L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"

Aller en bas 
+10
Papilion
romaindu7245
mg59
babach
offfice-carpe59
CHRISRIC
ch-dam
gardondefond
fisheerman12
magnous
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:29

bonjour ami "predator"
je viens vous emmerder sur votre forum pour vous poser une question.
voila,j'entends parler de ci de la,que la demoiselle deviendrait predatrice a une certaine maturité.
vous est-il deja arrivé de prendre une carpe au vif ou au leurre?

veullez,encore une fois m'excuser de cette intrusion,mais vous etes les mieux placés pour repondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: .::Au carnassiers::.. :: carpe carnivore?   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:42

j'ai déjà entendu que des carpes mordait au poisson mort .
en temps normal dans la nature les carpes peuvent manger des poissons
soit blessés ou malades .j'ai du mal à croire qu'elles puisses attaquées les poissons comme les carnassiers .c'est mon point de vue .peut être que d'autres pêcheurs pourrons en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:44

carnivore non mais homnivore oui
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:45

c'est ca que j'ai entendu,mais je n'y crois pas de trop.
c'est pour cela que j'ai mis ce post dans ce forum,je pense que les 'carnassiers" pourront m'aider a comprendre certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:47

un collégue a l'ouverture broc sur un secteur avec de belle falaise a fait un carpe au leurre
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:48

magnous a écrit:
carnivore non mais homnivore oui
omnivore jusqu'a quel point?
c'est ca que j'essaie d'approfondir.c'est ca qui me permettrait de mieux comprendre certains de leurs comportements.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:49

fisheerman12 a écrit:
un collégue a l'ouverture broc sur un secteur avec de belle falaise a fait un carpe au leurre
je te remercie de ta reponse. duff
c'etait a quelle epoque?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:51

c'eatit le 8 mai et tu peux aller voir sur le site de l'ecole de peche federale de l'aveyron qu'un animateur apecher une carpe en recherchant le silure au mort manier
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:51

magnous a écrit:
carnivore non mais homnivore oui
j'ai vu une fois,en riviere,un banc de fraie sauter de l'eau et une carpe derriere essayait de les choper.
j'ai regarder ma clope,mais je ne revais pas.
et la j'ai eu un enorme doute voyant cette mama.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:52

fisheerman12 a écrit:
c'eatit le 8 mai et tu peux aller voir sur le site de l'ecole de peche federale de l'aveyron qu'un animateur apecher une carpe en recherchant le silure au mort manier
etait-elle grosse?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:55

http://ecole-peche-12.spaces.live.com/ tiens regarde je continus a chercher le bon lien
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 20:56

ok,merci duff
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 21:00

fisheerman12 a écrit:
http://ecole-peche-12.spaces.live.com/ tiens regarde je continus a chercher le bon lien
j'ai vu que sur le site,c'est pas la premiere prise au leurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
gardondefond


avatar


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:13

Ne pas confondre carnassier et carnivore.

Carnivore veut dire qui mange de la viande. Les vers de vase, les vers de terre, les asticots et autres bestioles, c'est de la viande. Donc tous les poissons sont à leurs heures carnivores.

Mais en général les cyprinidés ne sont pas piscivores, sauf l'aspe adulte qui l'est exclusivement, le chevesne et le barbeau qui le sont par moments. Il arrive de temps en temps qu'un poisson ait un comportement aberrant et on peut ainsi prendre une carpe au vif ou au leurre mais ça reste quand même exceptionnel.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:19

Au boulot, on a mis les carpes koi ( 20cm) avec les poissons rouge (4-5cm)et une bonne dizaine de fois j'ai retrouvé des kois avec juste la queue du poisson rouge qui dépassaient, alors bien sur elles avalaient pas mais en tout cas elle attaque les poissons rouge donc dans la nature, la carpe doit se nourrir de poissons. Enfaite comme la plupart des poissons qui viennent se nourrir des alevins après la fraie
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:32

J'avais lus sur le forum, qu'arriver à un certain poid une carpe pouvait s'attaquer à d'autre poisson Wink Si mes souvenirs son bons il y a quelques sujets la dessus mais te dire dans quelle rubrique... je ne sais plus !!! le forum est une vrai collection d'encyclopédies Surprised
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:43

romaindu7245 a écrit:
Au boulot, on a mis les carpes koi ( 20cm) avec les poissons rouge (4-5cm)et une bonne dizaine de fois j'ai retrouvé des kois avec juste la queue du poisson rouge qui dépassaient, alors bien sur elles avalaient pas mais en tout cas elle attaque les poissons rouge donc dans la nature, la carpe doit se nourrir de poissons. Enfaite comme la plupart des poissons qui viennent se nourrir des alevins après la fraie
donc ceci expliquerait en partie,la peche au bouillette carnée(type calamar,crabe,sardine,maquereau....)qui m'a "toujours" apporté des poissons de 10 kg mini (attention ceci est une constatation de ma part et non une affirmation)
alors que les fruitéés ,c'est 5-8 kg.
et ceci en riviere.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 22:51

Pour savoir si les bouillettes carnées apportent plus de grosses carpes que des fruitées, là, il faudrait voir et faire des stats mais bon...

En plus, si sa se trouve, d'autres pêcheurs ont les résultats complètement inversé par rapport à toi. La pêche est loin d'être une science exacte, et heureusement, c'est cela, qui fait toute sa beauté
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 23:01

c'est pour cela que j'ai stipulé que c'etait une constatation et non une affirmation.
mais j'essaie de comprendre,pour pouvoir m'ameliorer dans ma peche.
il y a tellement de on dit,que j'essaie de faire le tri pour eclaircir cette methode de peche.
depuis quelques années ,et grace a un carnet de notes que je tiens apres chaque peche,il y a quand meme des similitudes entre differents points qui se font,et ca je ne peut pas le nier.
or c'est vrai que ce n'est que de l'approximation et il ne faut pas le prendre pour argent comtant,ca je te l'accorde bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 23:08

Moi aussi, et beaucoup de monde prennent des notes, grâce à cela , on peut affiner nos pêches et pouvoir réagir plus facilement sur des situations difficiles ou inconnus.

Par exemples cette année, enfin en 2009 lol! , j'avais fait que des communes et une miroir alors que les autres pêcheurs avaient des résultats inverses. J'ai toujours pas trouver pourquoi mais je réfléchis toujours et je m'interroge pour comprendre pourquoi


Pour en revenir au sujet initial, regarde dans un aquarium, les poissons comme les guppys, mollys.... qui sont omnivores ( comme les carpes) mangent leurs petits. La carpe mangent des poissons tout comme les gardons ( j'en ai déjà fait 2 à la cuillère), tanches .....
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 23:11

tu sais je me mefie toujours de ce qui m'est raconté parceque:

un pecheur et un chasseur font deux menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 23:37

C'est sur, qu'avec certains, il y a du tri à faire.
Où je pêche, il paraissait qu'il y avait des perches énorme ( + de 3kg), et un jour j'ai fait une perche de belle taille (environ 30) et là, le pêcheur à coté de moi, qui me sort, : " ah, sa c'est les grosses perches d'ici, ça fait 2.5- 3 kg ça". Là je le regarde, et je lui fait : "ça fait même pas 1 kg ça", je sors le peson, et là 800gr :cheers: :cheers: . Depuis, j'ai jamais rentendu parlé de ces perches énormes. Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyLun 01 Mar 2010, 23:43

les carpes commune ou miroire ne rechigne pas devant un alevin ou un peu plus gros montrant des instants de faiblesse "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Icon_wink d'ailleurs un bon poste a carpe est souvent un bon poste a sandre "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Icon_wink la blanchaille fait partie du menu des carpes a une certaine période de l'année (l'automne ) et en plan d'eau ayant un fort déséquilibre due a une mauvaise gestion voir les "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Icon_scratch endroits ou on empile les carpes record
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 00:04

tout à fait, d'ailleurs la carpe est un "prédateur" opportuniste comme la plupart des poissons voir même des êtres vivants qui vont modifier leur régime alimentaire si leur aliment principal se raréfie. C'est en parti pour cela que nous arrivons à faire des poissons avec des méthodes de pêche qui ne sont absolument pas prévu à la pêche de ce poisson. ( carpe au vif ou leurre, ou encore brochet ou sandre au maïs ou bille)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" EmptyMar 02 Mar 2010, 08:13

je me rapelle un artilce du courrier picard il y a un peu plus de 5 ans je pense. Un pecheur avait fait une20+ dans la somme du coté d abbeville en pechant au vif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty
MessageSujet: Re: "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"   "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mes sorties au Marais de la Souche dit le St Boetien
» montage carpe avec fluoro et tresse
» Pêche de la carpe: tout sur elle
» la carpe voit elle les couleurs ?
» EN CE MOMENT LA CARPE MORD T'ELLE PLUS EN CANAL OU EN ETANG ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: