L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+6
olivier91
Papilion
emmanuel
nounours
JeffaZ
Kashima
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyVen 04 Déc 2009, 21:13

Ci-joint un projet de réglement d'AAPPMA pour 2010.
C'est une AAPPMA du domaine particulier dont le permis de pêche confère la réciprocité sur le domaine public. Donc ceux qui ont la carte, peuvent pêcher sur nos lots et sur le domaine public, par contre, une autre carte du domaine public ne permet pas de pêcher sur nos lots.
Il s'agit de plans d'eau incrustés dans une zone naturelle en pleine ville (60 000 habitants pour la ville des plans d'eau, et bien plus d'habitants autour).
Ce réglement s'accompagne d'un plan de gestion piscicole en projet (réimplantations d'algues car biotope détruit suite à emploi de désherbants par les services en charge de l'environnement, rempoissonnements, frayères artificielles etc).
Paiements futurs par l'AAPP des passages ponctuels d'un garde pêche particulier formé et assermenté sur la zone à l'aide de chéques associatifs.
NB il en faut pour tout le monde, le site est aussi exploité par les écologistes, les ornithologues, les promeneurs, les planches à voile, bref, près de 25000 visiteurs par week-end en moyenne. Il faut aussi savoir
que le site n'a jamais été ouvert à la pêche de nuit, mais que la présence de belles carpes et nombreux silures en l'absence jusqu'à aujourd'hui de garde pêche, a attiré des braconniers sans permis et des "cas sociaux" qui chassent les autres pêcheurs, commettent toutes les infractions possibles pour avoir leur belle photo sur le net (pas de permis, navigation, pêche en réserve, pêche au vif de nuit etc..) et invectivent tout le monde pour s'accaparer le lac. Il est envisagé de ne délivrer qu'une quantité limitée d'autorisations de pêche de nuit chaque jour (pour ne pas saturer les pêcheurs non carpistes et aussi pour limiter la pression de pêche), et payantes à 5 euros la nuit.
Ce réglement est donc élaboré pour interdire ces braconniers et voleurs de poissons, et permettre à tout citadin de la région d'assouvir sa passion.
Nb2: des demandes d'arrêts préfectoraux, municipaux et de modification du code de l'environnement sont en cours afin de pouvoir verbaliser tout contrevenant à ce réglement dès 2010.

Lâchez vous svp, mais en tenant compte de ce qui est dit précédemment, et du fait qu'aujourd'hui tous les responsables principaux (environnementaux et pêche) sont farouchement opposés à la pêche de nuit.

Voici le réglement qui sera affiché chez nos dépositaires de permis de pêche:









Tous les articles du règlement sont issus de codes existants ou ont fait l’objet d’un dépôt d’arrêté préfectoral ou municipal.

Lors des contrôles de la pêche tout contrevenant à l’un ou plusieurs de ces articles sera verbalisé.



Tout pêcheur sur la chaîne des lacs de Villeneuve d’Ascq doit être en possession d’un permis de pêche de l’AAPPMA de Villeneuve d’Ascq.

Pêche autorisée sur les zones non reprises en zone de réserve.

Toute navigation autre qu’avec bateau radiocommandé et relative à la pêche est interdite.



Carnassiers : tout poisson d’une taille insuffisante aux tailles suivantes doit être remis à l’eau immédiatement qu’il soit MORT ou VIF.



Tailles minimales de conservation des poissons (de la pointe du museau à l’extrémité de la queue):

- Brochet doit être supérieur à 50cm

- Sandre doit être supérieur à 40cm

- Black-bass doit être supérieur à 30cm



Nuisibles : Afin de réguler sa population, le silure a été déclaré nuisible sur le lac du Héron



Sur le lac du Héron uniquement, tout silure capturé ne doit pas être remis à l’eau ni laissé sur la berge.

Le poisson peut être soit mis en sac pour être relâché au lac St Jean, soit conservé par le pêcheur.



Carpes :

Toute carpe d’une longueur supérieure à 50 cm doit être remise à l’eau dans les 5mn suivant sa capture.

La pêche de nuit est autorisée du 1er Mai au 30 Octobre inclus.

Les Biwis et demi-lunes ne sont autorisés que sur présentation d’une autorisation retirée chez nos détaillants. Tout Biwi ou demi-lune ne sera monté qu’une demie heure après le coucher du soleil et sera démonté ½ heure avant le lever du soleil : heures de l’almanach des PTT faisant foi.

Maximum de 5 nuits consécutives sur un même poste.

Dépose des lignes à un maximum de 120 mètres dans l’axe du pêcheur, espacement maximum des lignes de 20m de part et d’autre de l’axe du pêcheur.



Réserves de pêche :

Toute pêche ou dépose de ligne est interdite dans les zones suivantes :



Lac des Espagnols (en dehors des manifestations organisées par l’AAPPMA de Villeneuve d’Ascq)

Lac témoin dit « lac du château »

Lac du Héron, zones du bassin de décantation et de la botte de forêt, partie centrale à 120m du bord=> voir plan

Lac du bois dit « lac de Quicampoix »
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 11:37

Bah, ça n'a pas l'air si mal que ça ! Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? 9481

Juste une question : le silure est classé nuisible mais on autorise le relâché au Lac St Jean ?

Je connaissais le lac du Héron mais le St Jean, connais pô ... Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_redface

Il y a une raison particulière pour qu'on y autorise une relâche de silure ?
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 12:35

Oui, c'est vrai qu'avec le silure, ils déplacent le problème en quelque sorte, puis dans 2 ans, ça se trouve sera déclarer nuisible dans l'autre étang, puis relâché dans un autre etc

lol! mur


Sinon, oui, il est cohérent à part peut être pour le pliage de biwi, jamais agréable de le plier ac la rosée :x
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 15:11

Bah, c'est vrai que le pliage de biwi avec la rosée c'est pas topReglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny , mais il est demandé de le démonter, pas de le foutre dans son sacReglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny , donc on peut le laisser sécher à terre à loisirReglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_geek

Pour le lac St jean kash, c'est un lac (à Annappes) en amont du lac du Héron (mais il y a des barrages entre chaque lac), ce lac St jean ne remporte plus aucun succès cause peu de poissons et fonds faibles, par contre il est toujours oxygéné par une pompe, donc quoi de mieux que d'y remettre les silures plutôt que de les tuer?
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 18:09

C'est mieux que rien pour ceux qui pêchent la bas perso vu ce que j'en en tends un peu partout j'y foutrai pas une patte même avec la PDN et des +25 mais bon ces articles sont justement la pour changer les choses....

Aprés voir comment les autorisations de PDN vont être délivrés vaut mieux pas que ce soit le fait de connaitre "le pote du pote au beau frére de machin" qui permet d'avoir les autorisations ca risque de faire des jaloux Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 19:27

Les autorisations seront délivrées, à la nuit, chez nos détaillants (décathlon campus et terres et eaux), mais en quantité limitée par nuit (moins de 15 batteries), pour limiter l'impact sur le milieu (environnement et pression de pêche à la carpe). On ne pourra pas les réserver trop à l'avance, je pense qu'une possibilité de se procurer une autorisation (avec présentation de notre permis au détaillant bien sûr) la semaine précédent la pêche au plus tôt, serait bien.

Maintenant je voudrai bien que tu me dises en MP ce que tu as entendu sur ce lac, car vu les efforts consentis et le rempoissonnement de cette année, je me demande bien ce que les pêcheurs racontent Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_smile.
et c'est quoi des +25?Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 20:56

Perso jm'en cale j'irai pas pêcher...De nuit comme de jour.....

La conception de la pêche a la carpe la bas ne me plait pas du tout...Tu parles toi même des problémes qui me rebutent a aller pêcher la bas....

Aprés je persiste a dire que cet article va dans le bon sens pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: : ..Sondage.. :: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 21:49

pour ma part je crois que l'on compte encore sur les carpistes pour faire du gardiennage la place est occuper pour éviter les abus et il faut encore payer pour pêcher
j'ai eu la même façon de faire en bord de seine du coter de sandrancourt
et le garde ma dit on est bien comptent qu'il y a des carpistes il y a moins de bordel
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptySam 05 Déc 2009, 22:29

Papilion a écrit:
pour ma part je crois que l'on compte encore sur les carpistes pour faire du gardiennage la place est occuper pour éviter les abus et il faut encore payer pour pêcher
j'ai eu la même façon de faire en bord de seine du coter de sandrancourt
et le garde ma dit on est bien comptent qu'il y a des carpistes il y a moins de bordel

ses comme tout ses toujour le meme probleme (quelle genre de carpiste y en a des bon et des moin bon meme des mauvais ) et pas specialement carpiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 08:06

Effectivement, le fait d'avoir des pêcheurs en présence au bord de l'eau, ça limite les abus, ça induit une surveillance du site, des témoins même de nuit, donc ça permet de ne pas laisser les fauves s'accaparer le territoire au détriment des autres. Et, oui, pour celà le fait d'avoir des carpistes sérieux venus exercer leur passion, y compris la nuit, c'est vraiment un plus, car sinon ça devient vite braco-land.
Le problème c'est d'avoir les moyens de payer un gardiennage efficace, faut savoir que sur un permis complet à 62 euros l'association ne touche en fait que 15 euros. Et vu tout ce qu'il y a déjà à investir ne serait ce que pour maintenir le cheptel piscicole en place et l'association, on ne pourra payer notre garde qu'en fonction des tournées faites.
On voudrait bien l'embaucher à temps plein vu qu'il a vraiment tous les bagages et homologations nécessaires, mais pour l'instant un temps plein serait beaucoup trop cher.
Alors bien sûr, on essaiera de faire payer 5 euros la nuit, et ceci pour payer des tournées de garde supplémentaires aussi. Maintenant 5 euros, à mon avis c'est vraiment pas cher, et ça va limiter les trop longues sessions qui agacent les usagers.
Oui ce sont les carpistes qui paieront 5 euros, mais pour 5 euros ils pourront quand même pêcher 1jour + 1nuit + 1jour, je crois que dans un privé ce serait nettement plus cher, surtout si on fait plusieurs nuit dans la saison et qu'en plus on doit se taper des kilomètres en bagnole pour aller pêcher loin de chez soi.
Et puis faut dire aussi que les chieurs et bracos pêchent de tout, mais ils ont un équipement de carpiste (biwis, batteries, bateau radiocommandé..) donc au regard de tous ceux qui ne pêchent pas la carpe, ce sont les carpistes qu'on montre du doigt, alors qu'en fait quand les carpistes sérieux sont présents il n'y a plus d'excès, ni de cris, ni de bordel..
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 09:36

pour le silure attention !!! vous préconisez le transport du silure vivant ok ! mais est ce qu'on a le droit vis à vis de la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 12:16

yodiar a écrit:
Effectivement, le fait d'avoir des pêcheurs en présence au bord de l'eau, ça limite les abus, ça induit une surveillance du site, des témoins même de nuit, donc ça permet de ne pas laisser les fauves s'accaparer le territoire au détriment des autres. Et, oui, pour celà le fait d'avoir des carpistes sérieux venus exercer leur passion, y compris la nuit, c'est vraiment un plus, car sinon ça devient vite braco-land.
Le problème c'est d'avoir les moyens de payer un gardiennage efficace, faut savoir que sur un permis complet à 62 euros l'association ne touche en fait que 15 euros. Et vu tout ce qu'il y a déjà à investir ne serait ce que pour maintenir le cheptel piscicole en place et l'association, on ne pourra payer notre garde qu'en fonction des tournées faites.
On voudrait bien l'embaucher à temps plein vu qu'il a vraiment tous les bagages et homologations nécessaires, mais pour l'instant un temps plein serait beaucoup trop cher.
Alors bien sûr, on essaiera de faire payer 5 euros la nuit, et ceci pour payer des tournées de garde supplémentaires aussi. Maintenant 5 euros, à mon avis c'est vraiment pas cher, et ça va limiter les trop longues sessions qui agacent les usagers.
Oui ce sont les carpistes qui paieront 5 euros, mais pour 5 euros ils pourront quand même pêcher 1jour + 1nuit + 1jour, je crois que dans un privé ce serait nettement plus cher, surtout si on fait plusieurs nuit dans la saison et qu'en plus on doit se taper des kilomètres en bagnole pour aller pêcher loin de chez soi.
Et puis faut dire aussi que les chieurs et bracos pêchent de tout, mais ils ont un équipement de carpiste (biwis, batteries, bateau radiocommandé..) donc au regard de tous ceux qui ne pêchent pas la carpe, ce sont les carpistes qu'on montre du doigt, alors qu'en fait quand les carpistes sérieux sont présents il n'y a plus d'excès, ni de cris, ni de bordel..
je te rejoint tout a fait sur ton explication ta réflexion sur le sujet montre que tu connais bien le problème Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? 49811
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 12:39

Merci Papilion, ouicomme beaucoup d'autres je pêche un peu tout et surtout la carpe depuis 30 ans.J'ai bien vu les choses et apparences changer peu à peu, et ça me désole qu'aujourd'hui les moyens techniques mettent à portée de gens peu srupuleux et avec une facilité déconcertante la capture de nos gros poissons, en plus en ternissant l'image du carpiste que nous avions, je me souviens de paroles philosophiques telles "le geste auguste du carpiste"Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny

Emmanuel, je ne sais pas si un pêcheur a le droit de transporter du silure vivant, la réponse se trouve sûrement dans le code de l'environnement mais je n'ai pas pu tout lire.

Je sais que le transport de carpes vivantes est interdit et passible d'une amende de 22500 euros. D'après le peu d'échos que j'en ai eu, il n'y aurait que très peu de gens voire pas du tout ayant été verbalisé pour ça.
Par contre en cas de constat par notre garde ou les forces de police de cette infraction il y aura procès verbal et nous ferons le maximum pour que l'auteur soit puni.

Donc voià ce que nous envisageons:

Pour le transport des silures, il sera fait appel (au moins dans certaines circonstances) aux services en charge de l'environnement qui ont les autorisations de circulation et de navigation sur les plans d'eau. Ceux-ci sont d'accord sur une tranche calendaire, reste à voir sur l'année entière.. Il faut des accords, des n° de téléphone et une organistion que nous n'avons pas encore et que nous n'aurons peut-être pas, c'est pourquoi je n'en ai pas encore parlé.

Concernant tous les arrêtés qui auront pu être déposés (préfectoraux, municipaux, etc..), dès qu'ils seront parus nous écrirons un recoeuil de ces arrêtés, et les transmettront aux forces de polices et gendarmes locaux pour les autoriser/encourager à contrôler et à dresser procès verbal si infractions constatées.
Notre garde assermenté pourra légitimement faire appel à eux et un compte rendu de chaque appel et d'intervention ou non, sera remis aux services concernés (préfecture, municipalité etc..) .Le garde sera le plus souvent accompagné et verbalisera sur tout type d'infraction à ce code, et aux lois en vigueur constaté.

D'autre part sur récidive ou infractions inacceptables, l'association qui sera dotée d'une protection juridique, déposera plainte et demandera réparation.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 13:24

Enfaite, si on applique vraiment les lois, et d'après ce que j'ai déjà lu, les personnes non détentrices d'un permis de pêche ne peuvent avoir des poissons autochtones en aquarium. Le transport de poisson vivant quel qu'il soit, est soumis à des autorisations préfectorales sinon, il est interdit ( donc jamais respecté par personnes)

Ensuite, les transports de poisson vivant soumis à des tailles légales de capture ne peuvent être transportés par des pêcheurs ou autres personnes ( dans les cas de poissons acheté chez des pisciculteurs, se munir de la preuve de l'achat chez le pisciculteur) ( dc poissons interdits aux transports d'après les tailles légales ( brochets, sandres, truite, saumon, omble, ombre..., écrevisse ( autochtones), black bass et dc carpe de + de 60 cm (que beaucoup de pêcheurs ignorent volontairement ou pas :p)

Ensuite, il y a également les espèces nuisibles qui elles, si elles sont conservées doivent être tuées avant de quitter le lieu pêche ( poisson chat, perche arc en ciel, brochet pris en 1ere catégorie et écrevisse non autochtones

Pour le silure, il n'y a pas d'interdiction particulière pour le transport vivant du silure a part le point développer dans le 1er paragraphe ( loi nn appliquée) sauf si bien sur le poisson est déclaré nuisible dans certains lieux ou département ( Mayenne ? ou pas, j'ai pu suivi le dossier lol)

Le transport des grenouilles vertes vivantes est également interdit donc elles doivent être tuées avant de quitter le lieux de pêche si vous habitez de l'autre côté de la route ( c'est con mais 'est français lol! ) en respectant les dates d'ouverture rage
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 20:45

Merci romain pour cet éclaircissement Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 21:47

Le gros problème qu'il y a, c'est que beaucoup de pêcheurs ignorent les réglements souvent par méconnaissances. Pire encore les pêcheurs ne connaissent ou reconnaissent même pas les espèces de poissons qu'ils pêchent. En même temps, beaucoup de gens pêchent, jsute comme ça 2 ou 3 fois par an, c'est le soucis d'un loisir ouvert à tous, mais eux ne sont pas trop à incriminer.

Non; les pêcheurs que je vise, sont les pêcheurs (svt des viandars, je sais pas si vous faites le mm constat que moi), qui pêchent très souvent mais qui ne connaissent pas les espèces de poissons qu'il pêche ou qui ne connaisse pas les nouvelles lois ( ex: Un pecheur à qui j'ai expliqué que la remise a l'eau de carpe de + de 60cm était obligatoire, réaction, oui c'est sa, t'es jeune , t'y connais rien). Autres soucis, la non reconnaissance des espèces de poissons, certains ne font pas la différence entre une carpe et un carassin ou un amour blanc et un chevesne bounce .

Dc pourquoi, ne pas instaurer, comme pour la chasse une sorte de permis à vie ac des tests sur la connaissance des poissons et la vie dans les étangs ou rivières sans enlever les permis annuels des AAPPMA.
Cela aurait plus d'impact que les quelques actions sa et là ( très bonne mais si peu efficace :( ) effectuer un peu partout en France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 22:29

romaindu7245 a écrit:
( ex: Un pecheur à qui j'ai expliqué que la remise a l'eau de carpe de + de 60cm était obligatoire, réaction, oui c'est sa, t'es jeune , t'y connais rien).

J'ai un petit doute sur cette interdiction. Je pencherai plus sur celle-là. Le transport de poissons vivants de plus de 60 cm par un pêcheur amateur est passible d'amende. Même nous nous pouvons nous tromper.Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 22:35

en haute-marne quand tu achètes ta carte un guide du pêcheur est donné par la fédé ,tous les parcourts rivières canaux ruisseaux sont indiqués,tous les arrêtés préfectoraux sont répertoriés,toutes les ouvertures poissons ,écrevisses ,grenouilles ect.ect sont indiqués ainsi que les fermetures,toutes les tailles de poissons et autres sont indiqués,les photos de tous les poissons du département sont en dernière page,tous les clubs et écoles de pêche sont indiqués aussi avec tous les contacts dont le pêcheur même novice a besoin Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Lol Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Lol et beaucoup d'autre choses ,la liste est trop longue
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyDim 06 Déc 2009, 22:40

Oui dans la Sarthe également, mais combien de pêcheur le lisent ??


Oui, non la c'est une erreur de ma part pour la taille des carpes, je pensais a un autre truc en même temps, mais c'est bien ce que tu viens de dire ce que je lui est dis. Connaissant le personnage, je savais très bien que les carpes partaient pas dans son assiette mais dans son étang.

Oui donc, pr les carpes, c'est bien

le transport vivant des carpes de plus de 60 cm

autant pour moi, impardonnable sur le coup Embarassed

Le pire, c'est que je l'ai écris correctement 2 posts plus haut Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 11:34

"il est interdit aux pêcheurs (sauf les pisciculteurs) de transporter
une carpe vivante de plus de 60 cm, qu’il est interdit de maintenir en
captivité de jour comme de nuit une carpe de plus de 60 cm, que tout
contrevenant se livrant à une activité de trafic ( de transport…) se
verra infliger une amende d’un montant de 22500 euros."

Vous avez raison tous les deux.... il faut soit la remettre à l'eau immédiatement, soit la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 12:58

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_biggrin Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_biggrin Merci Romain, Olivier et Luc, ça m'évitera de potasser Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_smile . Maintenant j'aimerai bien que d'autres se lâchent, et beatles, si tu pouvais scanner ce guide et me l'envoyer, ça nous donnerait des idées Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_scratch Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_biggrin Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_smile . La vache, j'ai beau mettre des émoticones, quand je relis ils n'apparaissent pas?! bon les émoticones montrent que je suis "very happy"
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 13:18

Citation :
"il est interdit aux pêcheurs (sauf les pisciculteurs) de transporter
une carpe vivante de plus de 60 cm,
Sauf certains pêcheurs possédant un bac aquacole gestion piscicole puisque grâce à ce bac, on peut monter une pisciculture Cool. Donc, je pourrais très bien transporter des carpes et autres poissons soumis à des tailles légales de capture après avoir fait une demande à la préfecture surtout pour le véhicule servant à transporter le poisson.

Oui Olivier, c'est exactement ça.

Le problème, ce sont les diffusions des nouvelles lois ou arrêtés préfectoraux, ou encore les règlements des plan d'eau. Très souvent ceux ci sont arrachés et flotte au milieu de l'étang, ou alors, mal placé
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 13:27

ça veut dire qu'avec ce bac aquacole et une autorisation préfectorale on pourrait transporter nos poissons d'un étang à un autre, et les silures aussi??Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 13:30

Cela ne doit pas être si simple, faudrait que je relise la loi, je l'ai chez moi, je la retrouve dans la soirée et je fais un "copier-écris" Crying or Very sad
Sinon, oui, après pas de soucis pour le transport de toutes espèces mais bon, c'est des papiers administratifs dc..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? EmptyLun 07 Déc 2009, 17:25

Ah, ce serait sympa de copier"écrire" cete loi, merci Romain Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?
» "Que pensez-vous de ces leurres ?"
» que pensez vous de ces leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: