L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel montage pour la truite en étang

Aller en bas 
+30
lepecheur
thegoth
papyjacky
lou
P3TRUS
pecheur du 14
pechecarna
kim du 22
loic63
fanfan
ristou
ch-dam
l'pekeu
olivier91
damiendx60
Juju53640
FBZH28
fisheerman12
maxime.C
yann56
alain carpe pro
Jean Cl@ude
Le Tonnelier
romaindu7245
jo41
as-du-manié
droseasky
magnous
mathieu52
benzi19
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Montage de ligne pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:38

You're Welcome Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 12:20

Après, il ne te reste plus qu'à trouver à quelle profondeur naviguent les truites... pour un lâcher, essaye plutôt en surface... enfin dans le premier mètre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:11

olivier91 a écrit:
Après, il ne te reste plus qu'à trouver à quelle profondeur naviguent les truites... pour un lâcher, essaye plutôt en surface... enfin dans le premier mètre d'eau.


ouais tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: grosse truite   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:24

Bonjour, samedi 8 mai je vais dans un plan d'eau ou ils font un laché d'une centaine de grosses truites de plus d'un kilo, avez vous des technique pour en prendre, parce qu'après 2 ans à les rechercher (seulement le jour de l'ouverture du plan d'eau) toujours rien et pourtant je voyais les voisins en prendre.
J'ai juste essayé au ver avec un bouchon, normal.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
FBZH28
Goujon
Goujon
FBZH28


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 19:32

Essaye la crevette rose si tu as le droit
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010, 22:24

essaie avec des petits poissons meme morts,le peu qu'ils soient brillants ce sera tres bonQuel montage pour la truite en étang - Page 3 49811 Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:09

Merci
Avec quelle montage?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:28

j'utilise un montage au bouchon clasiqe des plomd pour l'equilibrage et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMer 28 Avr 2010, 23:02

essaie avec des bombettes,c'est pas mauvais,il y en a des flottantes et plongeantes,il faut jeter et recuperer plus ou moins vite selon l'humeur des poissons,la grosse truite prefere un appat en mouvementQuel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 19:36

J'ai une bombette semi plongeant. Je vais essayer sa
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 20:54

bonne merdouille à toi Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2010, 23:00

moi les truite plus d'un kilo je les prend avec la patte ou les nouveaux verre.

ces des belle imitation et sa revient moins cher et tu trouve sa a décathlon tu as 70 verre pour 7.90euro .

et tu peut temps servir plusieurs foi c'est ce qui et très très économique .

et je pêche avec une bull d'eau et après tu règle ta profondeur .

et le pâte je mais souvent la pâte blanche souvent au fond .

mais tu peut pêcher a la traine aussi ou au bouchon .

voila mais si non après tu as les teignes et les verres de farine . et mois mon coup de cœur c'est la crevette rose ou grise décortiquer et si non tu a la peau de maquereaux vue que sa brille et l'odeur .

voila l'amie et bonne chance a toi et tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 18:48

On va essayer tout sa,
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 20:30

oui tout nous tien au courent
Revenir en haut Aller en bas
FBZH28
Goujon
Goujon
FBZH28


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010, 22:08

Penses aux Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Apparp10
Revenir en haut Aller en bas
Juju53640


Juju53640


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyDim 02 Mai 2010, 16:29

Je peux pas prendre l'appareil photo, mon père à peur que je le fasse tombé à l'eau. Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
damiendx60
Alevin
Alevin
damiendx60


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 18:45

pour la peche a la truite il faut des verre de terre ou des leurre (cuillère)
Pour le truitix je ne sais pas c'est quoi


damien =p
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyMer 12 Mai 2010, 21:07

Et tu c'est cé quoi le langage french???
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 13 Mai 2010, 12:58

damiendx60 a écrit:
pour la peche a la truite il faut des verre de terre ou des leurre (cuillère)
Pour le truitix je ne sais pas c'est quoi


damien =p


il ne faut pas que sa .

moi je pêche la truite en étangs aussi des anguille .

tu a la droit de pecher a la cuillère et au leurres ou tu va ?

pas ce que si non tu a la patte,les verres de terre,verre de farine ,teigne,.

pour la patte tu mais un hameçon et après tu l'aplatis donc moi je fait sa quand je pêche a la ramène . et si non au bouchon moi je fait un virgule sa recouvre bien ton hameçon .j'ai u des bon résulta les mouilleur couleur jaune blanche vert orange et pour les autre couleur c'est a toi de voir après la couleur de l'eau ou tu pêche

après pour le verre de terre moi je prend un aiguille exprès .donc tu pique ton verre de terre et après tu le mais sur l'hameçon et sa fait une plus belle presentation que de le maitre a la main.


et pour le verre de farine et la teigne tu le mais sur l'hameçon et c'est partie .

et après pour le montage moi avec du nylon pas de gros

donc je te souhaite une bonne pêche et si a des question hi site pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche à la truite en étang..   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:12

Bonjour, je suis invité à une partie de pêche à la truite en étang du style lâcher de X truites devant le poste. Je n'ai jamais pêcher la truite de cette façon..Ma question est la suivante vu qu'il est interdit d'amorcer mais, l'appât est non imposé, que me conseillez vous. MerciQuel montage pour la truite en étang - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:52

Bonsoir, regarde sur ce liens tu y trouvera quelques infos Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink .

http://www.art-de-la-peche.com/les-salmonides-f12/aides-svp-concours-truite-t12580.htm?sid=87765755883f04d461cf86e8fe563b0a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche à la truite en étang...   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 21:55

Bonsoir , moi j'opterai pour une prospection à la bombette plongeante ou semi-plongeante suivant la tenue des poissons avec des appâts naturels(teignes , vers de terreau , tébos et autres larves...).

C'est une technique très amusante en eaux closes Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:16

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Affraid vache je ne connais pas tous ces appâts Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_scratch on les trouve chez les détaillants je suppose..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Pêche à la truite en étang...   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:21

Esox17 a écrit:
Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Affraid vache je ne connais pas tous ces appâts Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_scratch on les trouve chez les détaillants je suppose..Merci

Oui chez tout bon détaillant Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink

Personellement je n'achète aucun appât , je les ramasse moi-même suivant la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 EmptyJeu 20 Mai 2010, 22:31

Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Icon_wink Merci Lacustris pour tes conseils..je suis un pécheur du dimanche mais qui commence malgré tout à prendre gout à ce sport si le mot n'est pas trop fort..Hélas j'ai beaucoup de choses à apprendre et je vois que j'ai à faire à des connaisseurs..Quel plaisir..merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour la truite en étang
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Montage truite d'etang
» Quel montage pour le brochet à fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: