L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]

Aller en bas 
+19
petit alexis
vince27400
.C.Julien
wan35
sync
Papilion
brochet25
droseasky
mathieu52
nokillpeche
Kashima
Kimi du 22
william
magnous
dom02
jo 298
laupic
gauthier du 59
Thierry72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:19

a oui je n'avait pas remarqué que tu était un toulois lol! lol! lol!

moi je pêche beaucoup sur aingeray et toul je pêche plus dans la moselle sauvage

pour les hameçon je mets du 4 en tridents
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
brochet25
Goujon
Goujon
brochet25


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 14:34

Sinon a la place d'un cailloux moi je met un maillons de chaine en plastique c'est plus pratrique
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 14:35

explique un peu!!!
quesque qui est le plus pratique Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 20:59

salut j"ai fait une courte sortie avant hier en fin d'apres midi,non concluante mais ca fait partie des aleas.J'ai mis un elastique sur ma canne et je laisse le pick up ouvert .On verra la prochaine sortie...Un e question pour Sync les autres d'ailleurs tu me parlais de fluoro quel est le bon diametre sachant qu'il y a sans doutte du brochet dans les allentours....
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Au carnassiers::.. :: sandre en posé(conseil)   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009, 21:46

il ne faut pas de résistance au fil quand aux attaques. le sandre vient voir
mort et relâche il ne faut surtout pas relever la canne et attendre des fois assai longtemps pour que le départ se produise .
Revenir en haut Aller en bas
sync


sync


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:49

50 ou 60° minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche54.skyblog.com
wan35
Goujon
Goujon
wan35


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010, 18:50

bonjour a tous

je vois plusieurs personnes parler d'un bas de ligne en fluoro.
Est ce que quelqu'un peut me donner des précisions,je peche le sandre avec un nylon
et casse parfois sur des brochets
Est il aussi discret que le nylon?
merci
Revenir en haut Aller en bas
.C.Julien


.C.Julien


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:25

J'est une chose a faire pour le vif pour le rendre plus odorant tu coupe dans les flancs du vif ( tu fait des entailles ).
duff
Revenir en haut Aller en bas
vince27400


vince27400


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011, 22:02

je debut aussi la péche au posé cest vraiment différend comme péche vu que jai toujours péche manier leurre est tout ,pour revenir a la péche au posé plutot le sandre au posé ya vraiment plus de chance de sortir du sandre au posé mais je n"équipe pour péche les deux posé est manie
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: peche au poser    La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 21:54

bonjour moi je dire entre 10 a 20 gramme a bientot
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: peche a la perche   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011, 21:45

bonjour tout le monde pouvez vous me donner quelque conseil pour pecher la perche dans un canal
requin merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 20:31

petit alexis a écrit:
bonjour tout le monde pouvez vous me donner quelque conseil pour pecher la perche dans un canal
La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Requin1 merci d avance

Au posé ? Lol Wink

Pense au vers de terre au floteur bien équilibré avec une plombée de max 3 grammes . Tu dandines prés des palplanches ou juste au dessus de la cassure. S'il y a une perche, elle a du mal à résister. C'est tout simple mais efficace La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 49811


Et no kill :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 22:25

e comme bas ligne pour le canal vous metté quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 19:28

Kimi du 22 a écrit:
Salut les gars Wink

Bonjour à vous,

Voir le sandre au poisson mort posé sur le fond.

Avoir une bonnne canne à anneaux, de 3, 50 à 4m d'une puissance à permettre de lancer un poids de 30 à 40 g sur une distance de 40 à 50 m

+ un moulin type lancer léger d'une moyenne de 75 mètres de nylon ou fluorocarbone de 26 à 30/100 + émérillon à agrafe N° 3, + olive coulissante démontable(gemre Catherine) le bas de ligne en 22/100 sur une longueur de 0, 70 m .
Comme vif petit poissonnet de 6 à 9 cm de long avec un lochage piqué sur le dos.

Votre pick-up du moulinet doit rester ouvert, afin que le fil ne se déroule pas sur l'effet du vent ou du courant, vous le glisserz en double sous un bracelet élastique placé sur la canne entre le moulinet et l'anneau de départ.

Selon que vous pêchez en eau dormante ou dans un courant, la canne sera placé horizontalement ou incliner sur un support.

Remarque: si vous pêchez en rivière pour avoir de bons résultats, pensez
à mettre un plomb plat coulissant(uniquement en rivière)

Bonne ouverture à tous, et toutes!!

kim

Tu parles de l'inclinaison des cannes c'est quoi le principe quand y a du courant c'est à l'horizontale quand y a pas de courant verticale et quand y a du vent horizontale? peux tu m'expliquer stp et pourquoi telle ou telle façon de poser la canne? merci

Pourquoi plomb plat coulissant pour la rivière?
Revenir en haut Aller en bas
ratl'in
Alevin
Alevin
ratl'in


Réputation : 0

La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:59

Le caillou ne permet pas de bien maintenir le fil, l'ideal, c'est un elastique autour de la canne au dessus du moulinet. L'elastique maintient le fil pick up ouvert et le libére au depart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]   La pêche du sandre au posé [Vos questions ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sandre au posé sur fond ?
» Sandre au mort posé [technique]
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» Montage sandre aux mort posé
» montage sandre au mort posé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort posé-
Sauter vers: