attires
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 06:35

ristou a écrit:
pecheur du 14 a écrit:
quel sont les doses de ta pâte .car je voudrais bien essayer


Ce n'est pas ma pate c'est une recette que j'ai lu sur le forum

- jaune d'oeuf
- farine
- sel
- fromage
- et le fameux liquide jaune Quel montage pour la truite en étang - Page 5 499557

Bonjour Wink

Très vieille recette, mais efficace (à savoir de bien protéger la pâte dans du papier aluminium pour ne pas qu'elle durcisse
au contact de l'air .

kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 06:50

lacustris a écrit:
Salut , je voulais simplement te dire que je suis tout à fait contre ce genre de concours folklorique qui à mon sens ne fait que dévaloriser "les salmonidés" .

Donc je ne peux te venir en aide Quel montage pour la truite en étang - Page 5 9481

Salut Steve Wink

Je tenais à te dire une chose sur cette pêche en étang, c'est vrai que pour bien de titilleurs de truites, cette pratique n'est pas de mise pour ses pêcheurs.

Pour ceux qui connaissent St Conan sur les côtes-d'Armor (22) j'ai été quelques fois invité à pêcher de la grosse truite sur cet étang, je peux vous dire que brider, sortir et de mettre au sec des truites dépassant les 4 à 5 kg n'est pas de tout repos
et encore moins folklorique Wink

Ces truites baguées, je les tossais aux vers à tête noir ou avec un petit vairon piqué par les lèvres que je laissais légèrement traînés sur le fond.

voilà, encore un vieux souvenir.

kim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Concours pêche à la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:04

Entièrement d'accord avec toi Kim Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_wink

Comme tu l'as si bien précité , cela s'apparente plus à une pêche en réservoir et donc rien à voir avec des concours folklo....

Et ensuite il y a aussi l'approche , têtes noires et vairons me parlent alors que pâte à truite et autre fromage m'interpelle d'une autre façon....
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 07:32

lacustris a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Kim Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_wink

Comme tu l'as si bien précité , cela s'apparente plus à une pêche en réservoir et donc rien à voir avec des concours folklo....

Et ensuite il y a aussi l'approche , têtes noires et vairons me parlent alors que pâte à truite et autre fromage m'interpelle d'une autre façon....

Comme tu le dis, de pêcher à la pâte, c'est encore une autre technique qui souvent ne laisse pas dame truite indifférente
à une bonne pâte faite (maison) souvent de vieilles recettes mises en contribution.
kim
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:38



Pour plus d'infos sur cet étang de St Conan, par la suite ils en ont fait un étang (réservoir privé) uniquement pour les moucheurs qui avaient le droit de garder un poisson dont la taille et le poids étaient respectueux.

Je me souviens d'une journée mémorable ou deux pêcheurs avaient sortis de magnifiques truites farios (géniteurs) de très belles proportions voire 75 à 80 cm.

Aujourd'hui, cet étang est redevenu un lieu de pêche ou tout les pêcheurs peuvent y aller tremper leurs lignes.

Bien de coins (étangs) sont devenus des lieux pour la pêche du brochet, du sandre, perches, carpes et poissons fourrages.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 10:08

lacustris a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Kim Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_wink

Comme tu l'as si bien précité , cela s'apparente plus à une pêche en réservoir et donc rien à voir avec des concours folklo....

Et ensuite il y a aussi l'approche , têtes noires et vairons me parlent alors que pâte à truite et autre fromage m'interpelle d'une autre façon....


Les poissons et leurs combativité peuvent s'assimilé a un reservoir, mais l'esprit n'est quand même pas le même.



J'ai déjà pêche en étang ( a la mouche ) de ce style ou les pêcheur lance leurs bouchon a tord et a travers, sur tout les etang que j'ai fais, l'esprit etais le meme


Tu pêche tranquillement a la mouche ; tu entend gueuler les pépé ( escuser moi pour ce qui parcours ce forum , il ne sont pas tous comme sa, bien heureusement) une fois qu'il ont fait leurs 6 truites ( ben oui , il viennent pas pour pêcher on dirait ...) il se regroupe et se foutent de la gueule des jeunes( ex: l'autre jours, je tient une truite , prise avec un streamer , j'entends l'autre dire derrière, " j'espere qui va la loupé" et , bien sur je la décroche et l'autre dit sa en feras plus pour les autres) les gens , (pour la plupart) viennent faire le 6 truites comme ils vont au marché acheté leurs abricot,


En reservoir,


En général, les moucheurs sont "no kill" les gens prennent leurs poissons, le relâche et continue , ont garde un poissons de temps en temps , mais je n'ai jamais vu quelqu'un revenir avec 6 truites dans un sac plastique ...



l'esprit n'est pas le même, je préfère nettement allez en reservoir même s'il sont quand même relativement loin de chez moi ( 1h 30 pour tous au minimum)



Alex
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 11:33



Bonjour Alex Wink

Il y a pas mal d'années que je ne vais plus à la pêche mais je m'intéresse toujours à ma passion, ce qui fait que je me mets toujours au courant de ce que je lis à travers ce fofo et j'apporte ma contribution pour donner parfois selon mes compétences une réponse concrète.

J'ai constaté aussi qu'il y avait beaucoup de coups de gueule, émis par l'un ou l'autre par rapport aux abus de ce que l'on peut trouver ou voir au bord de l'eau, et même des insultes entre pêcheurs parce-que celui-là à pris plus que l'autre.
La mentalité à changer, et la pêche également.

Que dire que faire ci ce n'est que de subir ce monde halieutique d'aujourd'hui.

KIM

Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2010, 13:45

Oui, c'est triste , a chaque fois que je vais en étang , je suis la avec mes cannes a mouches, les gens me regarde comme un martiens, je relâche un poissons, on me demande pourquoi je le relâché, je dit car , je n'en ai pas besoin et qu'il est mieux dans l'eau que dans une poêle, et que âpres, quand il n'y as plus de poissons dans cette étang vous êtes les premiers a vous plaindre car il n'y as pas plus de lâché,


En moyenne un jour d'ouverture ( en gros c'est un jour de lâché qui as étais effectuer il y as 3 jours) je fait de 9 a 15 truites, quand je dis sa au pêcheurs qui cause avec moi , il lâche un "pff" j'en aurai fait plus moi...


la bas, ils " retire" le poisson de l'eau comme en pêchant la friture, ( bouchon a 15 mètre, touche , ferrage ou plutôt arrachage de gueule et le poissons fait son baptême de l'air , et la , le cauchemar continue pour ses poissons, il se font égorgé avec des appareil dont je ne voit pas l'utilité , ( sauf si le pêcheur tient a vidé le poissons sur place ) c'est souvent que je voit des ... organes pourrait t-on dire ... dans l'herbe avec un hamecon dedans , .


Une fois , que je pêchais avec mon grand père qui étais dans la génération des 55-65 ans , je relâché un truite, elle ne partais pas tout de suite, il me regardé faire, il me dit " elle partira pas, elle est foutu " , je lui répond , " s'il faut passez 15 minute a la re-oxygéné je le ferais, il me dit, aller , on est pas a 1 truites près , justement si lui répond-je .



et la , elle repart doucement mais surement , content de moi , je continuais a pêcher Smile mon grand père me regardait d'un air étrange et repartit.


C'est sur, les mentalités ont évoluer, tant mieux d'ailleurs, mais si les pêcheurs garde leurs 6 truites jour quand ils y arrivent a les prendre, c'est bien parce qu'on leurs y autorise . Crying or Very sad



Alex
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptySam 26 Juin 2010, 11:29

salut a tous

moi je pêche souvent en étangs et je rejoint pechecarna quand il dit arrachage de gueule et baptême de l'aire .alors moi quand je voie sa me fou en colère .donc je vais voir la personne. ah qui je doit dire une petit remontrance .moi je lui dit tu vient a la pêche pour quoi faire ? il me réponde généralement pour faire de la bouche dans le congelé .et la vient ma question qui tue .alors tu as pas de respect pour les poisson que tu pêche ? il me dise généralement non .alors moi ou je pêche j'ai réussi a faire comprendre a certain percheur .que la pêche et un sport de détente et patience et surtout le respect du poisson . et j'ai fait plus fort je connais très bien le propriétaire de l'étang et je lui et dit il faudrait donner des pros-tit a tout nouveau pêcheur qui vienne sur l'étang en fessant comprend que la pêche il faut être respectueux de la nature et du poisson .......


Revenir en haut Aller en bas
P3TRUS
Alevin
Alevin
P3TRUS


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:23

Ben moi perso je vois pas l'interet de tuer les poissons, mais bon peut etre que ma vision des choses est du au fait que je ne mange jamais de piosson, j'aime pas les arettes Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Truite en etang [Montages, appâts]   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:04

je pèche la truite en étang depuis deux ans mais je n'attrape jamais rien pourrier vous me donner un montage car je suis désespérer
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:22

salut
tu pêche avec quelle technique, si tu veux avoir des idées Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_rolleyes Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010, 20:25

aux leure et au coup
Revenir en haut Aller en bas
lou



lou


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010, 21:36

je ne pas pense que les truites que tu pêche soit bien réceptivent aux leurres, ça doit être des truites d'élevage qui ont été nourris qu'aux granulés, donc essayent de petites cuillères n°1 ou alors si tu peux à la mouche, car même d'élevages elles devaient quand même en gober de temps en temps!!

sinon tu pêches dans quel étang sur Clermont???
Revenir en haut Aller en bas
papyjacky


papyjacky


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyDim 01 Aoû 2010, 17:24

Salut

En étang je prend les truites avec des petites cuillières argentées style mepps N1 à 2

Pour le bouchon je prend un bouchon bien régler de manière a faire très peu de bruit ...un peu comme si il tombé des granulés. Je pêche à la teigne en pêchant . J'observe les gobage ou passage de truite et je lance à proximité....


Qui sait essaye....
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptySam 07 Aoû 2010, 15:10

D'acord merci pour vos idées je vais essayé non desoler je peche c'est mais grand parent en creuse
Revenir en haut Aller en bas
thegoth


thegoth


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:26

salut se sont des truite arc-en-ciel ou fario ? car les arc-en-ciel se sont en général des truite d'élevage donc tu peut les pêcher a la crevette ( tu découpe la crevette en morceau ) et sa mort bien
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur
Goujon
Goujon
lepecheur


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: la crevette   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptySam 07 Aoû 2010, 20:29

moi je pche ossi a la crevette m je les mange aprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyDim 08 Aoû 2010, 20:16

non se sont des truite fario ji suis allé se week-end en concourt le matin rien eu du tout l'apré midi j'y retourne a la cuillère premier lancer une truite mais malheuresement la cuillere etait interdite le jour du concour donc j'ai relacer la truite

(dans se concour il y avait le champion du monde)
Revenir en haut Aller en bas
pat_01


avatar


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 13:37

C'est pareil pour mon cas, c'est une pisciculture qui lache des truites tous les jeudis, et les vers de ton jardin feront l'affaire ^^
ou sinon à la mouche sa peut etre bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthony63200


anthony63200


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 19:23

d'acord jéssayerais aux ver mais je ne peche pas a la mouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour la truite en étang
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Montage truite d'etang
» Quel montage pour le brochet à fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: