L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"

Aller en bas 
+10
Papilion
romaindu7245
mg59
babach
offfice-carpe59
CHRISRIC
ch-dam
gardondefond
fisheerman12
magnous
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 09:01

un copain a moi a déja fait une carpe au leurre "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 49811 "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
babach
Goujon
Goujon
babach


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 09:18

offfice-carpe59 a écrit:
un copain a moi a déja fait une carpe au leurre "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 49811 "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Icon_sunny

Idem
L'an passé, en cherchant la perche avec une petite cuiller de 2, je me suis fait suivre par une mamma assez impressionnante. Heureusement qu'elle l'a pas attaquée!!! Après peut-être l'a t-elle suivie par "curiosité"...
Pour répondre à la question initiale : oui les carpes peuvent manger des petits poissons.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:54

l'inverse et aussi vrai j'ai un AMI qui a piqué un brochet de belle taille samedi avec une bille hot demon equilibré lol ! j'attends qu'il nous en parle lol !
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:01

j'ai fait du gardon et rotengle à la cuillère et un sandre au maïs bounce

Heureusement, que c'est pas arrivé le même jour lol! lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: ..::Au carnassiers::.. :: carpe carnivore?   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:09

plus on se rapproche de l'alimentation naturelle des carpes je pense aux bouillettes carnées plus on a de chance de faire des départs .il y a beaucoup plus en plant d'eau de nourritures naturelle escargots vers de vase moules crevettes d'eau douce et j'en oublis certainement que des fruits .bien sur vous allez me dire il y a les mures cerisiers sauvage églantiers châtaignes gland et d'autres encore . tout dépend du climat de la température de l'eau et du conditionnement des carpes . c'est sur que si vous les conditionner avec des bouillettes fruitées vous prendrais des carpes aussi .donc si quelques fois les pêcheurs au carnassiers prenne de la carpes au poisson mort c'est pas exceptionnel en soit puisque la carpe est omnivore et quelle puise ses ressources alimentaire dans son milieux naturelle .c q f d
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:17

C'est comme les vaches à force de les nourrir aux granulés poissons elles finissent par choper la maladie de la carpe folle et se jettent sur les spinners, buzzbaits et autres lipless lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
jo41


jo41


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:50

confirmation por moi g vue une carpe prisse sur un gardon mort sur le fond destiné a un sandre et d'autre sur des vairons destiné a la perche
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyMer 03 Mar 2010, 18:18

selon les reponses,je m'apercois que c'est plus commun que l'on ne pense.
je tiens a remercier les repondants duff duff duff .
je vais approfondir ces resultats en accentuant les farines carnées (poulet...) et les additifs(sang de volaille....)dans mes mix hivernaux.

je pense qu'elles deviennent predatrices en sortie d'hiver,pour combler leur manque de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
flo21


flo21


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 EmptyVen 05 Mar 2010, 15:54

pour ma part, ça m'étonne pas du tout, puisque j'ai fait une carpe de 12 kilos sur un mask illex, une autres d'environ 5-6 kilos sur un DD panish de smith et aussi .... une brème au manié Laughing

et ouais une brème

autres révélation bien connu de par chez moi mais aussi d'ailleurs, quand le barbeau ne mort a rien, a rien de mieux qu'un gardonnet mort tenu dans le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» montage carpe avec fluoro et tresse
» la carpe voit elle les couleurs ?
» Pêche de la carpe: tout sur elle
» EN CE MOMENT LA CARPE MORD T'ELLE PLUS EN CANAL OU EN ETANG ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: