L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"

Aller en bas 
+23
carpkifran
jean-marie
papaye
nokil77
droseasky
Ch'carpiste59
Le Tonnelier
mg59
l'pekeu
fafa
jean pierre 17
jc
cobra59
Furax
Papilion
sam59
le-gardon
*T@too62*
Le Grand blanc
ch-dam
rv80
BEATLES
magnous
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnous


magnous


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyMer 27 Jan 2010, 21:40

Le Grand Blanc fondateur du forum



_Peux-tu te présenter aux membres (nom, prénom, âge, profession, vie de famille)


DUFOUR
Stéphane
30 ans
Chef cuisinier
Je vis en concubinage depuis bien 7 ans, nous ne sommes pas mariés, et avons la chance d'avoir une petite fille qui s'appelle Enola (19 mois)

_Pourquoi avoir choisi grand blanc Comme pseudo ?

Je suis tout simplement passionné par ce poisson et cela depuis tout petit.
C'est le plus grand prédateur et le seigneur des mers, ici sur le forum je fais en sorte de le représenter
Alors craignez moi

_Quelle (s) pêche (s) pratiques-tu ? Et pourquoi celle (s)-ci ?


Le quiver/feeder : j'ai découvert cette technique lors d'une sortie inter-forum il y a de cela 2 ans maintenant.
C'est de loin une pêche statique, de plus elle peu permettre de faire de très belle bourriche.
Je suis loin de maîtriser la pêche au quiver, ce pourquoi je prends un max d'infos sur le sujet lorsque c'est possible.
Par contre si je peux partager quelques bases je le fais et le ferrai sans problème

_ d’où te viens la passion ou loisir de la pêche ou qui tu l‘a transmis !


J'avais 10 ans, mes parents venaient de faire l'acquisition d'une caravane sur un terrain de camping. Deux passe temps s'offraient à moi "la pêche" et la "pétanque", j'ai donc pris les deux
Mon premier fil : du 6kg spécial carnassier
Mon premier flotteur : Un bouchon de liège d'une bouteille de vin
Mon premier hameçon : un hameçon pour la pêche de la truite
Ma première canne : télescopique de 6 mètres.
J'ai attendu je pense 2 jours avant de sortir mon premier gardon.
J'ai donc appris sur le tas et ça n'a pas toujours été facile
Le net n'existait pas j'aurai progressé plus vite je pense, bien que cela me permet d'avoir pas mal d'anecdotes en tête.


_ Donc tu as un enfants est-ce que tu lui passera le goût de la pêche ?


J'ai initié madame à la pêche après l'avoir prise dans mes filets, mais entre l'art de la pêche et le pêcheur elle l'a vite fait son choix
Je ferrai de même avec la puce sans problème

_tu es plutôt rivière, étang, lacs, barrage, canal ?

Avant j'étais plutôt rivière à courant lent, maintenant pêchant au quiver je commence à me régaler en canal.
Le poisson y est combatif, mais le repérage est primordial

_Public ou privée de temps à autre ?


J'aime pêcher le public et explorer quelques étangs très peu pêchés, mais malheureusement ils se font rare. Ce pourquoi également je me suis dirigé vers les canaux.
Je ne suis pas contre le privé tant que le rapport tranquillité /propreté/prix soit raisonnable (dernièrement une sortie pêche de 6 eus l'entrée, les berges étaient déplorable avec les poubelles qui dégueulaient un max sans parler de l état de l'étang en lui même )

_as-tu une marque préféré au niveau matos ?


Si je devais faire la pub d'une seul marque, ce serrait une marque Anglaise, elle se nomme "korum" pour les connaisseurs.
Vente de matériel pour le quiver, Anglaise, pêche de la carpe ... du très bon matos avec des prix assez raisonnable.
Il fallait autrefois commander sur le net, ce n'était pas évident de correspondre avec un site étranger et encore moins de régler avant le reçu de la marchandise. Maintenant par le biais de "fonisto" c'est possible

_la technologie dans la pêche pour ou contre, il y en a trop ou encore pas assez pour toi ?

hop hop hop !!! la question piège
En fait je suis pour la nouvelle technologie mais je ne l'utilise pas (voir très peu), pour la bonne et simple raison que le portefeuille ne suivrait pas
Lorsque je pêchais dame carpe, je ne me suis jamais détourné des graines, bien que lorsqu'on commençait à parler tiger nuts, j'en avait déjà quelques unes de plantée dans le jardin
Sinon trop ou pas assez ? euh ! pas assez de bonnes choses et un peu trop de superflue on vas dire

_une petite série de question avec que oui ou non en réponse :

- la pêche de nuit total en France pour/contre
- no-kill oui/non
- la compétition oui /non
- lecture de la presse halieutique oui/non


- la pêche de nuit total en France : pour
- no-kill : oui
- la compétition : non
- lecture de la presse halieutique : oui


_ combien de km pourrai-tu faire pour une partie de pêche ?


Je pense que je ferrais sans aucun soucis une cinquantaine de kilomètres.

_En tant qu’ administrateur du forum, que souhaites tu pour lui ?

Sans doute que ce soit une référence sur le net mais également au bord de l'eau.
Je pense que cela commence à venir, mais tout cela grâce aux Artpêchois.
Si L'Art de la pêche doit son nom à quelqu'un ce serrai à l'ensemble des Arpêchois.

_dernière question un petit mot pour les membres?


pour les membres : Si L'Art de la pêche était un bateau, il n'avancerai qu'avec l'aide de ses occupants, .... Les Artpêchois ...., laissons donc le vent nous porter et continuons dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyMer 27 Jan 2010, 23:15

duff super l'nterview et bravo steph ne changes rien duff
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 00:52

:bvo: on attend les autres avec impatience.beau boulot j'imagine que cela represente énormément de temps a consacrer, je te tire mon chapeau duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 03:05

Sympa ce reportage Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 04:49

Merci à toi pour ton travail Magnous Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 29536
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: LE GRAND BLANC   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 06:44

Superbe idée et beau boulot Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
*T@too62*


*T@too62*


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 06:58

Belle interview, beau reportage Bravo a toi Magnous.Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 604815 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://c.talleux.free.fr/
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:29

Merci pour l'interview de notre Chef vénéré ! duff


Dernière édition par Furax le Ven 29 Jan 2010, 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 09:45

Merci de nous faire mieux connaître les Artpéchois ! duff


Qui sera le suivant ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
sam59


sam59


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 12:48

salut vraiment bien se théme et super Interviews
encore bravoPortrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpeduweb.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: ..Interviews.. :: LE GRAND BLANC   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 13:37

super l'interveiw affaire à suivre duff
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 14:08

le-gardon a écrit:
Merci de nous faire mieux connaître les Artpéchois ! duff


Qui sera le suivant ? :affraid:

Le prochain normalement... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:43

bravo une bonne idée ce sujet, histoire d'en apprendre un peu plus sur les membres du forum Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:11

bravo magnousPortrait n°3 "LE GRAND BLANC" 32979
et bravo chef, on va essayer de soulever ton forum au somment que ce soit sur le net ou au bord de l'eau Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
vive Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 17:51

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 32979 ne lache rien
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 18:40

Bravo, on va connaitre un peu plus les membres du forum.

Beau boulot Magnous!
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:49

merci à toi Grand Blanc pour tes réponses
et merci à toi Magnous pour ton travail duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:20

bravo chefPortrait n°3 "LE GRAND BLANC" 32979 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 32979 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 32979

tres bonne idee ces interviews magnousPortrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811 Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 49811
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:29

j'ai eu que peu d'occasion de rencontrer steff ! mais c'est avec grand plaisir que j'essaye de l'aider du mieux que je peux alors un grand merci pour avoir eu l'idée de Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Dflartde
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:03

Comme dirait mon comparse "Quel bel homme ce chef" Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Siffle

Et Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Dfbravo à toi Magnous pour le boulot accompli Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 604815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: GRAND BLANC   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:06

Le Tonnelier a écrit:
Comme dirait mon comparse "Quel bel homme ce chef" Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Siffle

Et Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Dfbravo à toi Magnous pour le boulot accompli Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 604815


Tu travailles de la langue maintenant Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Suspect Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Siffle ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:10

Non, je ne suis qu'un petit disciple du grand maître Coucou1 de Mikonos Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: GRAND BLANC   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:12

Le Tonnelier a écrit:
Non, je ne suis qu'un petit disciple du grand maître Coucou1 de Mikonos Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Icon_cheers


Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 26375Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 26375Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 26375
quand y va lire ça tu paries qui va se faire dans le froc Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" 761385
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:14

Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Icon_redface Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: GRAND BLANC   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" EmptyJeu 28 Jan 2010, 23:16

Le Tonnelier a écrit:
Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Icon_redface Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Lol


Pour la personne concernée je dirai chaud derrière Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Affraid Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Affraid Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty
MessageSujet: Re: Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"   Portrait n°3 "LE GRAND BLANC" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait n°3 "LE GRAND BLANC"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait n°5 "ALEXIS"
» Portrait n°15 "RV 80"
» Portrait n°27 "P@t59"
» Portrait n°4 "OLIVIER"
» Portrait n°45 "Dioufy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Interviews-
Sauter vers: