L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bouillettes soluble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillettes soluble Empty
MessageSujet: bouillettes soluble   bouillettes soluble EmptySam 08 Nov 2008, 22:32

je voulais savoir si le faite de ne pas cuir les bouillettes suffisait a les rendres solubles j'ai entendu qu'il fallait rajouter du lait??? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
olivier91


olivier91


Réputation : 0

bouillettes soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillettes soluble   bouillettes soluble EmptySam 08 Nov 2008, 22:49

Pour faire des bouillettes solubles, il ne faut pas mettre d'œufs..... mouille le mix avec de l'eau..... à préparer la veille ou 2/3 jours avant pour pas que ça moisisse

Ou alors rajoute pas mal de graines pour oiseaux... ça aide à la dislocation des bouillettes quand elles regonflent après séchage.... et bien sur ne pas les cuire !!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

bouillettes soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillettes soluble   bouillettes soluble EmptyDim 09 Nov 2008, 00:15

pourtant on ma tjrs dit qu'il suffisait de ne pas les cuires scratch et merci pour l'info duff
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

bouillettes soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillettes soluble   bouillettes soluble EmptyDim 09 Nov 2008, 10:31

bonjour !!!!!!!!!!!!!!

les bouillettes SOLUBLE ou pelets haut de gamme

les bouillettes soluble sont venu d'outre manche comme a l'habitude avec un tapage médiatique recuperer a chaque fois par les grosses marque de produit espérant se faire de l'argent je pense que cela a suffit pour faire abandonné cette nouvelle approche au détriment du pelets qui revenais nettement moins coûteux avec un bénéfice plus important Wink Wink

je lis ou j'attends que la bouillette soluble c'est une bouillette pas cuite Rolling Eyes sa c'est de lapa lice lol!

avant tout la bouillette soluble a ces saisons d'utilisation
disons plutot temperature allant de 5 degres a 16 degres je sais c'est large mais utile a savoir car la temperature de l'eau comme sonPH voir aussi le courant du secteur de pèche influencera la durée de fonte

les produits
a exclure l'oeuf normal du faite du risque de contaminisation elevé Wink
ensuite les graines qui NON rien a faire dans ce genre de preparation

les produits les plus utile
tout type de lait (sachant qu'ils vont influencer le temps de fonte )
les sucres en poudre (LES) car là aussi certain sont tres interressant (le glucose en poudre ) pour leurs effets meccanique et gustatif car ont trouve des sucres de fruit voir sucre aromatisé Wink

les sels (LES ) la aussi ils existent des sels de plus gros cristaux et de différente provenance Wink

les attractants de tout poil mais uniquement en poudre cela passe de la betaine a la farine de foie et aussi les protéine soluble meme si la farine de foie n'est pas soluble a 100% ELLE aide

les farines non soluble
toutes les farines de graine
elles seront utile pour leur poids et non pour leur aspect de nourriture
n'oublions pas la bouillette soluble ne sera pas jetée a l'eau en grosse quantité mais pour augmenter l'aspect attractant du secteur amorcer Wink

le diamètre des bouillettes influ énormément sur la durée de fonte une 16 mm font plus vite qu'une 24 mm CQFD lol!

la conservation de ce type de bouillette sera souvent effectuer dans du gros sel voir du sucre

voila je ne vais pas m'étendre sur le sujet lol!

mais je dois a ce type d'appâts des places sur les podiums d'enduro :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouillettes soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillettes soluble   bouillettes soluble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouillettes soluble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillettes soluble et pellets le moment
» Protéine soluble
» bouillette soluble
» Prix de revient des bouillettes maison
» Bouillettes spéciales grosses carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: