L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE

Aller en bas 
+15
gardondunord
carruette stephane
jean-marie
tintin52
gardondefond
steph 60
mg59
Le Grand blanc
nokil77
Engel
pecheur
droseasky
chricri59
obelie
le-gardon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2007, 23:50

Bremix49 a écrit:
Sur un autre forum, il y a le même sujet qui a été lancer et pas mal d'essai ont été fait, et à première vue, il n'y a aucune différence notable

comme je pêche pas mal la brème j'en ferais aussi l'essai, qui sait, je changerais peut-être d'avis.....

à suivre

Je confirme que je n'ai pas noté de différence notable, pas d'emmélage, pas de casse seulement quelques décrochages de plus que d'habitude l'hameçon étant piqué au bord des lèvres du poisson (sans doute à cause de la boucle qui peut gèner l'engamage)!!!

J'ai effectué l'essai dimanche matin (entre deux averses) dans un petit étang que je fréquente assidûment et dans lequel j'effectue tout type d'essai, amorce, lignes, plombées, flotteurs, etc...

Ma conclusion : vu la complexité du montage, longueur de fil plus importante pour permettre de faire la boucle, plombs sur le bas de ligne, temps de montage plus long en cas de changement, bref, je ne me compliquerai pas la vie pour des résultats aléatoires et je reste fidèle au bas de ligne traditionnel, vive la simplicité qui sait être efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 06 Juil 2007, 22:16

je n'ai pas encore fais d'essai, surement ce week-end, dimanche dernier j'y ai pensé mais tellement occupé à en prendre que je n'ai pas voulu changer mon montage en cours de route, et j'ai bien fait, 33 kg de pichon ( brème en majorité à 90% )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 11:52

Moi aussi je monte mes hameçons à la main
tout bon pecheur au coup doit monter lui même lol! :cheers:
J'ai testé un monte hameçon électrique, bien perte de temps et si par mal chance tu relache un peu le nylon et bien tu peux refaire.
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 14:08

je les monte tous sans appareil, mais le plus petit c'est du 18, je préfère choisir le fil de mon bas de ligne


Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007, 07:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2007, 16:20

Pour moi c'est comme Bruno, je les monte à la main jusqu'au 22 et plus petit, je les achète montés
Revenir en haut Aller en bas
obelie


obelie


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007, 16:41

Salut, moi je monte tous mes hameçon avec le Pierotti. C'est pour moi le plus simple mais faut prendre le temps. J'ai un casier tiroir à bas de lignes sur ma D25 et je le remplie chaque hiver de bas de lignes avec différents hameçons du 24 au 14 VMC et DRENNAN sur différentes résistance de fils ( du 6.5 au 12 centième, milo krepton et water queen) tous d'une longueur de 15 cm. Pour pécher plus gros, à partir de la taille 12, je monte au bord de l'eau et j' utilise des hameçon à oeillets MILO que j'emprisonne sur la ligne en direct dans une boucle de 5 à 8 cm. C'est un montage très sensible. Si vous voulez je peux développer cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
obelie


obelie


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007, 16:50

Salut, moi j'utilise ce montage depuis quelques années et les résultats sont concluants. Mais je n'apportais pas d'importance au sens de montage. Les résultat sont bon surtout beaucoup moins de fausse touches et de décrochés.
J'ai pris un esturgeon, deux fois, la semaine dernière avec ce montage dans un étang que je ne connaissait pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2007, 22:41

obelie a écrit:
Pour pécher plus gros, à partir de la taille 12, je monte au bord de l'eau et j' utilise des hameçon à oeillets MILO que j'emprisonne sur la ligne en direct dans une boucle de 5 à 8 cm. C'est un montage très sensible. Si vous voulez je peux développer cette technique.
oui c'est le dernier montage qui est sortie avec Déclic pêche, on en as parlé sur le forum Wink Wink , perso je trouve pas çà terrible .....
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 10:23

obelie a écrit:
hameçon à oeillets MILO que j'emprisonne sur la ligne en direct dans une boucle de 5 à 8 cm. C'est un montage très sensible. .

L'as-tu essayé souvent? Pour quel type d'eschage? Destiné à quel poisson? Je reste sceptique sur la qualité du ferrage.
Fais nous part de tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 10:48

étonnant que tu ais moins de fausses touches, est -ce parce que l'hameçon est plus libre? mais dans ce cas quand est-il du ferrage? et à priori, tu dis moins de décrochés...
Revenir en haut Aller en bas
tintin52


tintin52


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:26

Salut moi j'utilisais le monte Hameçon pierroti avant pour mes premières années de compétition, maintenant je n'utilise plus que des hameçons montés soit en Rameau soit en Sensas. Il ya beaucoup à dire sur les bas de ligne montés, plus ou moins de bonne qualité suivant la marque. Les longueurs ne sont pas toujours bien respectées. Et je trouve innormale de trouver des bas de lignes tous montés moins cheres que les hamecons Exemples les Hameçons feeling de sensas spécial ablette donc les rouges la pochette d'hameçon montés coûte environ 2,5 euros les 10 alors que la pochette d'hameçon de 15 pièces en coûte plus de 3 euros. Donc maintenent je ne m'embète plus à monter mes hameçons. Je ne les monte que pour mes bas de ligne pour la pêche à l'anglaise car j'utilise plusieurs longueurs de bas de ligne pour cette technique de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aappma-bologne.izihost.com/
obelie


obelie


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007, 23:42

Le fait est que la résistance du montage classique est plus importante que le montage à boucle. A l'aspiration de l'esche, seul l'hameçon pivote alors qu'avec le montage classique, l'hameçon et le fils sont aspirés en même temps. Cela engendre une résistance et un déplacement beaucoup moins naturel de l'esche et peut provoquer un rejet.
Tournez vous du coté des carpistes, ce montage existe depuis très longtemps.
Quand aux décrochés, il sont rare car l'hameçon est mieux aspiré.
Evidement, pour une pèche de gardons, j'utilise le montage classique à 99% mais pour une pèche de plus gros poisson, sans hésiter je prend un montage à boucle.
Asticots, graines, pellets, vers vont très bien avec se montage. Mais comme le l'ai dit pour une pèche fine aux vaseux, c'est pas terrible. Du moins, les hameçons à oeillets sont trop gros surtout, pour cette technique.
Le montage est identique sauf que je ne tiens pas compte du sens de montage de l'hameçon, pour moi, ça n'a aucune importance. Et je n'utilise qu'un seul plomb de touche en cendrée de 8 ou 10.

Nous sommes des pécheurs et nous devons nous adapter aux poissons que l'ont cherchent, pourquoi être réfractaire à une nouveauté. C'est ainsi que nous continuerons à prendre du poissons.
Revenir en haut Aller en bas
obelie


obelie


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 18:06

Je pense que vos conlcusions sont beaucoup trop hâtive. Pour tester un tel montage il ne suffit pas d'une ou deux partie de pèche mais d'une longue utilisation sur des dizaines de sorties pour ce forger une opinons.
J'ai commencé à pécher la carpe cette année. Et je n'en ai encore sortie aucune, juste des bremes, en une dizaines de sorties. Mais j'insiste. Ce n'est pas pour cela que je conclus systématiquement à un échec. J'analyse mes sessions et je recommence. Si dans quelques années, je n'en ai toujours pas attrapé, je conclurais, effectivement, que je suis une brelle pour cette pèche.
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 10:46

obelie a écrit:
Je pense que vos conlcusions sont beaucoup trop hâtive. Pour tester un tel montage il ne suffit pas d'une ou deux partie de pèche mais d'une longue utilisation sur des dizaines de sorties pour ce forger une opinons.

tu as raison, je pense que c'est plus un problème de confiance, si on y croit pas, on a tendance à penser que ce n'est pas bon, c'est un peu comme avec les amorces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: boucle dans boucle   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 17:34

bonjour à tous.
quand je monte mes lignes,je les montent boucle dans boucle,mais le bas de ligne n'est plus dans l'axe.
qui peu me dire pourquoi?????
je fais une boucle simple sur le corp et le bas de ligne
merci à vous tous pour vos réponses
papy71
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 18:05

alors papy je procéder exactement comme toi et je n ai pas ce problème scratch scratch

je sais pas pourquoi tu as un problème d axe scratch

aurais tu une photo d une de tes lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:18

j'ai trouvé un noeud qui limite le désaxement de la ligne. il s'agit du noeud de huit, c'est le même principe que la boucle, il suffit de faire un tour et demi au lieu de deux. C'est on ne peut plus simple et je n'ai pas constaté de perte de resistance. A par cela je ne vois pas d'autre solution à moins qu'il y est d'autres noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
gardondefond


avatar


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007, 19:57

Si tu fais des boucles doubles le BdL est nettement mieux aligné.

Pour ma part, depuis que j'ai découvert le "looptyer" je n'ai plus de prpblèmes de boucles.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
pecheur


pecheur


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2007, 23:57

moi pas se probleme car je fait des ligne en montage direct comme sa ya moin de boucle et c moin vue par le poisson mais le seul petit soucit avec se systeme c que si on vien a cassé sa peu se produire de n'importe ou soit au dessus du bouchon ou en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 18:34

bonjour à tous
deux tours pour les boucles me parait bien.pour ce qui est du montage en direct je ne suis pas pour, si vous cassez au-dessus du flotteur la ligne est perdu au prix ou sont les flotteurs 2.80 l'un il vaut mieux changer un bas de ligne à mon avis.
bonne soirée à vous tous
papy71
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 05:04

Je suis également d'accord avec toi, j'utilise systématiquement le bas de ligne.

Certaine technique demande un montage en direct, comme la carpe à la grande canne, voir l'ablette en surface ...

De plus les plombs pincés sur la ligne la fragilise tout de même, lors de la casse même en direct, il est possible de récupérer le flotteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 20:31

Je n'utilise pas le boucle dans boucle, mais je fais le noeud de chirurgien, on l'appelle aussi le noeud plat, qui pour moi donne une meilleur présentation de ligne et en cas de casse j'arrive à remettre la même longueur ( avec un peu de pratique)
Revenir en haut Aller en bas
Engel


Engel


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 12:17

J'utilise LPH depuis au moins 30 ans,le meilleur et le plus simple.
Tout mes bas de lignes doivent avoir strictement la meme longueur.
Mes boucles sont faites avec une pince à epiller pratique et rapide a faire.
Je consomme beaucoup de bas de lignes sur une séance de pêche.

Lph etait un artisan qui avait son magasin au plessis trévise en banlieue parisienne ,etant décéde ,les enfants n'ont pas poursuivi l'aventure.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-carpistes.fr
nokil77


nokil77


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: taille hameçon   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008, 15:15

L'HAMEÇON. Est-il besoin de rappeler que l'hameçon se choisit par rapport à la taille de l'appât et non pas à la taille du poisson.
Correspondance des tailles :
Numéro 16 pour un petit ver de terreau.
Numéro 18 pour un asticot.
Numéro 20 pour un pinkie.
Numéro 22 pour un fifise.
Numéro 24 pour un ver de vase.

Les hameçons fin de fer à tige longue ont la préférence des compétiteurs.
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008, 16:45

nokil77 a écrit:
L'HAMEÇON. [size=12]Est-il besoin de rappeler que l'hameçon se choisit par rapport à la taille de l'appât et non pas à la taille du poisson.

Oh que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE   LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hameçons et bas de ligne au quiver
» Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur
» ecart entre bas de ligne et corp de ligne
» les hameçons
» hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: