L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
+6
olivier91
Papilion
emmanuel
nounours
JeffaZ
Kashima
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 17:39

olivier91 a écrit:
"il est interdit aux pêcheurs (sauf les pisciculteurs) de transporter
une carpe vivante de plus de 60 cm, qu’il est interdit de maintenir en
captivité de jour comme de nuit une carpe de plus de 60 cm, que tout
contrevenant se livrant à une activité de trafic ( de transport…) se
verra infliger une amende d’un montant de 22500 euros."

Vous avez raison tous les deux.... il faut soit la remettre à l'eau immédiatement, soit la tuer.

Tout a fait, c'est pour ca qu'il y a des "polémiques" avec les sacs de conservations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 19:08

yodiar a écrit:
Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_biggrin Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_biggrin Merci Romain, Olivier et Luc, ça m'évitera de potasser Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_smile . Maintenant j'aimerai bien que d'autres se lâchent, et beatles, si tu pouvais scanner ce guide et me l'envoyer, ça nous donnerait des idées Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_scratch Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_sunny Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_biggrin Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_smile . La vache, j'ai beau mettre des émoticones, quand je relis ils n'apparaissent pas?! bon les émoticones montrent que je suis "very happy"


SI JE TE SCANNE TOUT IL VA ME FALLOIR UN MOMENT + DE 100PAGES Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 19:51

c'est plus un guide, c'est une encyclopédie là lol!
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 20:07

et sinon, pour la lois sur le transport des animaux vivant je vais vous faire un résumé vu la taille

Mais en gros

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005619959&dateTexte=20091207


oui, bah, la flemme de tout écrire, on partage tout alors on lis tous lol!

dc vous pouvez tous transporter du poisson issu d'un étang privé mais vous devez en assuré les condition de transport et l'origine des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 20:33

Celui- ci également, peut-être utile, je savais pas pour la vandoise et les ides http://www.pcpn74.info/pages/IMG/pdf/Arrete_ministeriel_du_8_decembre_1988_fixant_la_liste_des_poissons_proteges_sur_l_ensemble_du_territoire_national_cle86411c.pdf
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:29

Merci Romain, ça parle du transport des animaux en général, et des espèces dont on n'a pas le droit de détruire les frayères Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:38

Exact, mais ça englobe les poissons également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 13:25

Je reviens sur le sujet. Si l'association est une AAPPMA donc dépendant de la fédération départementale, il est préférable de se rapprocher de la fédération, il y a des juristes, pour vous mettre en conformité avec la loi au niveau du réglement. Certaines choses peuvent être laissées à la convenance de l'AAPPMA et d'autres doivent restées dans le cadre de la loi du code rural. Par exemple les pêches de nuit peuvent bénéficier d'un réglement particulier, la taille de capture des poissons maillés comme le brochet non! Renseignez vous auprès de votre fédération vous risquez de ne pas trouver que des vieux retraités qui ne pensent qu'aux gueleutons, et aux truites de bassineReglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:16

Merci Luc, c'est prévu, je dois recontacter la fédé pour avoir un retour sur les demandes d'arrêtés que j'ai déposées Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?   Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement d'AAPPMA qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous
» Qu'en pensez-vous ?
» "Que pensez-vous de ces leurres ?"
» que pensez vous de ces leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: