L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]

Aller en bas 
+13
Maxou03
Alexis62
dom14
mondialiste_95
olivier91
Mat
Brochet35
laupic
william
Pechemag
grobec
jc
emmanuel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyMer 06 Jan 2010, 22:17

salut a tous peut on attraper des perches moyenne et/ou grosse avec un bas de ligne en acier ?

Niveau discrétion ?

merci pour vos reponses bye
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 07:23

sans problème , la perche n'est pas trop regardante , attention malgré tout à ne pas mettre un trop gros bas de ligne.
Par contre pour le sandre , c'est déjà plus rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 08:54

tout dépend de la clarté de l'eau.

Si tu essayes un bas de lignes acier dans de l'eau très claire, au mieux tu verras les perches suivrent et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jc


jc


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:12

quel interet d'un bdl pour la perche,restons serieux
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 12:16

La question est sans doute de savoir si on peut piquer une belle perche en recherchant le brochet ....et la réponse est "oui" , je trouve que la question n'est pas mauvaise ....
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:51

ca peut arriver, mais peut être aussi que des perches ne prennent pas ton vifs parce qu'elles voit le bas de ligne.

Donc si vraiment tu cherche la perche spécifiquement vire le bas de ligne acier.

Après perches, ou brochet il faut choisir!

soit tu prend le risque de pecher de te faire couper en pechant la perche sans acier.

OU soit tu met de l'acier et tu prend le risque de ne pas faire mordre les perches.
Revenir en haut Aller en bas
grobec


grobec


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:26

bien resume william.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:11

Il me semble que la question concerne plus les leurres là si il y a brochet il devrait y avoir bdl acier après c'est sûr que si tu recherche spécifiquement la perche tu va diminuer la cadence des touches en montant un bdl acier perso par exemple pour toutes mes pêches au pn de plus de 7 cm c'est acier exclu après il m'arrive de monter un bdl fin pour les leurres plus petits je crois qu'il ne faut pas que notre loisir devienne un danger pour un poisson trop gourmand qui finirait avec deux triples dans la gueule parce qu'on veux toucher plus de perches desole sans parler du prix des dits leurres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:38

je vais pecher dimanche un coin ou il ya baeucoup de broc et j'ai pas envie de me transformer en salo de percage pour brochet lool
puis niveau clarter c'est pas le top
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 07:40

la réponse est là si tu sais qu'il y a du brochet et que tu souhaites tout de même tenter la perche sans bdl acier dans ce cas préfère les leurres souples avec un petit hameçon simple sans ardillon tu courre les même risque tandis que le poisson se débarassera beaucoup plus facilement de cet armement après fait ton choix de pêche en fonction du parcours aussi, il se peut qu'en sélectionnant les spots tu puisses ne toucher que des perches mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 13:39

pourquoi ne pas utiliser du fluorocarbone, c'est un exellent compromis.

ou moi j'utilise du stiff rig ESP c'est rigide mais c'est discret et ca coupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 13:45

droseasky a écrit:
un bdl acier perso par exemple pour toutes mes pêches au pn de plus de 7 cm c'est acier exclu après il m'arrive de monter un bdl fin pour les leurres plus petits desole sans parler du prix des dits leurres Rolling Eyes

Voila mon opinion sur ce que tu dis, et d'après mon expérience personnelle.

1er point : même quand j'uilisais pas d'acier, ni bas de ligne spécifique , c'est rare que je me fasse couper aux leurres (disons une fois par an en moyenne). Depuis que j'utilise du stiff rig je ne suis plu fais couper.

2ème point : je pense que l'on a moins de chance de ce faire couper avec des gros leurre que avec des petits.
Car souvent avec des petits leurres le brochet aval tous d'un coup et asser profond donc + de chance de ce faire couper!

3ème et dernier point, ceux qui ont peur de faire des "percing" aux brochets arreter la peche car si vous avez déja pris du brochet au spinner, ca fais parfois des sacré trou dans la machoire et pourtant il n'y a pas 2 gros triples!
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 15:14

Si tu ne te fait pas souvent couper c'est certainement qu'il y a peu de brochet où tu pêches à mon avis. Je dis ça parce que connaissant le Doubs en aval de Besançon c'est vrais qu'on y croise pas beaucoup de becs dans ces cas là je comprends que la question se pose si on cherche perches et sandres... Mon expérience concerne plus le Doubs à Pontarlier et le lac St-Point: la truite à Pont c'est déjà risqué avec quelques becs et les perches à St point faut oublier le bdl est obligatoire ce qui n'empêche pas d'en toucher d'ailleurs il 'y a que sur des poissons peu actifs que la différence ce fait quand au fluoro et hard nylon tu me parlais de 100 centièmes mais as-tu comparé la nage de tes PN entre une tresse acier 49 brin et un gros mono??? ça saute aux yeux: nage bridée, profondeur diminuée etc... Et donc tu compares la blessure d'un gros simple avec le risque de laisser un poisson avec deux triple dans la gueule voire la gueule clouée par ceux là si pour toi essayer de limiter des blessures inutiles aux poissons est superflu c'est ton choix... Le mien est de toujours rechercher mon plaisir en limitant les dommages des poissons que je traque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
grobec


grobec


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 18:55

moi g un pote qui ne met jamais de bdl acier au leurre (souvent une grosse cuillere tournante ou ondulante)pour chercher le brochet il en prend regulierement et ce faif quasi jamais couper
Revenir en haut Aller en bas
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:15

juste pour infos, je peche pas que le doubs, je peche aussi l'ognon , quelques gravières, vouglans...

cette année j'ai pris environ 40 brochets, tous aux leurre sans bas de ligne acier.


je me suis fais couper 4 fois

3 fois dans la même matiné au petit vif en cherchant perche et sandre.
1 fois au leurre en drop shot (donc acier impossible).


voila mon expérience perso.

chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:39

william a écrit:
droseasky a écrit:
un bdl acier perso par exemple pour toutes mes pêches au pn de plus de 7 cm c'est acier exclu après il m'arrive de monter un bdl fin pour les leurres plus petits desole sans parler du prix des dits leurres Rolling Eyes

Voila mon opinion sur ce que tu dis, et d'après mon expérience personnelle.

1er point : même quand j'uilisais pas d'acier, ni bas de ligne spécifique , c'est rare que je me fasse couper aux leurres (disons une fois par an en moyenne). Depuis que j'utilise du stiff rig je ne suis plu fais couper.

2ème point : je pense que l'on a moins de chance de ce faire couper avec des gros leurre que avec des petits.
Car souvent avec des petits leurres le brochet aval tous d'un coup et asser profond donc + de chance de ce faire couper!

3ème et dernier point, ceux qui ont peur de faire des "percing" aux brochets arreter la peche car si vous avez déja pris du brochet au spinner, ca fais parfois des sacré trou dans la machoire et pourtant il n'y a pas 2 gros triples!

a au fait entre trouer et faire des piercing brochet dans la bordure de la gueule du broc y a une diference tu va po de faire trouer l'arcades sans rien i mettre sa serait debile donc piercing egale laisser un leurre au bord de la gueule lool
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:45

moi je me suis fait couper en 60 /100 par un broc vait quand meme po metre du 130/100
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:46

de mon côté 41 brochets 1 coupe en pêchant la perche au petit pn... ça se vaut...Les quatres coupes que tu évoques vont dans le sens que je défend: montages sur hameçon simple donc peu de risque pour le poisson et je crois me souvenir que tu montes un bdl en hard mono 100% régulièrement non? Je défend l'acier et en encourage l'usage car je n'aime pas le phénomène commerciale et mensongé au sujet du fluoro, qui n'as rien d'invisible et il ne fait que diminuer la fréquence des coupes plus les choses avancent plus les fervents défenseurs du fluoro observent une coupe puis deux et ainsi de suite... Le hard mono j'en ai pas eu d'autres retour que les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:48

fisheerman12 a écrit:
moi je me suis fait couper en 60 /100 par un broc vait quand meme po metre du 130/100

d'après tous le monde le fluoro est un bon compromis.

Bon moi j'ai pas confiance dans ce truc.

Je pêche en stiff rig maintenant et ca me convient vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 20:55

william a écrit:
fisheerman12 a écrit:
moi je me suis fait couper en 60 /100 par un broc vait quand meme po metre du 130/100

d'après tous le monde le fluoro est un bon compromis.

Bon moi j'ai pas confiance dans ce truc.

Je pêche en stiff rig maintenant et ca me convient vraiment bien


vait faire comme toi j'irais men acheter dès qui aura moins de neige
Revenir en haut Aller en bas
Pechemag
Goujon
Goujon
Pechemag


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 22:14

william a écrit:
fisheerman12 a écrit:
moi je me suis fait couper en 60 /100 par un broc vait quand meme po metre du 130/100

d'après tous le monde le fluoro est un bon compromis.

Bon moi j'ai pas confiance dans ce truc.

Je pêche en stiff rig maintenant et ca me convient vraiment bien


Pourquoi tu n'as pas confiance, tu as déjà eu des problèmes ?

Parce que généralement, on conseille un fluoro de bon diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechemag.fr
william


william


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: ..   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyVen 08 Jan 2010, 22:55

en fait j'ai essayé pour faire des bas de ligne a carpe.

résultats trop de casse inexpliqué, trop cher aussi. je suis vite repassé au bas de ligne nylon ou tresse.

Je trouve que le fluoro carbone a une trop faible résistance a la traction d'ailleur je connais plusieurs de personnes qui se dont fais cassé leurs bas de ligne en fluoro sur des carnassiers
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptySam 09 Jan 2010, 18:54

Pour ma part , j'utilise beaucoup le fluoro pour le sandre mais dans des diamètres assez fins .Un inconvénient pour moi du fluoro , c'est sa rigidité trop importante dans les gros diamètres .
Il y a vingt ans , ce que j'utilisais comme BDL à Brocs , c'était du nylon de 18 kilos ! jamais eu de problèmes de coupe avec ça et niveau souplesse , c'était assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brochet35
Goujon
Goujon
Brochet35


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyMar 12 Jan 2010, 14:52

Je suis plus pour un bas ligne en kevlar que pour la tresse.
Revenir en haut Aller en bas
dom14
Goujon
Goujon
dom14


Réputation : 0

le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] EmptyMer 13 Jan 2010, 16:49

moi je suis plus pour la tresse mais si tu peches que la perche tu ferres aussitot donc si c'est un bec tu le prendras au ras de la gueule tu as des chance de le sortir
et puis un bec de perdu 10 de retrouvéle bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Icon_lol le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Icon_lol le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty
MessageSujet: Re: le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]   le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bas de ligne acier et la perche est ce compatible ? [sujet du mois]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos bas de ligne d'acier pour le carnassier [sujet du mois]
» [SUJET DU MOIS] La Truite, dernière ligne droite en 1ère catégorie!!
» pater noster avec une crinelle?
» bas de ligne d'acier au leurre ?
» Bas de ligne acier à la cuillère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: