L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait n°8 "NONOCHON"

Aller en bas 
+12
nonochon
rv80
cobra59
Furax
jean pierre 17
l'pekeu
fafa
Papilion
mg59
BEATLES
micka12
magnous
16 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:16

_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

mon prénom: Dominique ,dom pour les amis ,nonochon comme pseudo
mon nom : Crepin
mon age :37 ans
ma profession :boulanger pâtissier ( boulangerie Paul ,groupe holder )
ma situation familiale :
je vis en concubinage avec ma petite femme depuis 4 ans ,papa 1 petit garçon de 17 mois
a la prochaine pour la suite des questions
bon week end a toi et bonne pêche
vive l' art de la pêche

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?


c un surnom que mes parents avait donner étant petit ,le surnom est rester !

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


je pratique la pêche au coup de temps en temps :pour la finesse des lignes ,et la pêche a la graine pour faire des gros gardons .
je pratique la pêche au quiver ,pour me mesurer aux grosses brèmes tanches et carpes pour les combats avec des beaux poissons en pêchant avec des nylons fin et du matériel léger .
enfin carpiste je suis :je pêche la carpe depuis 15 ans en canaux ,pour la beauté des poissons sauvage ,leur force ,et la diversité de nos
poissons en canaux.,
je ne pêche pas le carnassier pourquoi peut être par manque de temps enfin ces poissons ne attirer pas .

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !

je ne suis pas dans une famille de pêcheur ,cette passion n' est venu quand avait 12 ans quand un copain m' a dit de venir avec lui une après midi ,j' ai trouve ça sympa .
après j' ai acheter une petite canne et un petit de matériel et ,je suis parti pêcher tout seul ;les résultats ont était différent du copain ,après des années de temps perdus comme disaient mes parents j' ai beaucoup appris aux contact des autres pêcheurs ,pour pas dire des anciens je peut leurs dires un grand merci
et j' espère transmettre cette grande passion a mon fils pour les générations futures .



_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


j' ai pêche une année la rivière ,j'ai arrête cause du travail ,et des kilomètres
je pêche quelque fois les étangs sans plus ,trop monotone
les lacs c une destination que n' est jamais pêcher ,peut être dans le futur
les barrages ,comme les lacs
je suis un pêcheur de canaux un vrai ,

_Public ou privée de temps à autre ?


pour tout dire ,je pêche 99%du temps dans le public ,et 1 %qui reste dans le prive pour faire plaisir a mon beau père qui n' arrive pas pêcher dans le public ,car les poissons sont dur

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


garbolino pour les cannes
shinmano pour les moulinets
carp sounder pour les détecteurs
amiaud pour les rod pod
le reste tout dépend du prix ,très important


_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?


l' évolution du matériel est un plus pour le pêcheur
l' électronique pour la carpe un progrès ,mais il faut arrêter la ,pour moi sinon la pêche ne sera plus un loisir il faut toujours garder une chance pour le poisson

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


la pêche de nuit partout en France :pour
no-kill :oui
la compétition :oui
lecture de la presse :oui

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?


maintenant, je me limite a 50 km ,cause prix de l' essence

_ quel (s) serait ta destination de rêve pour une parti de pêche


une destination que aimerais c partir pour un grand réservoir encore inconnu
je voudrais aller pêcher au canada ,les grands espaces attire

-ton appâts préféré et pourquoi ?

pour la carpe c la bouillette pour les qualités qu' elle présente :
diverses tailles
beaucoup de parfums dispo
les qualités nutritives
facilite de fabrications
et bien sur pour l' amorçage
le mais :
c une graine que les carpes ont toujours connues ,le rapport qualite prix
et pour moi le sauve bredouille

pour le gardon :le chenevis
on fait des pêches fantastique ,quand c’est l' époque de la graine ,
une graine pas cher ,facile a préparer ,et qui fait faire de belles bourriche


_le montage que tu utilise le plus ?

le montage hélicoptère

_ peux nous raconter une anecdote de pêche

un jour ,je suis parti pour faire le coup du soir ,j' arrive je monte tout le matériel ;stupeur pas d' épuisette pas grave ,je passe un coup de téléphone a ma chère et tendre qui va venir me l' apporter dans un quart dit d' elle .pas de problème ,je me dit les départs c pas pour tout de suite ,l' esche mes 3 cannes et je lance mes cannes ,la 3 cannes a peine poser sur son support que la première démarre, je ferre ,je combats une belle carpe quand je me dit pas d' épuisette ,alors tout seul ,je suis obliger de descendre dans le canal pour essayer d' attraper mon poisson ,après plusieurs tentatives la carpe se rend et ma petite femme arrive a se moment me traitant de fous ,pour un poisson .
maintenant je vérifie bien tout mon matériel avant de partir pêcher ,quand pêche seul il vaut mieux prévoir que de risquer de se noyer ,le comble je ne sais pas nager ,mais pour un poisson on n' est prêt a prendre des risques!!!!

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?

j' étais sur un autre forum avant pas très intéressant ,quand notre GG national me parle de l' art de la pêche ,je suis aller voir puis inscrit
j' ai trouve déjà beaucoup d' infos ,et des nouveau carpiste du coin que je ne connais pas .
dommage que certaine personnes se servent du forum pour piller des infos puis partir ailleurs ,
moi perso je poste pas beaucoup ,les sujets sont traites par des pros alors j' ai rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
micka12


micka12


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:26

belle interview Portrait n°8 "NONOCHON" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://lespecheursdeclery.skyrock.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:48

et bien mon nonochon enfin tu te dévoiles,n'es pas peur de poster les pros c'est comme la supériorité cela n'existe pas il y a des bons et des moins bons mais chacun a quelque chose a donner a l'autre :c'est le partage

super interview Portrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:56

connaissant l'homme Portrait n°8 "NONOCHON" Icon_cheers je suis heureux de l'avoir dans notre forum voila un pecheur investi corps et ame dans sa passion et au service des autres
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: .Interviews.. :: NONOCHON   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 17:58

j'ai fait ta connaissance l'année dernière à l'enduro du canal de st Quentin
j'ai pu apprécier ta gentillesse et ton dévouement pour tout ce que tu fait
on a pas trop eu le temps de discuter mais on aura l'occasion de se revoir (la prochaine fois apporte des pains au chocolats ) geek
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:08

merci à toi de t'être prêter au jeu ,cela permets de mieux connaitre la personne ,bravo pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:37

bravo nonochon,je suis un peu comme toi ,j'evite de poster sur certains sujets surtout sur celui de la carpe,c'est vrai qu'il y a de tres bons pecheurs sur l'art de la peche,mais ils ne se prennent pas pour des vedettes,c'est une chose que j'apprecie beaucoup sur le fofo ainsi que beaucoup d'autres bien surPortrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:42

On en sait un peu plus sur toi avec cette interview, un homme mordu de pêche!
Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 19:32

Merci de nous dévoiler un peu de toi ! Portrait n°8 "NONOCHON" 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:14

bravo nonochon, au plaisir de se revoir sur les bords du canal de saint quentin Portrait n°8 "NONOCHON" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:29

content d'avoir fait fait ta connaissance a l'enduro du canal de st quentin l'année derniere et j'espere bien revenir hors concour faire un petit coup de peche pourquoi pas avec toi et gérard histoire de voir des pro du canal en action. Portrait n°8 "NONOCHON" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyVen 12 Fév 2010, 06:38

bravo pour cette interview Portrait n°8 "NONOCHON" 49811
Revenir en haut Aller en bas
nonochon


nonochon


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyVen 12 Fév 2010, 09:35

Merci a vous tous ;et j' espere revoir beaucoup de monde sur les berges du canal de saint quentin pour une petite partie de peche duff duff bravo

et un grand Merci a notre intervieweur bravo
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyMar 16 Fév 2010, 00:46

Bravo a toi pour ces écrits :cheers:

Bon maintenant !! va falloir faire gaffe qu' une des chaines de télévision ne nous pique pas notre Magnous National , pour devenir Jounaliste International photo
Revenir en haut Aller en bas
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyDim 21 Fév 2010, 12:12

merci Nonochon Portrait n°8 "NONOCHON" 49811 Portrait n°8 "NONOCHON" 32979 et Portrait n°8 "NONOCHON" 32979 MagnousPortrait n°8 "NONOCHON" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyDim 21 Fév 2010, 17:55

Merci à tous les deux pour cette interview Portrait n°8 "NONOCHON" 604815
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" EmptyDim 21 Fév 2010, 18:02

Portrait n°8 "NONOCHON" Icon_sunny merci monsieur pour cette interview ,les pecheurs en canal on cas bien se tenir nonochon n'est pas loinPortrait n°8 "NONOCHON" Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°8 "NONOCHON" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°8 "NONOCHON"   Portrait n°8 "NONOCHON" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°8 "NONOCHON"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°1 "MAGNOUS"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°37 "SAGEM77"
» Portrait n°11 "PAPILION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: