L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]

Aller en bas 
+4
Kashima
l'pekeu
ch-dam
nono51
8 participants
AuteurMessage
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 15:11

bonjour à tous,

J'ai été faire un petit tour à Hainaut pêche en Belgique, chouette magasin.
La bàs, j'y est trouvé une bobine de fil d'acier thermosoudable. J'aimerais l'utiliser en bas de ligne mais je veux être sur de la résistance de la boucle.
Comment faire?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 16:44

Tu parles de ça tiobenj ?

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] A20000411900031295
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 16:49

Si oui j'utilise des petites bagues (tu peux les voir sur la photo) le principe est simple tu viens écraser à l'aide d'une pince la bague sur ton fil d'acier et le tour est joué Wink

Au fait ce magasin je n'y vais plus trop sifflote
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 17:20

oui voila
mais il n'y a pas de danger que la boucle glisse avec ses petites bagues?
J'aurais cru pouvoir faire un noeud de boucle spécial acier!

Ah bon pourquoi tu n'y va plus?
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 18:52

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Numari12

voilà un système fiable et simple à réaliser pour l'acier gainé thermos-soudable Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 19:05

Pas mal Nono duff
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyLun 23 Nov 2009, 19:13

tiobenj a écrit:
oui voila
mais il n'y a pas de danger que la boucle glisse avec ses petites bagues?
J'aurais cru pouvoir faire un noeud de boucle spécial acier!

Ah bon pourquoi tu n'y va plus?

Non enfin du moment que la bague est bien écrasé ca ira. Il y a sûrement d'autres façons (comme nono51 par exemple). Je trouve que c'est assez raide pour faire un noeud avec, mais les noeuds sont l'un de mes points faible desole.

Pour le magasin je te dis pourquoi en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyVen 27 Nov 2009, 21:03

pas mal nono ta petite technique
bon ba le plus simple c'est d'essayé les 3 solutions (bagues, noeud, soudure)
je vous tiens au courant sur la solidité des différentes techniques dès que j'aurais un brochet d'au moins 4kg sur la canne lol

encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptySam 28 Nov 2009, 00:04

D'accord tiens nous au jus Wink
Bonne pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptySam 28 Nov 2009, 00:12

ch-dam a écrit:
Si oui j'utilise des petites bagues (tu peux les voir sur la photo) le principe est simple tu viens écraser à l'aide d'une pince la bague sur ton fil d'acier et le tour est joué Wink

Au fait ce magasin je n'y vais plus trop sifflote
ces petites bagues sont des sleeves et je confirme,ça tient tres bienVos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] 49811 Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptySam 28 Nov 2009, 16:37

Pour éviter que le fil se barre sur un sleeve, il faut le faire passer 3 fois dans le tube.
La première fois, tu glisses la crinelle dans le tube.

Tu enfiles ton hameçon et tu termines la boucle en repassant le fil dans le sleeve pour la seconde fois. Beaucoup de pêcheurs s'arrêtent là et écrasent le sleeve.
En fait il faut repasser le fil une troisième fois en laissant juste une boucle de 3 mm environ au dessus du sleeve avant d'écraser l'ensemble.

Faut juste ne pas perdre de vue que c'est toujours le brin libre qui en glissant va te faite perdre l'hameçon.

Si tu t'arrêtes au premier point qu j'ai mentionné, le fil qui termine la boucle est en ligne droite, dans le sens ou il veut sortir, et rien ne l'empêche de glisser, hormis le serrage en lui-même.
Comme si tu serres à fond, le sleeve casse : tu ne pourras pas le serrer aussi fort que tu voudrais pour empêcher le glissement.

Par contre, si tu refais une boucle au-dessus, il faudra refaire passer 2 fils en même temps dans le sleeve avant qu'il ne se barre ( le fil qui termine ta première boucle emprisonnant l'hameçon et celui ayant servi à faire la seconde boucle).
Comme tu doubles le volume à faire passer, c'est beaucoup plus dur. Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] 49811

CQFD. Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Lol Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Lol Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Lol
Revenir en haut Aller en bas
tiobenj


tiobenj


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyMar 01 Déc 2009, 23:03

ah ok, ba je faisais partie des pêcheurs qui s'arrêtaient à la seconde fois lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyMer 02 Déc 2009, 19:09

Les sleeves ! c'est super , ça ne lache jamais ! je monte aussi mes tridents à bec comme ça (0.5 Cm de boucle = plus de souplesse)
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyMer 30 Déc 2009, 19:20

slt je le soude au briquet apres l avoir torsader surlui meme sur a peu pres 5 cm c est super costaut mais attention de pas trop chauffer






Merci de ton inscription, viens te présenter, c’est ici

Olivier91
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] EmptyMer 30 Déc 2009, 21:33

le peu que j'ia essayé les sleeves et le termo soudage, j'étais pas satisfais et j'ai pas du tout confiance.

c'est préférable d'avoir une pince spéciale pour serré les sleeves, moi j'en utilisai pas.


Bref je préfère de très loin les acier que l'on peut noué, mais c'est nettement plus cher.

ex bobine d'acier de la marque CANNELLE, il y a différente appelation suivant le nombre de brin ... celle que j'utilise ca doit etre fibraflex je crois en 19 brins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]   Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET DU MOIS] le carnassier dans toute sa splendeur!!
» le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]
» La Pêche du Carnassier en période estivale [Sujet du mois d'Août]
» l'été, quel carnassier/technique ? [sujet du mois de juillet/Août]
» Que faites-vous pendant la fermeture du carnassier ? [sujet du mois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: