L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment manier mes leurres en étang ?

Aller en bas 
+2
nokil77
Kashima
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 01 Déc 2008, 14:48

Bonjour a tous j'aimerais savoir comment vous maniez vos leurres en étang? Je peche souvent a un étang de 2M de fond avec des nenuphars je peche souvent en leurres durs qui descendent généralement pas plus de 1m50 et je voudrais savoir vos astuces sur le maniement ou des images ou des vidéos ou explications svp
Je manie souvent mes leurres de cet maniére des coups vers le haut puis le bas et je fais des poses de quelques secondes
si vous pouvez m'aider svp merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 01 Déc 2008, 18:19

Par ce froid et en température descendante comme en ce moment, le poisson se tient plutôt au fond, il y fait plus "chaud".... donc privilégie une prospection au fond et toutes sortes d'animations.... linéaire, lente ou rapide.... saccadée.... de droite , de gauche.... des petites pauses.... des remontées..... il faut tout essayer surtout quand le poisson n'est pas décidé à mordre..... ça l'énerve et il vient taper dans le leurre!!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 01 Déc 2008, 19:00

Par ce froid, le poisson bouge peu. En fait, il faut quasiment qu'il soit sûr de manger pour qu'il consente à brûler ses précieuses calories.

Le plus dur reste de le localiser. Si tu ne connais pas les postes de tenue, le plus simple reste d'utiliser des leurres qui soient audibles et visibles de loin.

Une grosse cuillère ou un gros leurre ou un gros PN déclencherons plus facilement l'attaque si la bouchée semble conséquente.
Pour les cuillères, j'opterai pour un spinner ou une tournante, voire un tandem, un truc qui tire quand tu ramènes.
Pour les PN (généralement plus discrets), certains sont équipés de billes bruiteuses, d'autres d'une palette ou encore d'une hélice.

Tant que tu ne connais pas les postes de tenue, je dirai ramène à vitesse moyenne voire rapide.

Si après quelques lancers tu ne remarques pas d'activité, ne perds pas ton temps et change d'endroit : si le poisson n'a pas bougé, c'est soit il n'avait pas envie et le décider va te prendre du temps, soit il n'est pas là où tu pensais le trouver.
Comme ils peuvent être plusieurs dans la zone que tu prospectes, si personne n'a réagit ... c'est se poser la question !

Bouger te permettra de couvrir une plus grande zone de prospection donc tu auras plus de chance aussi de trouver où le poisson se tient.

A l'inverse, si tu es sûr de l'endroit ou si tu as repéré quelque chose, là ça vaut le coup d'insister.

Bouger de ce temps-là, c'est pas un luxe non plus et tes pieds t'en remercieront ! lol! lol! lol!

C'est ce qui fait aussi le charme de ces pêches hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 01 Déc 2008, 19:30

Ouai ok merci pour les conseilles Kashima et olivier91 ouai pour répondre a kashima g des leurres avec des billes dedans et couleur argenté type gardon je vais essayer et je vous direz quoi merci pour ses infos sa précise se que je pensais Very Happy
Vous connaissez pas de belle vidéo a voir sur internet ou autre un site pour la peche aux leurrres?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 01 Déc 2008, 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyDim 21 Déc 2008, 16:38

Si tu pêche avec des leurs type poisson nageur, modifie l'accrochage des hameçon autrement tu vas dépenser des fortunes; En principe on les attaches avec du fil nylon de diamètre inférieur comme résistance
Quant au maniement c'est exact que le poisson se trouve dans les endroit les plus chaud bien souvent au fond; C'est la thermoclime, zônne ou le poisson séjourne car la température lui est le plus favorable
Pour l'action il faut de préférence des actions lente mais avec des leurs dur types poisson nageur, même si ce sont des super plongeant il est difficile de marquer de longue pose mais c'est quand même possible de marquer de petit arrêt de récupération
A cette époque de l'année il faut privilégier les heures les plus chaude de même les jours ou le vent réchauffe l'atmosphère<< dans ma région c'est le vent du midi>>
Autre chose en étang c'est souvent vers la bonde de vidange que se trouve les bon postes
Pêcher avec le vent de face pour-quoi, tout simplement parce- que le vent déplace la nourriture de la blanchaille même si elle n'est pas très active il y en a toujours un peut au moment ou ces messieurs sont décidés
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyMer 24 Déc 2008, 15:55

moi perso je donne des a coup je m arrète et je continue et sa me reussi plutot pas mal aprés tout depand du leurre qu on utilise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyJeu 25 Déc 2008, 13:57

En ce moment, par le froid de l' hiver, il faut animer assez lentement, sans chercher la rapidité ni les animations très "remuantes". J'ai pris lundi un brochet de 85 cm en étang, sur un poisson nageur géologic 10 cm (profondeur de nage : 1m), en ramenant en linéaire (tout droit) et assez lentement, avec quelques petites tirées sacadées (minimalistes !)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyLun 29 Déc 2008, 21:06

ok merci ouai c'est bon j'ai reussit aussi j'ai manier mes leurres plus lentement et j'ai fait une belle perche de 25cm dans la semaine faut changer de maniement durant les saisons
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyMer 21 Jan 2009, 18:40

il faut imiter le plus possible le poisson blessé.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyMer 21 Jan 2009, 18:43

nokil77 a écrit:
il faut imiter le plus possible le poisson blessé.Very Happy


En imitant son cri !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hendy


hendy


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyVen 23 Jan 2009, 11:12

blup!!!! blup!!!! blup!!!! blup!!!!! m'ouai je sais !!je sors :arrow: :arrow: :arrow: lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bart21


bart21


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyVen 23 Jan 2009, 19:35

par cette période, les animations lentes rapportent plus bien que ça ne soit pas facile en cette saison!
Après tout dépend du type de leurre que tu utilise
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:49

comme leurres je te conseille le stickbait ses une animation facile et le leurre fait des mouvement remarquable
duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:20

Bonjour,
chaque type de leurre à plusieurs façon d'être animés.
Pour les PN type jerkbait, shortbill minnow, longbill minow il y a le twitching et le jerking que tu peux agrémenter de pose plus ou moins longue en fonction de l'activité du poisson.

Les PN type crankbait, le lancer ramené est encore ce qu'il y a de plus simple, mais la il faut faire attention à ne pas le faire trop rapidement. Ca aurait pour conséquence de déstabiliser la nage du leurre ce qui le rendrait inéfficace. Il y a le bottom taping, ca conciste à faire taper la bavette du crank sur d'éventuel obstacle : bois mort, roche ou tout simplement le substrat. chacune de ces techniques peuvent elles aussi être agrémentées de pose.

Pour les stickbait, c'est le fameux wolking the dog le plus simple enfin je me comprend. c'est plus ou moins comme le twitching mais la les tirée sont régulières.

Les LS type shad c'est la même que le mort manié.

En hiver, évite les animation trop rapides, les poissons son moins vif que l'été et privilégie les LS sur le fond en grattant un peu et en le décollant de temps en temps.

en revanche oubli le stickbait c'est un leurre d'été Wink

si tu souhaite plus d'explications rendez vous à cette adresse : http://tours-n-bass.over-blog.com/
tout les articles ne sont pas publiers mais ca va venir.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
alrick


alrick


Réputation : 0

Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? EmptyVen 20 Mar 2009, 13:00

merci bass 37 duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment manier mes leurres en étang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment manier mes leurres en étang ?   Comment manier mes leurres en étang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment manier mes leurres en étang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment manier le big bait
» Comment attachez vous vos leurres ?
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Comment reconnaitre une touche aux leurres ?
» Comment choisissez-vous la couleur de vos leurres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: