L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptyLun 28 Juin 2010, 16:55

Etant donné que je ne pêche pas souvent en eau douce, je n'ai pas à monter plusieurs hameçons sur une même ligne. Cependant je vais retourner d'ici peu de temp en bord de mer, pêcher en port (et/ou) en rochers, et j'aimerais bien savoir comment faire un montage qui comporte plusieurs hameçons sur une ligne avec flotteur sans qu'elle ne s'emmelle tout les 5 minutes. Je me suis déjà essayé a se type de montage mais se n'était pas très concluant. Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Suspect
Merci d'avance pour vos réponses


Dernière édition par Tincatinca le Jeu 01 Juil 2010, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptyMar 29 Juin 2010, 14:20

je ne suis pas sur que monter une ligne avec plusieurs hameçons et un flotteur soit une bonne idée, j'en vois pas trop l'intérêt , mais bon ce n'est que mon avis personnel Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Icon_lol . Peut être que d'autres personnes te dirons le contraire Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Icon_wink . Mais sinon tu peux utiliser un montage avec un flotteur et deux hameçons monter en parallèles (montage wishbone) ou alors tu peux utiliser un montage comme cela mais tu n'aura pas de flotteur:
Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur .tout-venant-cote-opale-surfcasting_m
Revenir en haut Aller en bas
Tincatinca


Tincatinca


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:10

Merci pour le conseil, je me souvenais avoir vu un montage au flotteur avecv deux hameçons sur un magasine, je croi que c'était pour la pêche à l'éperlan, ducoup j'ai essayé de faire un montage comme je croyai me souvenir mais sa ne fesait que s'emmeller. Je pense que je vais faire se que tu m'a proposé quand j'irai en bord de mer. Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:20

Il existe des petits appareilles, qui permette de mettre plusieurs bas de lignes sur un seul bouchon, permettant ainsi de prospecter à différente profondeur. Par contre je ne me souviens pas du tout du nom (si je l'ai connu un jour), et je sais plus ou son les miens lool.



Je vais faire une tite recherche et te tien au courant si personne ne te donne une solution avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptyJeu 01 Juil 2010, 22:24

gardondunord a écrit:
je ne suis pas sur que monter une ligne avec plusieurs hameçons et un flotteur soit une bonne idée, j'en vois pas trop l'intérêt , mais bon ce n'est que mon avis personnel Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Icon_lol . Peut être que d'autres personnes te dirons le contraire Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Icon_wink . Mais sinon tu peux utiliser un montage avec un flotteur et deux hameçons monter en parallèles (montage wishbone) ou alors tu peux utiliser un montage comme cela mais tu n'aura pas de flotteur:
Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur .tout-venant-cote-opale-surfcasting_m


Oups désoler j’avais pas vue lool, ce dont je parle c’est « la variante » pour le surf casting.



C’est une petite tige de métal qui se place où l’on veut sur la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
phil13


phil13


Réputation : 0

Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur EmptySam 03 Juil 2010, 00:11

Soit tu mets des clipots triangulaires pour que les lignes soit séparées de la ligne principale. J'ai pas encore testé mais ca va venir, faut juste que je pense à les mettre quand je suis à la pêche (je monte sur place en vrac). Et en théorie ça éloigne tes lignes.
Soit tu fait comme dis plus haut en montage surf casting mais bon ca s'emmelle quanb même pour moi au bout de quelques lancés, même en montage mitraillette et emmerillon coulissant ou tournant(triple). Il y a aussi le fait de mettre une ligne/hameçon au milieu et une autre pour le fond attaché directement au plomb (avec ou sans perle flottante celon ton fond).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty
MessageSujet: Re: Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur   Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de plusieurs hameçons sur une ligne au floteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES HAMECONS ET BAS DE LIGNE
» Les hameçons et bas de ligne au quiver
» peche en mer
» montage hameçons
» montage de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: