L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Truite au spinner ?

Aller en bas 
+4
l'pekeu
Furax
droseasky
Le Tonnelier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 08:07

allez pour revenir au sujet Furax l'a dit il existe des mini spinner comme l'area de lucky craft qui s'y prête très bien et d'ailleur quelques monstres ont été pris sur la Loue avec j'ai repri le principe sur un petit bricolage:
Truite au spinner ? - Page 2 P9220011
un peu tard je n'ai pu le tester que deux fois sur la truite, beaucoup de suivis et une décroche mais depuis la fermeture de la première ce petit zinzin cartonne les perche lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 11:25

Sympa ton bricolage ! duff

Mais c'est pas plus un leurre souple associé à une cuillère qu'un spinner ça ? Bien que la palette soit montée à la façon spinner.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:07

Pas mieux duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 12:57

c'est bien un spinner bait puisque l'on a juste enlever la juppe de jig et remplacé le simple par un triple le principe reste le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:12

entendu !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:26

Et pan bounce Dans les dents du coucou sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:32

Tu cherches la bagarre ???? rage rage
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 13:54

droseasky a écrit:
allez pour revenir au sujet Furax l'a dit il existe des mini spinner comme l'area de lucky craft qui s'y prête très bien et d'ailleur quelques monstres ont été pris sur la Loue avec j'ai repri le principe sur un petit bricolage:
Truite au spinner ? - Page 2 P9220011
un peu tard je n'ai pu le tester que deux fois sur la truite, beaucoup de suivis et une décroche mais depuis la fermeture de la première ce petit zinzin cartonne les perche lol!

excellent le montage. et puis c'est bien ce que je me disais : beaucoup de suivi et attaques mais peu de prises a part peu etre les grosses...

ca me fait penser que sur un parcours que je peche peuplé uniquement de farios, il y un beau pool avec un trou assez profond ou se cache une belle mémère. cette truite la n'en a rien a faire des cuilleres, elle ne bouge meme pas un peu. peut etre qu'avec un mini spinner comme le tien il y a moyen de la faire sortir geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 15:57

Comme souvent, les cuillers sont très brillantes, elles savent très bien ce qui leur passent devant le nez.
T'as essayé avec un vairon Suspect ????
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 21:39

un beau vairon vivant la matin tres tot ou le soir ,et le manie?
un appat qu'elle adore aussi,le porte bois ,sur un montage tout en finesse,mais la attention à la casseTruite au spinner ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009, 22:55

en fait cette truite, avec mes compagnons de peche (on peche souvent a trois), on l'a deja fait sortir mais uniquement sur des leurres souples style virgule ou octopus (de taille imposante pour une fario). et lorsqu'elle attaque, ce n'est qu'une fois et apres on ne la voit plus pendant plusieurs semaines. Truite au spinner ? - Page 2 49811

le vairon pourquoi pas mais moi je suis plutot amateur d'"artificiel" Truite au spinner ? - Page 2 604815

en tout cas on voit que la peche de notre dame truite commence à nous manquer à tous. hop un pti sujet dans les salmonidés et c'est tous les accros de la truite du forum qui raboulent Truite au spinner ? - Page 2 Lol

vivement mars les amis
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 07:08

Oh que oui Truite au spinner ? - Page 2 Icon_cheers Truite au spinner ? - Page 2 Icon_cheers Truite au spinner ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: salmonidés   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 17:56

Moi personellement mes plus belles truites je les ai touchées aux

appats naturels (toc) ou au mort-manié(gros vairons , gardonneaux

ou encore ablettes de 7/9cm) .


En début de saison la cuiller vaironnée franc-comptoise donne


d'excellents résultats ( monture classique ou flottante suivant les

conditions de pêche ). Encore 3 longs mois mur mur
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 19:35

rha non si on est francs on cache pas de "p" donc c'est Franc-comtois lol! donc tu avoues que la cuillère vaironnée est efficace alors pourquoi pas mon spinner vaironné Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les salmonidés   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 19:40

Exact l'ami , franche-comté jsuis impardonnable lolfou


Ton spinner associé d'un vairon peut donner à tester .
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:08

j'avais testé un début de cette idée avec Yves sur le Doubs mais encore sans trop de convictions mais la saison prochaine ça sera un de mes objectifs adapter le spinner à la truite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:12

Moi je préfère notre "test" de la cuillère vaironnée !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:18

he ben moi a l'ouverture je m'en vais la débusquer cette mémère soit au gros ver soit avec un beau leurre souple astucit Truite au spinner ? - Page 2 499557
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:52

Mon pov' ami, j'en suis complètement déçu des leurres astucit Truite au spinner ? - Page 2 584536 .

Je me faisais une joie cette année de les utiliser dès l'ouverture, mais les truites les ont tellement snobé Truite au spinner ? - Page 2 Affraid .

Alors, je me suis rabattu sur les chevennes et autres perches zébrées sans pour autant avoir plus de succès.

Non, franchement, si j'avais su, je les aurai pas acheté Truite au spinner ? - Page 2 Mur Truite au spinner ? - Page 2 Mur Truite au spinner ? - Page 2 Mur
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 21:58

Furax a écrit:
Moi je préfère notre "test" de la cuillère vaironnée !!! lol!
lol! j'imagine que lorsqu'un pêcheur à voulu placer un vairon derrière un cuillère la première fois les autres pêcheurs devaient lui dire à peu près la même chose geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 23:00

captain'brochet a écrit:
en fait cette truite, avec mes compagnons de peche (on peche souvent a trois), on l'a deja fait sortir mais uniquement sur des leurres souples style virgule ou octopus (de taille imposante pour une fario). et lorsqu'elle attaque, ce n'est qu'une fois et apres on ne la voit plus pendant plusieurs semaines. Truite au spinner ? - Page 2 49811

le vairon pourquoi pas mais moi je suis plutot amateur d'"artificiel" Truite au spinner ? - Page 2 604815

en tout cas on voit que la peche de notre dame truite commence à nous manquer à tous. hop un pti sujet dans les salmonidés et c'est tous les accros de la truite du forum qui raboulent Truite au spinner ? - Page 2 Lol

vivement mars les amis
Truite au spinner ? - Page 2 49811 Truite au spinner ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:41

droseasky a écrit:
Furax a écrit:
Moi je préfère notre "test" de la cuillère vaironnée !!! lol!
lol! j'imagine que lorsqu'un pêcheur à voulu placer un vairon derrière un cuillère la première fois les autres pêcheurs devaient lui dire à peu près la même chose geek

Sûrement !!!! lolfou

Moi je ne te traites pas de fou, je délègue la période "test" nuance.... sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 09:44

sylvain2139 a écrit:
Mon pov' ami, j'en suis complètement déçu des leurres astucit Truite au spinner ? - Page 2 584536 .

Je me faisais une joie cette année de les utiliser dès l'ouverture, mais les truites les ont tellement snobé Truite au spinner ? - Page 2 Affraid .

Alors, je me suis rabattu sur les chevennes et autres perches zébrées sans pour autant avoir plus de succès.

Non, franchement, si j'avais su, je les aurai pas acheté Truite au spinner ? - Page 2 Mur Truite au spinner ? - Page 2 Mur Truite au spinner ? - Page 2 Mur

C'est quoi ces leurres astucit ? C'est des nouveaux ? En tout cas moi avec d'anciens modèles j'ai pris de jolis brochets. C'était des LS avec une tête plombée flottante. duff
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:03

Furax a écrit:
... C'était des LS avec une tête plombée flottante. duff
plombée et flottante ??? ça coule ou ça flotte tout ça??? plombée en tête et corp flottant??? sinon je pense qu'il parlent des surnat d'astucit vendu comme alternative aux vairons mais en fait un bout de plastique sans grands intérêts il me semble pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2009, 18:27

En fait la tête à du poids mais elle flotte, ça donne une espèce de popper (mais avec une nage différente) avec un leurre souple. Très efficace dans les nénuphars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truite au spinner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Truite au spinner ?   Truite au spinner ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite au spinner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème spinner
» Le bass à la spinner.
» La pêche au Spinnerbait.
» micro spinner maison
» Cuillère, spinner ou buzzbait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le salmonidé-
Sauter vers: