L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Le bass à la spinner.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
..Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 19:24

bon ben je suis nouveau et je souhaite devenir pêcheur au carnassier qu'ils en perdent les écaillent quand ils me voient arriver lol! bon on en est loin.

je voudrait que vous me parliez des spinners et des coins de bass et aussi les techniques de pêches au spinner, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 20:37

salut romu .
pour pêcher au spinner le bass il faut que tu le cherche dans les milieu assez encombré.
Pour la technique il n'y a pas de secret...Tu jète et tu ramène Very Happy Le spinner n'as pas besoin d'animation particulière il se débrouille très bien tous seul Laughing
Si tu vois un endroit un peu encombré éssaye quand même les spinner sont étudier pour ne pas s'accrocher.


et au passage passe par la case presentation pour qu'on en sache un peu plus sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 20:52

ok ben je m'appele romu je suis a st etienne je peche le gardon et autre poissons de friture ce la fait 3 ans que je pratique la pêche a la truite et j'en ai tiré environ 2 lol! la pêche c tro de la balle c que je prefère c la grosse tanche d'étang c super et je suis déterminé a me mettre au bass lol

vive le super pêcheur

pck la tu voi je pêche actuellement avec une virgule ou twist et je n'ai eu aucune touche en 3 sorties
elors est ce que je suis pas bon ou est ce qu'il n'y a pas de poissons interessés? je me pose la question
mur lolfou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 20:53

et qu'elle taille de spinner pour quel poids je doit utiliser pour le bass ou la perche

et est ce que tu connais une autre technique plus efficace que le spinner

et d'autre part est ce que les leurres faits maisons sont aussi efficaces que ceux du commerce



ps moi non plus je ne sai rien sur toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 21:37

moi je me suis déja presenter la ou il faut Very Happy Va voir a "presentation" et tu verra tout les pêcheurs du forum ...
Les twists ne sont pas fait pour les bass car il faut les animer sur le fond.
Les bass eux contrairement au sandre sont des poissons qui préferent rester pas loin de la surface ...
Pour les pêcher tu as plusieurs techniques avec plusieurs montages approprié comme le montage texan et autre...On appelle sa le bestcasting. Pour les tailles s'est a toi de juger pas trop petit ni trop gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 21:42

c coi le bestcasting? et donc pour le bass le spinner est un bon leurre? et est ce que les spinner de ma fabrication personnelle peuvent faire l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 18 Mai 2008, 21:45

et c coi le montage texan?
desole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyMer 21 Mai 2008, 12:15

le best casting c'est une pêche aux leurres pour rechercher essencielemnt le bass et le brochet ...Pour t'es spinner je ne peu pas te dire a part si tu as une photo Very Happy
Et pour le montage texan tape sur ton moteur de recherche et tu trouvera plein d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyMer 21 Mai 2008, 22:36

Sans vouloir te contrarier,le baicasting,c'est un type de matériel bien spécifique pour les passionnés de pêche aux leurres comme moi. Il s'agit d'un moulinet tambour tournant avec canne adapté contrairement au spinning ou c'est un moulinet à tambour fixe comme ceux que la plupart utilise avec un lancer normal dit canne spinning...
Perso,j'ai débuter en baitcasting cet année et franchement,c'est le top!!!
Voilà mon matos baitcasting:
Canne Sakura trinis mh casting 7-28g
Moulinet daiwa megaforce twitchin'bar
Nylon powerline rouge 27/100ème
Le bass à la spinner. 116
Voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyMer 21 Mai 2008, 22:40

🇷🇴 je kiff ta canne et surtout ton moulin Very Happy ça doit déchiré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:17

C'est un peu ce que je voulais dire sans lui parlé du matériel spécifique... Et tu ne me contrari pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:42

Juste une petite précision, zippo, rien ne t'empêche de faire une ch'tite animation au niveau de ton spinner, en le "relâchant" de temps en temps, c'est à dire de marquer un léger temps de pause suivi d'une reprise toute en douceur, sans trop de brutalité : ça a le don d'énerver la plupart des carnacs scratch scratch scratch

Et la grande majeure partie des spinner sontr de tailles identiques, ce qui les différencient entre eux, c'est le nombre de palettes et le type de ls accrochés au bout. Sachant qu'en plus tu peux les personnalisés en ajoutant un hameçon de la seconde chance, et, tu as entre les mains un leurre des plus terribles :affraid: :affraid: :affraid:

toutefois, il faut quand même une canne assez robuste pour supporter, et surtout t'aider à encaisser l'attraction du spinner......

Bonne pêche l'ami.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 22 Mai 2008, 21:54

Moi quand j'anime mes spinners,je les manie casiment comme pour pêcher au mort manié. Mais en règle générale,quand les poissons sont tatillons je fais remonté mon spinner en surface puis je le laisse redescendre sur le fond et je reprends contact....Sinon je le ramène en lancer ramener quand la pêche se fait moins difficile.
Mais je peux affirmer que la plupart de mes grosses perches et brochets que j'ai pris au spinner bait et au buzzbait(même famille que les spinners sauf que c'est un hélice qui brasse l'eau en surface,terrible!) étaient au moment ou j'arrêtais l'animation notamment à la descente du leurre.
voilà a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:05

Moi, je trouve que le buzz est un complément du spinner car son action est limité à la surface. Il te faut donc dans un premier temps sonder ton post au spinner pour distinguer les zones de présences des carnacs, et seulement après, soit tu choisis de poursuivre au spinner, soit tu optes pour un autre leurre plus approprié ( buzz, pn, cuiller, cuiller tournante, ls....)
Revenir en haut Aller en bas
Stan


Stan


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 19 Juin 2008, 20:35

Salut,

Tiens le Spinner Bait, quel drole d'engin ce truc ! requin

Pour en parler ce serait long je dirais ! Voici un article concernant le spinner bait qui répondra dans un premier temps à certaines questions.

Cliquer sur le lien ci dessous:

Spinner Bait leurre étrange

Pour ma part, cela reste un de mes leurres favoris !

@+

Stan lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 19 Juin 2008, 21:37

Le black attaque très souvent quand on fait un pose sur le leurre : plus généralement les leurres de surface (stick bait, popper, montage texan weightless, buzz...) Je pêche aussi casting est c'est super ! surtout pour le black car au lancer, on lance paralèlle à l'eau et pas haut donc quand le leurre retombe, il ne fait pas de bruit et si il y a un black il ne s'enfuit pas et saute dessus contrairement aux brochets !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:56

C'est vrai ce que tu dis mon ami, car souvent, le broc attaque le spinner "par agacement". Il se retrouve déranger par ce truc qui fait, pour lui, un vacarme d'enfer :affraid: :affraid: :affraid:
Et je l'ai encore vérifié Samedi matin avec cette attaque de broc sur mon spinner à la sortie d'une zone d'herbiers geek
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 19 Juin 2008, 22:57

le spining n'empêche pas les lancers discrets Suspect l'avantage du casting c'est aussi le talon minuscule qui permet d'être plus à l'aise en float tube ou en bateau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:02

+1 mon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyVen 20 Juin 2008, 19:39

salut !

quand je pêche plutot la perche ou meme le sandre et parfois le broc, je pêche en spinning (au lancer) et pour le black, le broc et aussi le sandre : casting Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 06 Juil 2008, 19:12

le spinner c'est génial.
Par contre n'avait vous pas de pb pour ferrer le poisson. La plus part du temps, lorsque le broc veut le prendre dans sa gueule, le spinner passe à l'horizontal et lors du ferrage l'hamecon ne se plante pas coreectement. Donc décrochage...

Si vous avez une expliquations....
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 06 Juil 2008, 19:14

Tu peux pas faire grand chose hélàs pale

Par contre, tu peux renforcer ton spinner en ajoutant un hameçon de la "seconde chance" derrière le premier mais tu risque aussi de t'accrocher plus souvent tongue
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. EmptyDim 06 Juil 2008, 20:34

merci pour ta reponse.
Je pense pareil que toi. Mais bon y a pas grand chose à faire sinon trouver un trèfles à 4 feuilles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





Le bass à la spinner. Empty
MessageSujet: Re: Le bass à la spinner.   Le bass à la spinner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bass à la spinner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au Spinnerbait.
» Problème spinner
» Chub et perche à la spinner ?
» Cuillère, spinner ou buzzbait?
» Association Spinner / Ondulante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: