L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réparation de bateau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptySam 03 Jan 2009, 22:07

est ce que quelqu'un a une solution a mon probleme?pale

pour la reparation de mon tabur ,qui a une failure au niveau du flotteur un fente de 20cm de long et une autre de 10 cm a cause du gel , je l'ai recupere chez le cousin de ma femme car il ne s'en servait plus depuis 5 ans:63: alors la colere :tirer: ma pris j'ai attele la remorque et je l'ai ramene a la maison pour m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptySam 03 Jan 2009, 23:14

J'ai déplacé ta question ici... elle sera mieux vue et lue. Wink


Concernant les Tabur, ce sont des bateau en polyester et donc il faut le réparer avec de la résine polyester et du mat de verre.


Tu commences par ouvrir un peu la fissure pour pouvoir en mettre une bande à l'intérieur... pas facile, il ne faut pas faire un trou énorme non plus!

Une fois durci, tu râpes l'extérieur avec une râpe à bois ou une meuleuse... mets un masque!... pour désépaissir la coque existante là où tu vas mettre la pièce.... pour éviter qu'elle ne soit trop en sur-épaisseur, tu dépoussières, tu mets ta résine, ton mat de verre et de nouveau de la résine, tu laisse sécher et tu ponces.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptySam 03 Jan 2009, 23:29

olivier91 a écrit:
J'ai déplacé ta question ici... elle sera mieux vue et lue. Wink


Concernant les Tabur, ce sont des bateau en polyester et donc il faut le réparer avec de la résine polyester et du mat de verre.


Tu commences par ouvrir un peu la fissure pour pouvoir en mettre une bande à l'intérieur... pas facile, il ne faut pas faire un trou énorme non plus!

Une fois durci, tu râpes l'extérieur avec une râpe à bois ou une meuleuse... mets un masque!... pour désépaissir la coque existante là où tu vas mettre la pièce.... pour éviter qu'elle ne soit trop en sur-épaisseur, tu dépoussières, tu mets ta résine, ton mat de verre et de nouveau de la résine, tu laisse sécher et tu ponces.



duff rien à ajouter duff
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
dom14
Goujon
Goujon
dom14


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptyDim 04 Jan 2009, 06:18

j'ai fait la meme chose sur mon bateau sa n'a jamais bougé
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptyDim 04 Jan 2009, 21:36

duff merci a tous pour ces infos .

pardons pour les questions en vrac mais je me perds un peu dans le forum alors si je repond pas tout de suite ne m'en voulez pas:pale:

j'ai pas eu le tps encore de m'en n' occupe ; j'ai refait le capot de ma remorque de peche comme je l'ai deja ecris mais je ne retrouve pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptyLun 05 Jan 2009, 13:57

nicolas a écrit:
je me perds un peu dans le forum alors si je repond pas tout de suite ne m'en voulez pas:pale:

Pas de problème.... prends ton temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas


nicolas


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptyLun 12 Jan 2009, 21:04

:cheers: MERCI POUR LES CONSEILS,MON TABUR EST OPERATIONNEL!!!!!!!!!!!!

j'ai applique ce que me l'on ma dit et impec!!!!;j'ai meme trouve sur une autre solution qui marche :
-faire fondre des morceaux de maquettes dans l'acetone.
on obtient une patte ;on applique ;laisser secher et sa marche bien j'ai reparer des endroits sur le bateau assez merdique et ca ne bouge pas (enfin pas pour l'instant!!!!)

pour ce qui est de ma remorque de peche ;je vais assayer de vous faire voir des photos;car je dois la modifier pour mettre le tabur (NONO 1)sur le dessus et je cherche des idees?

si il y en a qui ont des idees .................,merci d'avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom14
Goujon
Goujon
dom14


Réputation : 0

Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau EmptyMar 13 Jan 2009, 05:50

pour ta premiére sortie mets une bouée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation de bateau Empty
MessageSujet: Re: Réparation de bateau   Réparation de bateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation de bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation
» Réparation barque fibre
» Réparation scion
» Reparation moustiquaire
» Bateau ou pas bateau ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Les embarcations diverses-
Sauter vers: