L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 montage sandre au mort posé

Aller en bas 
+2
Pierrot 66
rs59
6 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 14:33

bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur un montage que je compte effectuer pour l'ouverture au mort posé pour prendre du sandre
donc voila le montage
corp de ligne en 25/100
en plombée coulissante mais je sais pas quoi mettre
un emerillon et a agraphes
et un bas de ligne en fluorocarbone ou en acier 49 brin revetement fluorocarbone mais en longueur je ne sais pas quelle distance mettre 50 cm? 1m?
j'utiliserait ma canne a carpe de 2lbs pour le sandre ce qui doit etre suffissant elle trainer dans le garage
ensuite je mettrait un detecteur sur la canne pour les touches
mais une question m'enbete un peu pour l'hameçon ? un triple ou un double ?pour eviter de blesser le poisson et les saignement
je pensais mettre un hameçon comme ceci http://www.pecheur.com/achat-hamecon-double-carnassier-mustad-35890-37310.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 66


Pierrot 66


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 19:39

Salut Thomas !

En plombée tu peux prendre des plombs d'Arlesey (en forme de poire), par exemple.

Bas de ligne en fluoro s'il n'y a pas de brochets sur ton secteur, sinon très gros fluoro (+/- 80 °°) ou acier.

1 mètre c'est trop long. 50 cm, c'est pas mal (tu peux raccourcir ou rallonger un peu).

L'hameçon que tu montre n'est pas adapté. Il est fait pour pêcher au vif en piquant celui-ci sur la petite branche, la grosse branche reste libre et c'est elle qui piquera ton carnassier.

Pour le mort posé, je te conseille un montage à ferrage immédiat, de type montage steward. Tu as un hameçon simple piqué dans la bouche et un triple sur un flanc du vif. Ce que j'aime dans ce montage c'est qu'il permet d'éviter énormément que le carnassier n'engame trop, ce qui peut se traduire par sa condamnation. Comme ça, les petits repartent dans de bonnes conditions Very Happy D'ailleurs les gros aussi, en ce qui me concerne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 19:47

Pour l'hameçon, tu oeux aussi locher un "bec de perroquet" sur le flanc de ton apppât !
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 20:56

salut Pierrot 66
merci pour tes précisions
ba j'avais vu un montage qui disait de mettre 1m en bas de ligne pour éviter que le sandre sente la moindre résistance
A l'etang ou je vais pecher le brochet n'est pas pecher souvent donc sa reproduction se fait normalement chaque année et y'en a énormément donc je mettrai 50cm ou légèrement moins en acier 49 brin avec un revêtement fluorocarbone
merci pour tes precision encore pour le montage steward je compte bien les relacher en pleine forme
les gros sandre je les relâcher mais je prendrai peut être un voir deux brochet dans l'année pour le mettre dans un autre etang ou il y en vraiment pas énormément,il est investé de carpe de toute sorte
sinon comment tu relie le triple a l'hameçon simple? et en quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 21:55

rs59 a écrit:
je prendrai peut être un voir deux brochet dans l'année pour le mettre dans un autre etang ou il y en vraiment pas énormément,il est investé de carpe de toute sorte

t'es au courant que c'est totalement illégale ?
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 22:31

flo21 le poisson vien d'un etang privé pour le mettre dans un trou d'eau pour l’évacuation des eau usée
vu que sa provient d'un etang privé on a le droit d'en faire ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 23:04

Le transport d'un poisson vivant dans un vehicule est interdit. Le poisson doit rester d'ou il vient.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 23 Nov 2012, 23:28

pourquoi alors quand tu peches les vifs tu les transporte?
puis sa vient d'un etang privé donc je vois pas pourquoi sa serait pareil que pour les poissons du domaine public
et vu qu'il n'y a pas de quota sur le nombre de poisson attrapé dans l'etang privé le poisson est bien privé donc je peut en faire ce que je veut
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 00:04

La loi n’autorise le transport des poissons que pendant les périodes d’ouvertures . Lorsqu’un pêcheur capture un poisson dans les règles fixés par la législation halieutique, il en devient de ce fait propriétaire. Il est à ce titre autorisé à ramener le poisson chez lui pour le déguster. Pour éviter des dérapages, le code rural interdit le transport et le colportage -transport en vue de la vente- des diverses espèces, notamment grenouilles, écrevisses..., pendant le temps ou la pêche est interdite (article L 2356-15).
donc j'ai le droit puis l'etang ou je peche est privé et il est auto-alimenté en eau par une source
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 09:46

Ce n'est pas le fait, mais le ré-empoissonnement grâce au fruit de la pêche d'un pêcheur est interdit ...
Et tu le dis toi même:
Citation :
La loi n’autorise le transport des poissons que pendant les périodes d’ouvertures . Lorsqu’un pêcheur capture un poisson dans les règles fixés par la législation halieutique, il en devient de ce fait propriétaire. Il est à ce titre autorisé à ramener le poisson chez lui pour le déguster. Pour éviter des dérapages, le code rural interdit le transport et le colportage -transport en vue de la vente- des diverses espèces, notamment grenouilles, écrevisses..., pendant le temps ou la pêche est interdite (article L 2356-15).
donc j'ai le droit puis l'etang ou je peche est privé et il est auto-alimenté en eau par une source

Donc si tu veux transporter un poisson, il doit être mort, à moins qu'ils servent à faire une réserve de vif (qui est alors autoriser) ...
Si on te dis ça, c'est pas pour te faire chier, mais pour que tu n'ai pas de problème avec la justice, car pour si peu, ça fait très mal devant le juge ...


Et pour en revenir au montage des hameçons, moi je monte un hameçon n°4 à palette/oeillet normalement, et je laisse du fil pour faire comme un cheveux, au quel je fixe mon triple (moi je mets du n°8 à 10).

montage sandre au mort posé  Vbn


Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 09:58

valc08 a écrit:
Ce n'est pas le fait, mais le ré-empoissonnement grâce au fruit de la pêche d'un pêcheur est interdit ...
Et tu le dis toi même:
Citation :
La loi n’autorise le transport des poissons que pendant les périodes d’ouvertures . Lorsqu’un pêcheur capture un poisson dans les règles fixés par la législation halieutique, il en devient de ce fait propriétaire. Il est à ce titre autorisé à ramener le poisson chez lui pour le déguster. Pour éviter des dérapages, le code rural interdit le transport et le colportage -transport en vue de la vente- des diverses espèces, notamment grenouilles, écrevisses..., pendant le temps ou la pêche est interdite (article L 2356-15).
donc j'ai le droit puis l'etang ou je peche est privé et il est auto-alimenté en eau par une source

Donc si tu veux transporter un poisson, il doit être mort, à moins qu'ils servent à faire une réserve de vif (qui est alors autoriser) ...
Si on te dis ça, c'est pas pour te faire chier, mais pour que tu n'ai pas de problème avec la justice, car pour si peu, ça fait très mal devant le juge ...


Valc08

D'accord avec Valentin et les autres Artpêchois qui te disent que c'est interdit de transporter vivant.

D'autre part, sur ton post précédent tu dis vouloir déplacer ce poisson d'un étang surpeuplé pour le mettre dans un trou qui reçoit des eaux usées.
En d'autres mots, tu le sors d'un camp de concentration pour le mettre dans un bouillon de culture. S'il pouvait parler , il te dirait que c'est pas bien.

Comprends que toutes nos interventions sont faites pour t'aider dans ta démarche, pas pour te critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 12:44

geronimo l'etang servait a sa avant y'a au moins 20 ans maintenant il est considérer comme etang il a ete vider des eaux user et ont reboucher les arrivé d'eau et la pluie a fait le reste remplir l'etang y'a 6/7 mettre de profondeurs
les poissons qui y sont dedans sont venu comment a votre avis? avec le rempoissonnement des pécheurs
c'est comme pecher un brochet en categorie 1 faut le tuer sur place c'est completement idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 13:58

rs59 a écrit:
geronimo l'etang servait a sa avant y'a au moins 20 ans maintenant il est considérer comme etang il a ete vider des eaux user et ont reboucher les arrivé d'eau et la pluie a fait le reste remplir l'etang y'a 6/7 mettre de profondeurs
les poissons qui y sont dedans sont venu comment a votre avis? avec le rempoissonnement des pécheurs
c'est comme pecher un brochet en categorie 1 faut le tuer sur place c'est completement idiot

D'accord Thomas, donc tout va bien. Mais tu aurais du préciser tout cela dans ton post précédent pour éviter le malentendu.

Cependant, quand ce trou a été vidé pour être transformé en étang de pêche, est ce que les boues qui devaient être polluées puisque issues d'eaux usées, ont été évacuées?
Dans la négative, même si c'est de l'eau de pluie qui alimente l'étang aujourd'hui, il y a de fortes chances pour quelle ne soit pas très saine.
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptySam 24 Nov 2012, 17:23

puis comme y'a pas de reglement on peut le pecher toute l'année au leurre sans pour autant le condamner alors qu'au vif y'a une chance sur deux qui il soit
pour les boues sans je sais pas mais l'etang est assez propre et y'a beaucoup de carpe de poisson blanc et pas enormement de carnassier donc en remettre un ou deux dedans ne ferait pas trop de mal pour les autres pecheurs de l'etang qui le cherche
j'ai un ami qui souhaite enlever quelque carpe de taille 45 a 55cm comment il peut faire ?

ensuite pour revenir au montage je pence faire comme celui montré ci dessous mais c'est possible de le faire avec de l'acier 49 brin? je pence que sa doit etre assez souple
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyDim 25 Nov 2012, 18:33

Salut .Pour les carpes, je peux donner un coup de main (en plus, une bonne carpe farcie pour Noel miam !). Enfin, je me propose
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyDim 25 Nov 2012, 21:11

autent que je les laisses la ou ils sont si c'est pour la manger
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyDim 25 Nov 2012, 21:18

C'est bien connu sur le forum : je mange tous mes poissons et surtout les carpes Laughing . Visiblement, tu n'as pas regardé ce qui me fait office de signature ("domaine public et no kill")

Sinon, en dehors de l'humour, je me proposais de vous aider à réduire la proportion de carpes sur le plan d'eau avec une solution correcte pour leur survie bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
rs59


rs59


Réputation : 0

montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  EmptyVen 30 Nov 2012, 22:15

pour le fils utiliser a la realisation du montage stewart vous mettez quoi? je pence partir sur du fluorocarbone 20/10 et du nylon en 25/100 ou un peu moins voir de la tresse enfin je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage sandre au mort posé  Empty
MessageSujet: Re: montage sandre au mort posé    montage sandre au mort posé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage sandre au mort posé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du Sandre, Débutant [Disscutons en ici]
» mort posé
» La pêche du sandre au posé [Vos questions ici]
» Sandre au mort posé [technique]
» Sandre au posé sur fond ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: