L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 boule de chenevis

Aller en bas 
+7
abramis brama
hervé 53
olivier91
nounours
laglobule59@live.fr
Anatec
Kashima
11 participants
AuteurMessage
nounours


nounours


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 09:13

bonjour je cherche a faire des boulles avec du chenevis pour amorcé mais je ve pas utiliser de bait rocket jai pensser a la fronde avec le chenevis congelé mais hors que la congelation y a t il un truc pour coller , apres jai pensser au caramel coller avec du sucre mais esque sa se desagrege bien dans l eau ???????? si vous vous avais une thecnique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 15:59

Tu prends du chènevis grillé et tu lui incorpore petit à petit du caramel et/ou du miel jusqu'à faire des boules de la tailles d'une balle de golf et tu laisses sécher au soleil ou au four à 70/80°.... tu peux également y mélanger d'autres graines cuites et grillées... pourquoi grillées ?... bonne question, merci de l'avoir posé!.. Wink grillées, elles ne contiennent plus d'eau et ne risquent donc pas de moisir au centre de la boulette. Wink

Une fois séche, tu peux les lancer à des distances considérables... même à la main. Wink


Dernière édition par olivier91 le Mer 24 Juin 2009, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 17:03

Ou avec un fer n° 8 ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anatec


Anatec


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 17:39

Et question dissolution ça donne quoi Olivier? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-passion.forum-actif.net
Invité
Invité
Anonymous



boule  de chenevis Empty
MessageSujet: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 17:43

tu peut peut-être essayer de mettre du liant mais je ne sais pas si sa marche car je le met dans des sac solubles pour la carpe.
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: boules de chènevis   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 18:10

bjr tu veux faire des boules de graines et les catapulter a plus de 100m voici les trois farines la première granulé de poules pondeuses que tu fait dissoudre dans un peut d'eau tu mets tes graines tu mets du pv1 farine colante et odorante et tu fini avec de la farine de blé 1 prix (lidl )tu laisse reposer 10 minutes et le tour est joué une cannes de forte puissanse avec un godé en cuir ou de ta fabrication avec une bouteille d'eau dans 2 semaines je serais a fort carabi a péronne tu pourras venir voir donne-moi ton tel sur ma méssagerie je te préviendrais a toi de voir jean
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: boules de graines   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 18:24

re bjr et oui j'ai oublié tu peut aussi le mettre au plomb amorçoire et sans problème mais la tu ateindras 50 a 60 mètres avec une bonne canne
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: nounours   boule  de chenevis EmptyMar 23 Juin 2009, 23:40

et merci pour le conseil mais pour revenir a graine avec le caramel esqui se desagregebien parce que avec le caramel fond a l eau et pas asser chaude pour decoller le tout et au niveau farine je vepa trop mettre de farine lol! lol! a je suis difficile lol! lol! pour etre franc moi j vcai pnsser de coler avec dela terre des maré apre que je vais pas pourir le fon ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 24 Juin 2009, 12:59

Anatec a écrit:
Et question dissolution ça donne quoi Olivier? Wink

La dissolution est rapide dans l'eau mais il est préférable pour une dissolution plus rapide de faire les boules 2/3 jours seulement avant pour avoir une bonne "croûte" sèche autour qui facilitera le lancer et ainsi, le "coeur" durcit moins vite et restera tendre.
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: nounours   boule  de chenevis EmptyMer 24 Juin 2009, 13:00

duff duff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 24 Juin 2009, 13:03

carpiste team a écrit:
j vcai pnsser de coler avec dela terre des maré apre que je vais pas pourir le fon ?????

Après traduction ..... évites le langage SMS... merci! Wink .... je vais te répondre....tu ne pourriras pas le fond avec de la terre prise sur la berge, de plus la terre se désagrège rapidement pour libérer les graines.... donc pas beaucoup de risque... à moins d'en balancer une semi-remorque !!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 24 Juin 2009, 17:50

tu peu coller aussi avec du 3000fond de chez sensas avec un peu de bétonite
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 15:49

Je relance le sujet pour vous faire profité de l'avatar de: "hervé53" lol!

Nan......Plus sérieusement j'en ai moi-même réalisé en incorporant seulement du sucre et
je confirme son efficacité!! (sucre blanc ou cassonade)

L'essentiel est de bien laisser durcir les boules (là j'en voit qui rigolle Laughing ).

Quelqu'un a t-'il d'autres méthodes (variantes).
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 15:56

abramis brama a écrit:
Je relance le sujet pour vous faire profité de l'avatar de: "hervé53" lol!

Nan......Plus sérieusement j'en ai moi-même réalisé en incorporant seulement du sucre et
je confirme son efficacité!! (sucre blanc ou cassonade)

L'essentiel est de bien laisser durcir les boules (là j'en voit qui rigolle Laughing ).

Quelqu'un a t-'il d'autres méthodes (variantes).


M'étonne pas!!! Rolling Eyes Rolling Eyes lol! je ne vois rien de spécial............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 17:18

tu peux faire des glaçons de chevenis
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 19:51

Ah.. Enfin quelqu'un qui se dévoue!!
Vas y Chris? comment?
Quel intérêt?
Dis moi tout mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 20:16

Chènevis et un peu d eau

Tu mets sans dans un pot de yahourt assez gros et op tu peux fronder
Certes ce n est pas rond mais je doute que tu puisses envoyer une boule de chènevis à 40 avec une simple fronde
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 06 Fév 2013, 22:08

Merci pour l'info!

duff je dois donc transporter ça dans une petite glacière mais je doute
que ça tienne bien longtemps!

J"ai fait quelques recherches et certains utilise du lait concentré à la place de l'eau.
Tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyJeu 07 Fév 2013, 03:50

Le lait va te donner un nuage dans l eau sinon je ne ny vois aucun intérêt

Oui une petite glacière c'est vraiment contraignant l été comme produit
Le plus simple et de lancer l'au moment de l arrivee
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:08

Merci Chris,
j'essaierai ça cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:21

chriscarp a écrit:
Le lait va te donner un nuage dans l eau sinon je ne ny vois aucun intérêt

Si! le sucre qui peut être un très bon attractant en plus du nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
uKuLele


uKuLele


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:54

le sucre pour coller le Chènevis c'est très bien !

les proportions sont en volume (bc) 1 sucre pour 1 pour le moulu griller mélanger le tout avant et mouiller au pulvérisateur. (eau de mon puits pour moi)

faut aller mollo avec la T° du four " très basse " faut imiter les cristallisation naturel sinon ça risque de remonter

p.s aussi je varie des fois la recette:

lorsque j'en ai dans le buffet (que je vol a mon entourage) je fais un mix au magic bullet de pain d’épice 1 a 2 tranches rassi, une note je j'incorpore !

ou une cuillerée a soupe de cannelle avec une noix de planta fin que monte a ébullition pendant 1 minute très fort je mélange a mon mélange et mouille a eau

chaude.

pour la bouillette mix Chènevis et soja

voilà c'est du partage
Revenir en haut Aller en bas
abramis brama


abramis brama


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:57

Merci Jean-Paul Wink encore une recette que je ne manquerai pas d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis EmptyMer 13 Fév 2013, 08:29

voici un petit lien ou c'est tres bien expliqué
http://www.pechemaniac.com/forums/viewtopic_16368-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boule  de chenevis Empty
MessageSujet: Re: boule de chenevis   boule  de chenevis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boule de chenevis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule de chenevis
» L'amorçage du gardon au chènevis:les différents pains de chènevis
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» Boule de graisse pour oiseaux ?
» la boule pour tout les plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: