L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?

Aller en bas 
+5
jean pierre 17
fredo38
cobra59
nokillpeche
mg59
9 participants
AuteurMessage
fredo38


fredo38


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 19:48

Bonsoir à tous

On parle de 4,3 voir la nuit, est il illusoir de croire à une peche de résultats pour des sorties d'une journée.

Car on est bien d'accord pour nos fameuses sessions, il nous faut du temps, et quelques fois aligner deux jours de suite dans une semaine est parfois pas possible ... scratch

Force est de constater que les résultats s'en ressentent terriblement rage pourtant je suis persuadé que l'on peut optmiser ces minuscules sessions Laughing

Je souhaiterais connaitre vos avis sur la question

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 19:57

Alors, pour ma part, pour faire des pêches rapides, choisis déjà un lieu que tu connais bien, vu que tu as peu de temps a y consacrer, tu pars avec l'avantage de savoir ou poser tes cannes
Ensuite, le mieux, si le lieu de pêche est près de chez toi, amorces les postes régulièrement aux heures ou tu penses pouvoir y aller le plus souvent.

par exemple, je travaille a coté d' Orléans, et je rentre les week end au mans et le soir en rentrant je pêche un étang 1h30 avant la tombée de la nuit , et j'arrive a faire souvent 1 ou 2 départs parce que, depuis le temps que je peche, je sais a quelle heure le poisson passe sur ce poste

Sinon, fais des amorçages en stick (ac des filets solubles) si tu as pas le temps de préparer un poste avant ta peche d'une journée
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:08

adepte des peches rapide en canal ,emploi du temps oblige Wink ma peche peut etre rapide mais le temps passé a connaitre le plan d'eau et faire des reperages est assez consequent, peche rapide oui! mais pas n'importe comment ,on peut tres bien reussir a piquer de la carpe en peche rapide, si une bonne connaissance du plan d'eau est aquise, maintenant il est sur et certain qu'un petit amorçage ne peut qu'aider, mais là encore on peut tres bien reussir sans. surtout, si le secteur est peché regulierement meme si ce n'est que des pecheurs au coup qui evoluent sur le secteur choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:14

Je suis entièrement d'accord, sur le fait des pêches rapides sur les secteurs de pêche au coup.

Je m'explique

Les poissons sont habitués à avoir un apport de nourriture régulièr sur ces postes. Ensuite, et la mg, tu ne me contrediras pas (enfin j'espère :p) on pêche très souvent en soirée après le travail, donc après les pêcheurs, le plan d'eau est plus calme et les poissons viennent plus facilement en bordure sur les poste au coup amorcés pour finir les restes.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:21

entierement d'accord, le poisson meme si il n'y a pas de pecheurs, il cherche sa nourriture et de ce fait en canaux, ça sera avant tout les bordures qui seront visitées en priorité ,donc des lignes bien deposées avec un amorçage ciblé doit vous permettre de prendre du poisson sans etre obligé de camper 3 jours de suite pale
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 20:28

D'ailleurs, cette année moi, j'ai fais des peches rapides et des peches plus longues sur plusieurs jours sans les nuits (pas de pdn) , et j'avais les mêmes résultats et les départs aux mêmes heures, alors que je pechais du levé du jour au couché du soleil ( un peu plus d fois Embarassed ) ou bien, de 18h a 22h30, je faisais pratiquement autant de départs. Donc le plus important, que tu peches 2h ou 3 jours, faut poser les lignes au bon endroit ( on en revient tjrs au même lol)
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 21:53

Il y justement un petit plan d'eau que je connais bien, avec des départs réguliers, mais sur des "fish" de petites tailles, 5 6 7 kgs concentrés au meme endroit(les sauve toles je les appelle lol! )

Pourtant je suis persuadé qu'il y une ou deux méméres qui se baladent dans ces eaux 12kgs semble pour l'instant le max, même si j'ai entendu parlé de monstre de plus de 20kgs sur un etang qui ne fait que 15000m2 il est poissoneux certes, mais je pense plutot qu'un 15kgs-16kgs me semble plus réaliste....

il n'est pas ouvert en peche de nuit je dois donc optmiser au mieux mes appats, montages emplacements etc....et c'est un casse tête mur mur

Strategie à venir: pelets mixés avec de la scopex broyée fine dans des sticks.... amorcage copieux scopex carpe spirit... avec seulement deux cannes car deux autorisées.... mur mur bon des fois trois je l'avoue lol!

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 22:13

Salut a tous ,
Pour ma part les peches rapides m'ont donné en général de bons résultats, et "sans amorçage préalable", c'est celles là qui m'ont apporté le plus.
Je parle de quelques heures ou 1 nuit,
si le poisson est méfiant, amorçer les jours qui précédent la peche , peut faire de jolis capots.
On ne m'enlévera pas de la tete, que les carpes deviennent de plus en plus difficiles a se faire piéger, au vue des années que j'ai passé au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 22:25

[quote]nokillpeche a écrit:
Salut a tous ,
Pour ma part les peches rapides m'ont donner en général de bon résultats, et "sans amorçage préalable", c'est celle là qui m'ont apporter le plus.
Je parle de quelques heures ou 1 nuit,
si le poisson est méfiant amorçer les jours qui précédent la peche , peu faire de joli capot.
Ont ne m'enléveras pas de la tete, que les carpes deviennent de plus en plus difficile a se faire piégé, au vue des années que j'ai passer au bord de l'eau.


cela voudrait 'il dire que la carpe sur une zone avec une certaine pression de peche reagirait de façon nefaste envers nos amorçages et montage si savament realisés francesco scratch


J'ai remarqué une chose; je sais pas si vous avez eu des cas similaire, sur un étang sans pêche de nuit
j'ai procédé sur 3 jours, en faisant un bon amorçage le 1er jour, (en pêchant ls 3 jours du lever au coucher de soleil)
Le1er jour, en général, ça faisait un départ par canne, le 2eme jour 2-3 voir plus départs par cannes et le dernier jour, souvent rien, ou 1 ou 2 departs
Donc peut être que le banc se méfie et évite la zone ou il a été dérangé la veille et prefere i revenir plus tard même si j'y crois pas trop a cette théorie, car il m'est arrivé de prendre un poisson a 22h et reprendre le même le lendemain a 5h au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 22:33

MG59

Justement a ce sujet j'ai revu mon amorcage à la baisse, et je suis presque tenter de dire que nous sommes en train de saturer certaine de nos eaux....(la je m'avance peut etre)

D'ou l'effet néphaste sur le comportementque l'on peut rencontrer sur certain plan d'eaux, mais ils doit y avoir aussi de la mefiance de nos cher poissons...^

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 22:40

[quote="romaindu7245"]
Citation :
nokillpeche a écrit:
Salut a tous ,
Pour ma part les peches rapides m'ont donner en général de bon résultats, et "sans amorçage préalable", c'est celle là qui m'ont apporter le plus.
Je parle de quelques heures ou 1 nuit,
si le poisson est méfiant amorçer les jours qui précédent la peche , peu faire de joli capot.
Ont ne m'enléveras pas de la tete, que les carpes deviennent de plus en plus difficile a se faire piégé, au vue des années que j'ai passer au bord de l'eau.


cela voudrait 'il dire que la carpe sur une zone avec une certaine pression de peche reagirait de façon nefaste envers nos amorçages et montage si savament realisés francesco scratch


J'ai remarqué une chose; je sais pas si vous avez eu des cas similaire, sur un étang sans pêche de nuit
j'ai procédé sur 3 jours, en faisant un bon amorçage le 1er jour, (en pêchant ls 3 jours du lever au coucher de soleil)
Le1er jour, en général, sa faisait un départ par canne, le 2eme jour 2-3 voir plus départ par cannes et le dernier jour, souvent rien, ou 1 ou 2 departs
Donc peut être que le banc se méfie et évite la zone ou il a été dérangé la veille et prefere i revenir plus tard mm si ji vrois pa tro a cette théorie, car il m'ai arrivée de prendre un poisson a 22h et reprendre le mm le lendemain a 5h au mm endroit

je me met toujours dans la tête qu'une carpe lorsqu'elle est piqué dégage un message chimique qui avertit les autres poissons du bancs qu'il y a danger
c'est pour cela que je ne met jamais mes oeufs dans le même panier j'amorce toujours 3 ou 4 spots avec une seule canne sur chacun d'eux pour avoir plus de chance de toucher plusieurs poissons sur une pêche rapide
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 22:45

Citation :
je me met toujours dans la tête qu'une carpe lorsqu'elle est piqué dégage un message chimique qui avertit les autres poissons du bancs qu'il y a danger

Ou alors un message mécanique, fais de vibration que les poissons ressentent grâce a la ligne latérale ou alors comme les baleines mais bon la c'est autres choses, qui n'auraient pas encore été découvert
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 23:03

les constations que vous avez faite je les ais faite aussi et il y a deja bien longtemps meme si la pression de peche n'est pas elevé les poissons peuvent tres bien faire l'amalgame entre amorçage est danger mais bon je vais vous faire le gars je sais tout lol! j'ai fait mes constats et mes opinions Wink

dans le debut de mes années de peche a la carpe il etait courant de benner de grosse quantité de graine et autre grace a cela j'enregistrait nombre de departs :cheers: puis repetant souvent la chose regulierement je me suis aperçu tres vite de l'effet que l'amorçage pouvait declencher sur les gros poissons il restait toujours a l'exterieur et c'etait les plus petites qui venaient se nourire avec le temps j'ai laissé a peu d'exeption pres les gros amorçage de coté pour me consacré qu'a la traque de poisson en des endroits precis avec des amorçages ciblé je ne fais plus trop de carton mais je realise des peches interressante en peu de temps attention cela vaus sur des secteurs que je connais bien en riviere c'est tout autre d'ailleurs c'est pour cela qu'en championnat en riviere le temps de peche est plus long qu'en lac car il faut du temps et de la quantité pour interresser des poissons de fleuve ou alors il faut connaitre encore une fois le lieux
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 23:17

Oui, c'est un peu le mm constat pour la pêche au coup, souvent les plus gros poissons se tiennent un peu a l'écart et pas directement sous les boules, mais un peu décalé
Soit, ils ont de l'"expérience" et se tiennent a l'écart connaissant les dangers qui les guettent, soit, et sa déjà été prouvé, les poissons plus "vieux" perdent leur comportement grégaire.

Après le pourrissement des amorces non consommés est transformés en ammoniac par les bactéries ce qui expliqueraient le desertement des poissons qui fuis cette zone de toxicité dans l'eau. Peut etre que le soucis des coup qui dure moins longtemps en étang qu'en rivière viens delà, l'ammoniac étant évacuer par le courant en rivière
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 23:21

Mon explication est un peu simpliste je pense pour certain,
je remarque que a chaque fois que j'arrive sur mon poste habituel en canal pour plusieurs jours , le 1 er jour est toujours le plus productif et pourtant je ne jéte pas du n'importe quoi dans l'eau .
J'ai changer de poste 1 nuit , (donc j'ai mit les photos sur le site) sa m'a permis de piéger 3 carpes, donc sans amorçage a l'avance,
Puis nous sommes revenu mon fils et moi passer une nuit , et encore 3 départs.
Puis 4 jours et nuits sur ce poste ,pas une touche.
Ont s'imagine toujours en tant que pecheur , que amorçer a l'avance va nous faire prendre des fish , bien entendu je parle du CANAL .
Pour les plus anciens , revenez en arriére ---les carpes nous les fesions comment ? au ver de terre , mais , pomme de terre et j'en passe ---maintenant essayer ces esches , vous ferez pas grand chose ou peu etre une "folle" qui veut se suicider .
Certain vont me dire , que c'est faux que la bouillette est révolutionnaire--d'accord , mais combien de carpistes pechent avec des boules qui apporte tout ce que la carpe recherche ??
J'en connait memme un et il ne doit pas etre le seul , a mettre dans sa préparation " un laxatif " , un autre qui mettais une sorte de drogue pour que le poisson soit dépendant de son appat , et ouiiiiiiiiii ---sans certainement ce soucier aux conséquences néfastes que pourrais apporter ce genre d'appat .
en général c'est plus par curiosité que l'une d'entre elle se fasse piqué, forçement il y en a des meilleurs que d'autres.
Ou je peche , il y a de la nourriture naturel a profusion ( écrevisse ,moule ,drésséne) alors une boule qui dégage un arome ou autre chose , je dit que c'est plutot de la curiosité si elle le prend .
c'est au bord de l'eau que je remarque que la peche change et c'est trés bien comme sa .
J'avais lu sur le net et c'était un article des plus sérieux (scientifique), qu'ont apeller cela au sujet de certains poissons " l'instinct de survie " en fait pour préserver la race , mais je ne retrouve plus ce lien .
J'avais deja mit sa sur le site , mais les reveurs ont vite dit que ce n'était pas possible , a bon et pourquoi il n'y aurais que l'etre humain qui pourrais avoir des changements naturels ??
Encore une fois la carpe n'a pas attendu la découverte de la bouillette pour se nourrir .
Mais c'est un plus , peche a longue distance --peche de plusieurs heures sans changer d'appat etc etc ....
Je sait que sa n'a rien avoir sur ce poste ,mais pour moi les 2 facteurs qui ont emplifier cette peche c'est....
1) les détecteurs
2) les bouillettes
Et oui , nous restons de grands enfants .
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 23:36

nokillpeche a écrit:
Mon explication est un peu simpliste je pense pour certain,
je remarque que a chaque fois que j'arrive sur mon poste habituel en canal pour plusieurs jours , le 1 er jour est toujours le plus productif et pourtant je ne jéte pas du n'importe quoi dans l'eau .
J'ai changer de poste 1 nuit , (donc j'ai mit les photos sur le site) sa m'a permis de piéger 3 carpes, donc sans amorçage a l'avance,
Puis nous sommes revenu mon fils et moi passer une nuit , et encore 3 départs.
Puis 4 jours et nuits sur ce poste ,pas une touche.
Ont s'imagine toujours en tant que pecheur , que amorçer a l'avance va nous faire prendre des fish , bien entendu je parle du CANAL .
Pour les plus anciens , revenez en arriére ---les carpes nous les fesions comment ? au ver de terre , mais , pomme de terre et j'en passe ---maintenant essayer ces esches , vous ferez pas grand chose ou peu etre une "folle" qui veut se suicider .
Certain vont me dire , que c'est faux que la bouillette est révolutionnaire--d'accord , mais combien de carpistes pechent avec des boules qui apporte tout ce que la carpe recherche ??
J'en connait memme un et il ne doit pas etre le seul , a mettre dans sa préparation " un laxatif " , un autre qui mettais une sorte de drogue pour que le poisson soit dépendant de son appat , et ouiiiiiiiiii ---sans certainement ce soucier aux conséquences néfastes que pourrais apporter ce genre d'appat .
en général c'est plus par curiosité que l'une d'entre elle se fasse piqué, forçement il y en a des meilleurs que d'autres.
Ou je peche , il y a de la nourriture naturel a profusion ( écrevisse ,moule ,drésséne) alors une boule qui dégage un arome ou autre chose , je dit que c'est plutot de la curiosité si elle le prend .
c'est au bord de l'eau que je remarque que la peche change et c'est trés bien comme sa .
J'avais lu sur le net et c'était un article des plus sérieux (scientifique), qu'ont apeller cela au sujet de certains poissons " l'instinct de survie " en fait pour préserver la race , mais je ne retrouve plus ce lien .
J'avais deja mit sa sur le site , mais les reveurs ont vite dit que ce n'était pas possible , a bon et pourquoi il n'y aurais que l'etre humain qui pourrais avoir des changements naturels ??
Encore une fois la carpe n'a pas attendu la découverte de la bouillette pour se nourrir .
Mais c'est un plus , peche a longue distance --peche de plusieurs heures sans changer d'appat etc etc ....
Je sait que sa n'a rien avoir sur ce poste ,mais pour moi les 2 facteurs qui ont emplifier cette peche c'est....
1) les détecteurs
2) les bouillettes
Et oui , nous restons de grands enfants .

très bon récit Francesco
on ne peut qu'être d'accord avec ce que tu dis car tu est un vieux briscard des pêche de canal tu as l'expérience derrière toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredo38


fredo38


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyVen 30 Oct 2009, 23:53

nous interroger sur la quantité et la qualités de nos appats il nous faut...

Il m'est arriver d'observer un etang complétement muet pendant des jours alors que les conditions de peche semblaient exelentes...

Ou peut on trouver des renseignements sur la chimie qui regis nos eaux,notament sur ce degagement d'amoniac....

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-peche38.blogspot.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptySam 31 Oct 2009, 00:08

En faite l'ammoniac fais par d'un cycle naturel présent dans chaque milieu aquatique. Mais en tapant "le cycle de l'azote" ou alors le cycle naturel de l'étang , tu devrai trouver


sinon je te poste ici dimanche soir mon cours.


En très gros sa donne les rejets des poissons (ammoniac) que des bacteries ( nitrobacters ou nitrosomonas) transforme en nitrites. Les nitrites sont transformés par d'autres bactéries ( nitrobacters ou nitrosomonas) en nitrates. Ceux ci formes un engrais naturels pour la flore de l'etang ( plantes ou algues) qui elles sont consommés par le zooplancton ki est conseommé par les poissons et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptySam 31 Oct 2009, 12:18

Je pêchais un coin sur le fleuve La charente pendant deux ans, un arbre s'était cassé et tombé la tête le première dans l'eau, je pêchais la journée avec un amorçage la veille, j'ai fait jusqu'à six départs dans ma journée, rare sur ce fleuve. Cette année je suis retourné en début de saison sur ce poste, rien pas un bip. je ne voyais plus la masse dans l'eau, l'arbre a été enlevé, il genait la navigation de plaisance, j'ai perdu un bon poste de journée, je savais que là en plaçant bien mes montages je faisais du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptySam 31 Oct 2009, 12:36

Pour ne pratiquer que des pêches rapides en journée, le principal dans cette technique est la connaissance des lieux ou l'observation... sauf que si comme moi, vous ne venez pêcher qu'une demi-journée soit le matin ou l'après-midi, si c'est un plan d'eau que l'on ne connaît pas... il faut faire vite pour observer et c'est là que la connaissance du poisson et l'expérience du pêcheur feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptySam 31 Oct 2009, 13:07

mes peches sont à 90% de jours avec le boulot pas évident,à force de pecher des plans d'eau régulièrement je repert soit un hot spot ou un passage à force de pratiquer ces etangs et il m'est arrivé parfois d'enregistrer une dizaine de departs juste sur une journée de peche,j'ai d'exellent resultats juste sur des peches de jour et pas en carpodrome
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptySam 31 Oct 2009, 13:11

oui, j'ai également des résultats identique en faisant des pêches rapides. Il faut connaitre le lieu et surtout les passages, sinon, tu peux très vite être perdu et commencer à douté de toi.

Mais quelques fois, sur deux jours, il m'est arrivé de faire 7-8 départ en 40min et plus rien avant et après et le lendemain au mm heure rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Cirithungol


Cirithungol


Réputation : 0

comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:54

En ce moment je ne pratique que des pêches rapides sur une journée. Le secteur ou je pêche je le connais et je sais qu'il y a un bon cheptel. Pas de carpes trophées, la plus grosse doit avoisiner les 12 kilos, mais 12 kilos en rivière c'est la guerre!
Pas désamorçage préalable, seulement des sticks (très très parfumés), et boostage maison des bouillettes.
Évidemment cela ne marche pas à coup sur, mais les départs sont assez réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty
MessageSujet: Re: comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?   comment attaquer un pêche rapide d'une journée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attaquer un pêche rapide d'une journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche rapide en étang, comment s'y prendre ?
» Que faites vous ce week end [Samedi 28 /Dimanche 29 Avril]
» Comment chercher des ver de terre la journée?
» petite peche rapide avec carpcarn
» pêche rapide mais....... pêche heureuse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: