L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?

Aller en bas 
+2
fafa
JeffaZ
6 participants

Que pensez-vous des réserves tournantes ?
Est-ce la solution ?
Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Barred1060%Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
 60% [ 3 ]
Uniquement dans certains cas ?
Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Barred1020%Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
 20% [ 1 ]
Non la règlementation actuelle convient ?
Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Barred1020%Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 14:26

Voilà je vous mets ce petit sondage concernant les réserves tournantes

de pêche qui en Allemagne est un des point fort au niveau diminution de

la pression de pêche ainsi qu'au stress subit par les poissons lié à cette

dernière .

Le principe d'une réserve tournante c'est que d'une année à l'autre

elle se déplace de secteur de façon a minimiser le stress infligé aux

poissons Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Icon_sunny


Dernière édition par lacustris le Lun 21 Déc 2009, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 14:34

il serai peut être bon d'en expliquer le principe Lacustris pour avoir un max de réponses a ton sondage:Wink:... Perso je ne sais pas ce que sait même si j'ai bien une petite idée (principe de la jachére en agriculture je présume...)
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 15:14

à voté ,est ce la solution
car pour moi une réserve devrait être le lieu de fraie pour les espèces qui sont le plus en difficulté pour se reproduire ,certaines sociétés mettent des réserves à tout bout de champs et en plus les faire tournantes ,je n'en voit pas l'intérêt ,il vaudrait mieux l'ouvrir tous les 4 ou 5 ans pour prélever les plus gros spécimens mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 18:22

fafa a écrit:
à voté ,est ce la solution
car pour moi une réserve devrait être le lieu de fraie pour les espèces qui sont le plus en difficulté pour se reproduire ,certaines sociétés mettent des réserves à tout bout de champs et en plus les faire tournantes ,je n'en voit pas l'intérêt ,il vaudrait mieux l'ouvrir tous les 4 ou 5 ans pour prélever les plus gros spécimens mais ce n'est que mon point de vue




D'accord avec fafa.+1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
nounours


nounours


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 19:58

nokil77 a écrit:
fafa a écrit:
à voté ,est ce la solution
car pour moi une réserve devrait être le lieu de fraie pour les espèces qui sont le plus en difficulté pour se reproduire ,certaines sociétés mettent des réserves à tout bout de champs et en plus les faire tournantes ,je n'en voit pas l'intérêt ,il vaudrait mieux l'ouvrir tous les 4 ou 5 ans pour prélever les plus gros spécimens mais ce n'est que mon point de vue




D'accord avec fafa.+1000.

idemSondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? 49811 Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? 49811 Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? 49811 Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? 49811 Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
as-du-manié


as-du-manié


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 21:35

A voté est ce la solution
j'suis d'accord avec fafa comment changer les reserves qui sont souvent les lieux de frai????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 21:42

as-du-manié a écrit:
A voté est ce la solution
j'suis d'accord avec fafa comment changer les reserves qui sont souvent les lieux de frai????

En règle générale que ce soit en rivière ou en eau close il y a plusieurs

lieux propices à la fraye ..
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 22:00

Le gros problème des réserves tournantes, c'est dès la réouverture de la réserve à la pêche, sa va être la ruée au pillage. Donc, ce n'est pas une solution, un poisson qui ne vois pas de pêcheur va perdre en méfiance et deviendra vulnérable. De plus, la surpopulation des pêcheurs, entrainera dans la majorité des cas des destructions de frayères ou zone de cachettes pour les poissons.
En même temps, faire des lâcher de truites de pisci n'est pas non plus une solution pour éviter l'impact des prises sur les populations sauvages. pk?
- les poissons lachés seront des concurrents directes aux poissons sauvages ( cache, nourriture)
- les poissons lâchés juste après la reproduction des poissons sauvages ( repro vers décembre, lâché en mars), les truites lâchés viennent se nourrir des alevins de fario donc effet néfaste sur les populations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 22:41

romaindu7245 a écrit:
Le gros problème des réserves tournantes, c'est dès la réouverture de la réserve à la pêche, sa va être la ruée au pillage. Donc, ce n'est pas une solution, un poisson qui ne vois pas de pêcheur va perdre en méfiance et deviendra vulnérable. De plus, la surpopulation des pêcheurs, entrainera dans la majorité des cas des destructions de frayères ou zone de cachettes pour les poissons.
En même temps, faire des lâcher de truites de pisci n'est pas non plus une solution pour éviter l'impact des prises sur les populations sauvages. pk?
- les poissons lachés seront des concurrents directes aux poissons sauvages ( cache, nourriture)
- les poissons lâchés juste après la reproduction des poissons sauvages ( repro vers décembre, lâché en mars), les truites lâchés viennent se nourrir des alevins de fario donc effet néfaste sur les populations.


Sans oublier les pollutions génétiques que celà engendre ..
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyLun 21 Déc 2009, 22:47

oui,même si la plupart des poissons lâchés sont des arcs qui se reproduisent que dans quelques lacs ou rivières pyrénéens. Après, également, il y a beaucoup de mélange des souches de fario. (normandes, pyrénnée, alpes...). Cela peut entrainer des maladies sur les poissons sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? EmptyMar 22 Déc 2009, 02:01

romaindu7245 a écrit:
Le gros problème des réserves tournantes, c'est dès la réouverture de la réserve à la pêche, sa va être la ruée au pillage. Donc, ce n'est pas une solution, un poisson qui ne vois pas de pêcheur va perdre en méfiance et deviendra vulnérable. De plus, la surpopulation des pêcheurs, entrainera dans la majorité des cas des destructions de frayères ou zone de cachettes pour les poissons.
En même temps, faire des lâcher de truites de pisci n'est pas non plus une solution pour éviter l'impact des prises sur les populations sauvages. pk?
- les poissons lachés seront des concurrents directes aux poissons sauvages ( cache, nourriture)
- les poissons lâchés juste après la reproduction des poissons sauvages ( repro vers décembre, lâché en mars), les truites lâchés viennent se nourrir des alevins de fario donc effet néfaste sur les populations.

Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Icon_cheers Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Icon_cheers Pas mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?   Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Que pensez-vous des réserves tournantes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?
» Conservation / Reserves de vifs. [Vos Questions/Vos Reserves...]
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: