L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quel montage pour la truite en étang

Aller en bas 
+30
lepecheur
thegoth
papyjacky
lou
P3TRUS
pecheur du 14
pechecarna
kim du 22
loic63
fanfan
ristou
ch-dam
l'pekeu
olivier91
damiendx60
Juju53640
FBZH28
fisheerman12
maxime.C
yann56
alain carpe pro
Jean Cl@ude
Le Tonnelier
romaindu7245
jo41
as-du-manié
droseasky
magnous
mathieu52
benzi19
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:55

Hameçon n°4.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 19:58

Des spécials pâtes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:00

Aucune idée ce sont des hameçons fluorocarbone , des bas de ligne quoi . Je débute désolé de ne pas pouvoir fournir de plus amples informations. Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:04

Je te conseille alors d'utiliser des hameçons spéciaux pour la pâte, ils ont une forme adaptée, de type ressort pour mieux la tenir.
Comme ça, elle reste bien coller à l'hameçon et ne s'en va pas à la moindre sucion d'une truite Quel montage pour la truite en étang - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:05

Merci de ta réponse , J'irais dès demain acheter ca . Et n'oublions pas , Vive La Pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:06

La truite sur ma photo a étée pechée aujourd"hui , c'est une belle non ? 61 cm
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 20:20

slt sa va

Pour faire ces hameçon,tu prend ton hameçon et un stylo la ou il y a des petit ressort.Et s'il les trop grand tu le coupe sa marche bien je le fait et sa coute mois chère
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 22:11

Si, ça coûte.....en stylo Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_geek Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol



Non, plus sérieusement, prends des Berkley "Spécial pâte à truite".
Moi, j'ai des n°8 en 20/100 avec 60cm de fil.....c'est pas mal car tu peux rajouter le petit plomb qu'il faut Quel montage pour la truite en étang - Page 2 604815 sans gêner la dériveQuel montage pour la truite en étang - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:08

sylvain2139 a écrit:
Si, ça coûte.....en stylo Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_geek Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Lol



Non, plus sérieusement, prends des Berkley "Spécial pâte à truite".
Moi, j'ai des n°8 en 20/100 avec 60cm de fil.....c'est pas mal car tu peux rajouter le petit plomb qu'il faut Quel montage pour la truite en étang - Page 2 604815 sans gêner la dériveQuel montage pour la truite en étang - Page 2 49811
duff
tu peux aussi panache avec une teigne ,ver de farine,ou tebo,c'est tres bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2009, 23:39

oui c'est moins cher quand tes en galère de tune sur le plant d'eau mais. Moi sinon je prend les hameçon déjà tout prés .Il sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 13:36

Je vais rajouter ma petite piérre à l'édifice Smile

N'hésite pas à varier tes appâts, l'eau est désormai froide les poissons sont donc moins actifs et plus pèpère Wink . Varie également la taille des appâts.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 14:35

Et les autres pêcheurs ?? ils pêchent comment ??
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2009, 18:09

mois je pêche au fond avec la patte blanche et avec un ver de farine comme sa sa fait une petit animation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 18:23

Merci a tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009, 23:30

De rien l'ami, on est là pour ça Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_wink Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_cheers Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_cheers Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009, 00:04

faconne ta pate de facon qu'elle ressemble à une palette,et tu recuperes lentement,succes garantiQuel montage pour la truite en étang - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: truites de bassines en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:10

Salut les amis,
Pour une fois qui n'est pas coutme, je vais aller (du moins si le temps le permet scratch ) faire un petit tour Dimanche sur un étang où ils vont lâcher des bassines. J'y vais surtout pour faire plaisir à mes deux terreurs geek
Je compte escher avec pâte à truite (arôme fromage)+teignes.
Mais, au niveau amorce, que faire ? Je songe à utiliser un mélange pelets+farine de poissons pour les maintenir sur le coup. Avez-vous des suggestions à me faire là dessus?
Merci d'avance pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:36

Très souvent les truites de bassine en étang se déplace en banc et tourne dans l'étang en restant, souvent à l'endroit où elles ont été lachées. J'ai peché ce genre d'étang quand j'étais petit, et bien, celui qui pêchais là où le poisson était lachés, faisait du poisson, les autres à l'autre bout, rien de chez rien.
Le pellet peut etre interessant, mais fais attention, souvent l'amorçage est interdit pour ce genre de lacher
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:06

j'ai deja amorcer pour les bassine en utilisant des croquette sensas elles sont rose et sa marche bien puis comme il est ecrit plus haut essaye de trouver le coin ou elle sont lacher
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:12

ça va être difficile de le savoir présiment car je ne sais pas quand a lieu ce fameux lâcher. Il se peut même qu'il soit déjà fait pale
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cl@ude


Jean Cl@ude


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:23

Renseigne-toi, si l'étang est classé en 1ère catégorie, c'est posssible que les ammorçages soient interdits.
ça dépend des fédérations.

Bonne ouverture aux petits monstres. Et on veut voir les photos !!!

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://jcboscher.jimdo.com
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010, 19:59

le maïs leurs convient cuit, ou lance du sable le bruit va les attirer elles ont l'hatitude du bruit pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Alevin
Alevin
yann56


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:17

bonjour a tous
voila je suis nouveau et pas tres experimenté en peche donc si quelqu'un peut m'aider merci
j'habite en bretagne dans le morbihan et ce week end a lieu un concours de laché de truite et je voudrais savoir s'il est possible de me faire un schema de montage de ligne pour un lancer je peche a la teigne et vers de farine merci a tout ce qui m'enverront une petite reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Montage de ligne pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 05:59

Salut yannQuel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_sunny

Un des montages les plus sympa serait une ligne équipée d'un waggler(pêche à l'anglaise) avec une plombée logarythmique(plombs collés les uns aux autres suivis d'un plomb de touche 15-20cm plus bas).



sur le croquis il y a plusieurs plombs de touche, mais un seul te suffira Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_wink Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Montage-anglais-coulissant
Revenir en haut Aller en bas
yann56
Alevin
Alevin
yann56


Réputation : 0

Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:36

[quote="lacustris"]Salut yannQuel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_sunny

Un des montages les plus sympa serait une ligne équipée d'un waggler(pêche à l'anglaise) avec une plombée logarythmique(plombs collés les uns aux autres suivis d'un plomb de touche 15-20cm plus bas).



sur le croquis il y a plusieurs plombs de touche, mais un seul te suffira Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Icon_wink
merci a toi pour ce joli croquis c tres sympa bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel montage pour la truite en étang   Quel montage pour la truite en étang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel montage pour la truite en étang
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel montage pour première sortie en étang ?
» quel montage pour la carpe dans un étang surpéché ?
» montage buldo est palette pour etang a truite
» Montage truite d'etang
» Quel montage pour le brochet à fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: