L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poids du feeder et diamètre du nylon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 21:25

y a t'il une concordance entre le poids du feeder et le fil a utiliser et la distance qui dois avoir entre le feeder et l'hameçon ou des chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:13

Pour le feeder, je ne me casse pas la tête, je monte en tresse de 15/100ème, la résistance est de 10kg je crois, c'est énorme mais l'atout principal est d'avoir le contact direct avec le feeder pour détecter la moindre touche, sinon, tu pêches "à vide".

Après pour le bas de ligne, la longueur et la grosseur est a adapter suivant l'humeur et la taille du poisson présent, + il est mordeur et + tu peux mettre court... voir très court: 20 cms et sinon jusqu'à 1 mètre.

Le bas de ligne étant posé au fond, pas besoin de faire dans la finesse non plus, un nylon de 20/100 pour un hameçon de 12 est ce que j'utilise le +


Dernière édition par olivier91 le Lun 22 Fév 2010, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:22

1 mètre sa ne fait pas loin de l'hameçon ?? je doit avancé la ligne après pour avoir hameçon pas très loin de l'amorce ??
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:29

Le bas de ligne ne s'étale pas tout droit comme une règle, il se met en "S" plutôt et est donc à moins d'un mettre de la cage... voir même tout près!

Et puis le poisson n'est pas toujours pile poil sur l'amorce, quelquefois, il tourne autour!

En général, je démarre avec 40cms et je vois... si il y a des touches et que ça "relâche" ou que je ferre dans le vide ou alors qu'il n'y a pas de touche, je rallonge, sinon je raccourci jusqu'à trouver la bonne longueur.... c'est vite fait avec une bonne agrafe!

Il peut être aussi payant en l'absence de touche de mettre un bas de ligne très court car le poisson ne peut venir que "voler" les esches au "cul" de la cage et partir!
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 22:47

okok merci pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyVen 15 Jan 2010, 03:15

Moi c est du nylon de 18/100 avec un feeder de 20 gr ( enfermé dans une boucle de 45 cm )et un bas de ligne de 80 cm en 14/100 pour les péches fines .
Pour les péches de distance ou de riviéres tresse 10/100 téte de ligne de 7 m en nylon 24/100 avec un bas de ligne en 18/100 de 100 a 20 cm suivant les touches avec un feeder de 40 gr sur une potence.
Par contre pas de péche a vide , je n ai jamais eu le cas !!Poids du feeder et diamètre du nylon ? Suspect
Si tu as une cane avec plusieurs scions , je mets un scion de 1.5 oz pour le premier montage et un de 2.5 pour le deuxieme .
Une tresse de 20/100 c est assez gros surtout sans téte de ligne qui doit servir d amortisseur !!
Pour le bas de ligne il se pose plutot droit car j accompagne mon montage .
Ca ne géne pas car j effectue une tirée d environt 30 cm toutes les 5 minutes en cas d absence de touches.
Et surtout la précision c est le secret sino tu étales tes poissons sur une large zone ce qui fait baiiser les touches !!
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptyVen 15 Jan 2010, 10:03

merci c sympas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptySam 16 Jan 2010, 11:51

J'ai débuté il y a quelques années avec un 15/100 en corps de ligne puis j'ai testé du 20/100 avec appâts et amorce plus pour chercher la carpe.

Au final, j'ai fait autant de blanc que d'habitude ! Poids du feeder et diamètre du nylon ? 604815

Le diamètre du corps de ligne n'a pas d'importance hormis pour lancer des cages lourdes. J'ai même vu dans un Déclic Pêche que JVS utilise du 30/100 en corps de ligne ... mais, faut mettre dans le contexte, il pêche en Loire avec des cages de 150gr pour qu'elles tiennent le courant.

Perso c'est depuis 20/100 nylon et bas de ligne de 40cm à 1m, hameçon de 18 pour démarrer en général et j'adapte en fonction du poisson. Poids du feeder et diamètre du nylon ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
l'anglaise


avatar


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptySam 16 Jan 2010, 12:14

OK MERCI POUR TES CONSEIL duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptySam 16 Jan 2010, 13:30

l'anglaise a écrit:
okok merci pour tes conseilles

Ce ne sont pas des conseils!... c'est juste la façon dont je pratique.Poids du feeder et diamètre du nylon ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? EmptySam 20 Fév 2010, 13:41

j'utilise moi aussi du 20/100 encorps de ligne et du 16/100 en bas de ligne avec hamecons de 14 longueur jusque 1 m.mais il m'est deja arriver de prendre par exemple une carpe miroir de 4.2 kg avec un bdl 12/100 long 30 cm hamecon 18, sa été une belle bagarre de plus de vingt minutes.tout sa pour dire que je fait une généraliter avec le montage de depart et si sa ne marche pas et ben je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty
MessageSujet: Re: Poids du feeder et diamètre du nylon ?   Poids du feeder et diamètre du nylon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids du feeder et diamètre du nylon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diamètre de nylon et eau encombrée
» Tresse/nylon feeder
» Quel fil pour bas de ligne feeder ?
» Demande d'information : rapport résistance poids du Nylon ?
» Passer du nylon a la tresse au feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: