L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quelque question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

quelque question  Empty
MessageSujet: quelque question    quelque question  EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:09

Alors voila bonsoir j'aimerai m'essayer au mort manier mais je ne c pas si il faut une canne spéciale du fil spécial et pour le montage j'aimerai des conseil.
Pour le lieu de pêche sa serrait dans la marne ou la profondeur est de 1,5 a 2m avec peu de courant et beaucoup de brochet autour de la place.
 voila j’attends vaux réponses merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

quelque question  Empty
MessageSujet: Pêche au mort manié...   quelque question  EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:05

Bonjour Aurélien,

Pour répondre à ta question,il ne faut pas une canne spéciale pour pouvoir pêcher au mort manié,car personnellement je trouve que les cannes qui sont fabriquées pour cet usage,ne sont pour la plupart que des triques.C'est pourquoi je te suggère de faire comme moi,je me servais d'une canne à truite d'une puissance de 10 à 30 grs pour 2m70 de longueur en deux brins.Tu verras c'est tout à fait possible de sortir même de beaux brochets avec ça,et en plus tu ressentiras toutes les sensations de ton poisson mort dans son action de nage ce qui ne serait pas forcément le cas avec une canne spéciale poisson mort exemple 20-50grs.

Pour le fil,rien de particulier non plus,un nylon d'excellente qualité peut très bien faire l'affaire.Il fdaut juste veiller à mettre une tresse souple et fine pour ton montage pour ne pas te faire couper à chaque fois.
Pour les montages il en existe diverses sortes,si tu peux regardes sur la barre de recherche du forum ou sur internet en tapant montures à poisson mort manié,je suis sûr que tu trouveras ton bonheur.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
aurel5910


aurel5910


Réputation : 0

quelque question  Empty
MessageSujet: Re: quelque question    quelque question  EmptyMer 14 Aoû 2013, 22:33

MERCI beaucoup:D  sinon une dernière petite question au niveau de l'animation une animation simple avec des coup de scion vers le haut peuvent suffire?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

quelque question  Empty
MessageSujet: Re: quelque question    quelque question  EmptyLun 13 Oct 2014, 11:16

Comme je l'ai indiquer j'ai commencer avec la méthode de Duborgel depuis il a coulé beaucoup d'eau sous les ponts
 Bon j'ai expliqué comment choisir une canne qui ai de la résonnance et c'est indispensable
  En suite il faut mettre de la tresse sur le moulinet c'est elle qui transmet le mieux l'attaque du carnassier
  Un morceau de kévelard si tu cherche les bec autrement inutile bien que l'ont ne sache jamais sur quoi nous allons tomber
 Pour t'en dire plus je n'ai plus le temps maintenant mais j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque question  Empty
MessageSujet: Re: quelque question    quelque question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques armes
» quelque amorce
» quelque carpe
» quelque videos
» Quelque brochet di printemps ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au poisson mort :: Au mort manié-
Sauter vers: