L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Portrait n°16 "BART 21"

Aller en bas 
+11
magnous
bart21
BEATLES
mg59
Le Tonnelier
Furax
jean pierre 17
l'pekeu
cobra59
Papilion
rv80
15 participants
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptySam 06 Fév 2010, 21:03

Une vrai Pie Portrait n°16 "BART 21" Lol Portrait n°16 "BART 21" Lol



_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)

Je m'appelle Philippe Bredillet. J'ai 23ans et je suis monteur câbleur dans l'électricité domestique, tertiaire et industrielle.
Sinon, je suis célibataire et vit sans enfants.

_Pourquoi avoir choisi Ce pseudo ?

Tu me poses une colle!!
Ben je ne savais pas quoi mettre et j'ai vu une pub sur les Simpson quand j'étais sur le net donc j'ai pris Bart!
Voila

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Donc, je pêche la carpe, le carnassier , le silure un tout petit peu et la pêche à l'anglaise!
La pêche de la carpe : Je l'ai pratiquée en 2002 et j'ai arrêté après car bcp de temps passé pour pas grand chose et je manquais de technique .J'ai repris l'année dernière en pêchant plus technique et ça paye et cette année, c'est la pêche que j'ai le plus pratiquée! C'est le fait de dormir au bord de l'eau, de se retrouver au calme un long moment et le plaisir d'entendre les détecteurs sonner!

Le carnassier : Je l'ai toujours pratiqué surtout le brochet car ce poisson est magnifique et l'attaque qu'il déclenche est toujours une forte montée d'adrénaline. C'est aussi le premier gros poisson que j'ai fais!

Le silure : j'essaie depuis cette année mais je n'ai fais qu'une sortie faute de gros vifs et avec la barque faut être deux et c'est pas toujours facile! Ce qui me fascine, ce sont les gros monstres de 2m et le combat qui va avec!

La pêche a l'anglaise
: Je pratique cette pêche que depuis cette année car avant je faisais de la pêche au coup avec une canne simple! J'aime bien cette pêche car elle est technique et mêle pêche au coup et pêche au moulinet et on peut aussi bien prendre du petit comme du beau poisson!
J'ai eu l'occasion de prendre des carassins et c'est le pied au niveau sensation

D'une manière générale, je ne me cantonne pas sur une seule pêche car je suis curieux et chaque pêche a sa dose d'émotions mais il est vrai que la pêche de la carpe a vite fait de prendre le dessus mais je résiste encore!

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !


Ça vient de mon père qui me la transmise! Au début je pêchais pas mal pi vers 16 ans, a vrai dire de 16 à 21ans,je n'y allais plus trop et les forums Internet m'y ont redonnés goût et depuis 2ans, c'est devenue une vraie passion car cette année, je n'y ai jamais passé autant d'heures!

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage?


e suis plutôt étang et rivières car c'est ce qu'il y a de plus dans mon département. Il n'y a que la carpe que je pêche en étang pour le moment!

_Public ou privée de temps à autre ?


Je pêche les deux mais cette année, j'ai plus été pêcher dans le privé pour la carpe car que deux sorties dans le public pour la carpe!

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


pour la carpe, je suiplutôt mack2 et daiwa.
Pour le carnassier, plutôt rhino black cat et sert
Pour la pêche au coup et l'anglaise, c'est sensas

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

je suis pour puisque j'utilise l'écho pour le silure mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès car la pêche avant tout : c'est la recherche du poisson!

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :
- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non



la pêche de nuit total en France pour
- no-kill oui
- la compétition oui
- lecture de la presse halieutique oui

_ combien de km pourrai-tu faire pour une parti de pêche ?

environ 100 a 150kms pour une sortie avec le forum .
Tout seul, pareil malgré le fait que ça soit rare que je dépasse 50bornes car le département est très pêche!


_ as tu une destination de rêve, un pays ou une région pour la pêche

Pour la carpe, j'aimerais bien tremper mes fils a Saint Cassien ou le lac de la Foret d'Orient car ces lieux sont mythiques.
Pour le carnassier, l'Irlande et la Suède me tenterait bien
Sinon, rien a voir mais j'aimerais bien essayer la pêche en Mongolie. J'avais vu un reportage dessus et les paysages de plaines et de vallées a perte de vue et la beauté de ces lieus m'a subjugué!

_ peux nous raconter une anecdote de pêche



C'est a la carpe et je l'ai raconté il y a pas longtemps :

Profitant de mes vacances pour aller à la pêche, je décide de tremper cette fois ci mes cannes a carpe surtout avec le rafraîchissement de ces derniers jours, je me dis que ça pourrait être pas mal.
Du coup , la veille au soir je pars amorcer avec un mélange de bouillettes diamètre20 et de pellets sur un poste que je coupe en 2 spots : une canne sera placée sur une bordure, a 1m de la berge et les 2 autres cannes seront placées dans le milieu du plan d'eau.
J'arrive le matin, personne sur le plan d'eau je réamorce vite fait et mes cannes sont tendues sur le coup des huit heures!
Le temps est orageux et le silence est de mise quant à 9h ma canne de droite part!
Je ferre et prends contact avec le poisson ce n'est pas vilain mais pas non plus exceptionnel mais le poisson se laisse venir sur le bord donc je penche d'abord pour un amour mais il s'agit d'une miroir . Le poisson se débat puis repart vers le large quant tout a coup j'entends des bips sur ma canne de gauche!
Je me dis : " Ca n'est pas possible, pas maintenant et en plus je suis tout seul! "
Prenant mon courage a 2 mains, je ferre et prends contact tout en gardant ma canne de droite entre les 2 jambes!
J'essaie de ramener le poisson de gauche mais horreur!!!!!! il s'est pris dans les branches!
Je me dis : "ne paniques pas ce n'est pas le moment"!
Je pompe délicatement afin de ramener le poisson dans la branche pour qu'il refasse le tour et au bout de 5mins, le tour est joué! Tout ceci en maîtrisant aussi le poisson de droite!
Mais le poisson de gauche tire bizarrement sur la canne et je ne l'ai pas encore aperçu.
Entre temps j'ai les 2 cannes dans une main et en porte a faux sur l'estomac et je mouline un coup à gauche un coup à droite et pareil pour le frein!
Comme par hasard, l'une est a gauche toute et l'autre est a droite toute et dans tout ça faut passer la canne du milieu!
Du coup, je me prépare a épuiser le poisson de droite mais je n'avais pas mon épuisette à carpe car je suis en train de la réparer!
J'ai une épuisette plus petite mais à maille fine et assez large pour accueillir chaque poisson (j'avais quand même prévu le coup)!
Du coup, je mets le poisson de gauche en stand by pour m'occuper du poisson de droite que je met délicatement dans l'épuisette!
Je laisse le filet dans l'eau et je mets le pied sur le manche on ne sait jamais!
Je m'occupe enfin du poisson de droite mais l'épuisette est déjà prise
Je me dis : "comment vais-je faire?
Ma petite voix me dit : "Tu n'as pas le choix : mets le tapis de réception a l'eau et glisse légèrement ta main dans une ouie pour l'amener!"
Entre temps, il commence a pleuvoir!
Ce que je fais puis je me dépêche de la décrocher mais voila : il y a un hic! Elle s'est sarclée a la jonction de la pelvienne et le corps et un petit peu de peau est déchirée
Sur le coup, je m'en veux mais ce n'est pas de ma faute! C'est pour cela que la carpe se débat bizarrement!


Ce moment fut riche en émotions pour moi!!

_ le forum, quoi et que t’apporte t-il ?


D'abord, le forum m'a permis de reprendre la pêche que j'avais délaissé un petit peu de 18 à 21ans. Il m'a permis de pêcher plus technique et d'apprendre beaucoup de choses sur la pêche en général!
Il m'a aussi permis de rencontrer des gens sympas, qui partagent et qui n'hésitent pas à prodiguer leurs bon conseils!
Enfin, il m'a permis de voyager à travers la France grâce à tous ces récits!

- merci à toi pour ta participation


merci pour ton interview!
Des questions pertinentes dont tu ne connais pas forcément la réponse des membres sur le forum donc je suis curieux de savoirs que les membres ont répondu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: BART 21   Portrait n°16 "BART 21" EmptySam 06 Fév 2010, 21:17

Très belle interview et bien détaillée Portrait n°16 "BART 21" 32979

Merci de nous faire connître un peu plus ta personne Portrait n°16 "BART 21" 49811





PS: Encore du bon boulot magnous Portrait n°16 "BART 21" 604815
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptySam 06 Fév 2010, 21:40

grace a cette interview on en connais un peu plus sur toi merci a toi et a magnous duff
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: BART 21   Portrait n°16 "BART 21" EmptySam 06 Fév 2010, 21:46

je te connais mieux après cet interviews on vois que tu aime la pêche
ton histoire sur les deux départs je l'ai connus avec 3 départs et seul aussi au moment de la bagarre :affraid: duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 03:06

belle interview content d'en savoir un peu plus sur toi Portrait n°16 "BART 21" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 09:23

bravo bart bel interview qui nous en apprend, pour la peche a l'anglaise il est vrai que c'est une pratique passionnante
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 11:09

Merci a vous tous!!Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" Icon_biggrin
Et sylvain, pour la pie : Portrait n°16 "BART 21" 236577 Portrait n°16 "BART 21" 236577 Portrait n°16 "BART 21" 804805 Portrait n°16 "BART 21" 804805Portrait n°16 "BART 21" Lol
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 11:27

bravo BART 21,merci de nous faire connaitre un peu plus ta personne,Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 12:20

On en connait un peu plus sur ta personne, belle interview, bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 12:44

bart21 a écrit:

Et sylvain, pour la pie : Portrait n°16 "BART 21" 236577 Portrait n°16 "BART 21" 236577 Portrait n°16 "BART 21" 804805 Portrait n°16 "BART 21" 804805Portrait n°16 "BART 21" Lol



Portrait n°16 "BART 21" 761385 Portrait n°16 "BART 21" 182141 Portrait n°16 "BART 21" 182141
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:27

Merci Bart et si jamais tu veux des tuyaux sur la Mongolie, fais moi signe ! Portrait n°16 "BART 21" Dfclindo
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:53

Furax a écrit:
Merci Bart et si jamais tu veux des tuyaux sur la Mongolie, fais moi signe ! Portrait n°16 "BART 21" Dfclindo

Pas de soucis! Portrait n°16 "BART 21" 49811

Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 14:59

Merci à vous deux les amis et tout spécialement à mon confrère bourguignon Portrait n°16 "BART 21" 604815 Portrait n°16 "BART 21" Siffle Portrait n°16 "BART 21" Siffle Portrait n°16 "BART 21" Siffle
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 18:22

je vois que tu apprecis l'anglaise c'est vraiment une peche donnant plein de sensation et a la portée de toute les bourses je te souhaite de reussir cette année de belle peche

je tiens encore une fois a remercier le travail de magnous vraiment du beau boulot Portrait n°16 "BART 21" 49811
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 07 Fév 2010, 22:11

Merci a vous!!
Et aussi un grand merci a magnous pour le travail effectué! Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" 49811
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyLun 08 Fév 2010, 11:19

quel bavard ce bart ,mais bravo super interview ,on te connait un peu plus


beau boulot magnous
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyLun 08 Fév 2010, 19:48

Merci!! Portrait n°16 "BART 21" Icon_biggrin Portrait n°16 "BART 21" Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyLun 08 Fév 2010, 20:45

beatles a écrit:



beau boulot magnous


merci Portrait n°16 "BART 21" Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpkifran


avatar


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyLun 08 Fév 2010, 21:17

merci Bart 21 Portrait n°16 "BART 21" 49811 Portrait n°16 "BART 21" 32979 et Portrait n°16 "BART 21" 32979 MagnousPortrait n°16 "BART 21" 49811
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyMer 10 Fév 2010, 16:55

merci à toi pour cet interview ,ce qui permet de connaitre un peu plus quelle personne tu es point de vue pêche,j'ai très apprécié
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyJeu 11 Fév 2010, 13:56

merci de nous partager ta passion avec nous !! Portrait n°16 "BART 21" 604815 pas evident de pecher la carpe seul parfois Portrait n°16 "BART 21" Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" EmptyDim 21 Fév 2010, 19:11

Portrait n°16 "BART 21" 49811 nickel l'interview ,et fait gaffe marge simson n'est pas loin Portrait n°16 "BART 21" Lol .la jeunesse est bien présente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°16 "BART 21" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°16 "BART 21"   Portrait n°16 "BART 21" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°16 "BART 21"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°37 "SAGEM77"
» Portrait n°6 "CHRISRIC"
» Portrait n°1 "MAGNOUS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: