L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La pêche au mort manié [Explications]

Aller en bas 
+13
Furax
droseasky
nokil77
Kimi du 22
gauthier du 59
stephane80
Thierry72
nawapeche
Alexis62
olivier91
carpist10
Le Grand blanc
bruno93
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:11

yes
par contre quand tu vas pêcher au mort man ié prefere monter des poissons d'avance (2-3) car quand il fait froid je suis pas trop pour monter mes montures sur place car si tu as du poisson il faut toujours refaire les montures ou quand tu accroches ... ce qui arrive trés souvent au mort manié
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:14

ok merci famas
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 16:39

Pas besoins de noeud pour le cuivre Gauthier,il se tient tout seul,quand à Famas il a raison ,lorsqu'il fait froid c'est galère à monter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:54

le schema c'est ca ?? ca va?? car la je ne fait pas de noeuds c'est juste enroulé sinon il faut le passe comme ca dans les ouis??
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:00

celui la c'est bon thierry??


[img]La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Drakv0[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:40

oui en même temps ça bloque les empiles de tes triples. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:02

Déplier la monture et introduire l'épingle dans la bouche du poisson.

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Monturedrachkovithcepintz5


Planter le premier hameçon derrière l'ouie

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Monturedrachkovitchpremts2

Traverser la tête de droite à gauche avec le fil de cuivre, faire un tour autour de la bouche.

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Monturedrachkovitchfilcmi8


Traverser à nouveau la tête de haut en bas, puis enrouler le reste du fil de cuivre autour de la tête.
Cette opération est très importante, c'est elle qui permet de solidariser le poisson avec la monture.

Planter, le second hameçon près de la queue, sur l'autre côté.

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Monturedrachkovitchmontxm8

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Monturedrachkovitchvuedrs1

Tiré du site jcpoiret
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:50

ok merci le fil de cuivre c'est du fil de cuivre ordinaire??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 19:57

Wink Oui ,que tu peux trouver sur de vieux moteur (bobinage)
Famas ,merci pour ces photos .


Dernière édition par Thierry72 le Jeu 28 Déc 2006, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:24

tu en avais déja tiré une non? la derniere je crois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:25

ps: pour le fil de cuivre je ne savais pas ou en trouver et quelqun sur le forum m'a mit la puce a l'oreille ...dans tous les magasin de brico
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:29

Pour le cuivre ,oui magasin de bricolage ,mais c'est rare de ne pas avoir dans son entourage un moteur électrique de nase (moteur de machine à laver par exemple)suffit d'un peu de démontage et la tu en as pour l'éternité lol! lol!


Dernière édition par Thierry72 le Jeu 28 Déc 2006, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:38

Moi aussi j'ai cité d'où elles venaient :p si si regardez tout en bas de mon post :p
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:41

excuse ,j'ai corrigé mes posts ,je pense qu'il va me falloir des lunettes lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:03

le cuivre on est pas obliger de le passer deux fois dans l'ouis??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:12

bravo thierry pour tes explications simples et claires; il est vrai que la peche au manié est tellement efficasse qu'il etait utile d'en parler Wink
mais d'y moi tu ne peint pas tes plombs ??
et une autre petite question juste pour te compliquer un peu la tache Laughing
je voudrais savoir si ton hameçon de tête est de meme taille que celui de queue?? Wink
allez je te taquine tongue mais je suis sur que tu va nous en dire encore beaucoup sur cette fabuleuse technique
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:23

thierry il met pas d'hameçon il ne pêche que pour la touche le reste c'est pas important lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:32

lol! lol!

merci thierry!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:45

comment ferre ton avec cette technique??

comment disting t on les touches ??comment bien plombee??
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:45

Tout d'abord pour Gauthier,non juste traversé une fois.
Nawa je sent que ça revient tout doucement.
lol! lol! lol!
Dom,non je ne peint jamais mes plombs,pourquoi,par-ce que je doute toujours de cette efficacité,mais je ne demande que l'on me prouve le contraire.............pour l'hameçon de tête,non souvent je met le même car c'est souvent celui la qui ce retrouve dans la gueule du carnassier,généralement un n° 8,plus petit ,non car lorsqu'on connait la dureté de la gueule d'un sandre......plus gros oui,lorsque j'emploie des vifs plus conséquent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:48

comment ferre t on??

comment distinge t on les touches et attaques??

comment bien plombee??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:54

Pour le ferrage ,c'est lorsque tu sents la moindre chose anormal,qui peut se traduire par un gratouilli,un toc ,un coup sec,que j'appel touche canon,ou un déplacement de fil,lorsque ton leurre touche le fond,même avant lors d'attaque d'un brochet,d'ou l'intérêt d'avoir une tresse ou un fil fluo,pour suivre son fil ,et surtout jamais de mou,il faut toujours garder ton fil tendu.
Pour la plombée ,tout dépend du fond ou tu pêches ,ça varie en général entre 6 et 15 g et certaine fois il faut savoir s'adapter aussi au courant.

Voila jeune homme pour aujourd'hui demain sera un autre jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:58

ok merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006, 10:18

C'est pour ca qu'il faut avoir du matos sensible :p
la tresse est vraiment pas mal pour le manié elle a moins d'élasticité ... et donc tu sens mieux les touches mais bon avec le fil nylon c'est trés bien aussi :-)
Comme dit thierry ta plombe correspond a la profondeur que tu veux p^cher ... dans le fond 15gr en surface 5-6gr et ensuite tu varies entre les couches d'eau
Moi perso je l'utilise surtout dans le fond et en mi profondeur ... jamais essayé en surface si quelqun a déja testé je serais interessé de ses résultats ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche au mort manié [Explications]   La pêche au mort manié [Explications] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche au mort manié [Explications]
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelque question
» La pêche au Mort manié [Déscription]
» Qu'est-ce que le mort manié???
» bar au mort manié
» mort manié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: