L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.

AccueilS'enregistrerConnexionRecherchersite

Partagez

bouillette soluble

AuteurMessage
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:23

dans les année 90 on a vue apparaitre les bouillettes soluble bien avant l'utilisation massive des pellets qu'en est t'il aujourdhui utilisé vous encore se systeme le connaissez vous ou l'avez vous oubliez!( bouillette soluble = pellets de haut de gamme) :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche

nawapeche

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:25

il m'arrive d'en faire mais j'avoue que c'est rare, mais pourtant elles peuvent faire la différence Wink
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:45

oh ! que oui il m'est arrivé de gagné des enduros grace a elle :!: mais de nos jours les medias n'en parle plus et pourtant c'est le top tout les actractants reste intact en plus ont peu intervenir pour ciblé exactement le temps de dissolution :affraid: :cheers: bounce
nawapeche

nawapeche

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:49

par contre j'ai du mal avec le temps de dissolution scratch
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:56

nawa je laisse venir les commentaires et dans quelques temps je dirai comment je procede pour gerer au mieux le temps de fonte car plusieurs facteurs sont a prendre en compte ( ne m'en veuillé pas) Wink
Alexis62

Alexis62

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 12:59

je fais déja pas de bouille normal alors faire des bouilles en étudiant le temps de dissolution lol! ...
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 13:05

t'inquiete pas c'est promis je dirai tout Wink pas la peine fouetter lolfou il faut etre patient
miK

miK

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 13:30

y'a juste un truc ou je ne suis pas d'accord, c'est "bouillette soluble = pellet haut de gamme"
Les pellets (à carpe et non à truite, flétan ou autre) sont fait pour le grossissement et le bien être des poissons. Les bouillettes ne sont absolument pas faite pour ça. Elles sont plus attractives mais on ne peut pas les comparer à des pellets.
Je suis d'accord avec mg sur l'efficacité de ces produits notement sur des pêches rapides.
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 21 Avr 2007, 15:11

..........tout comme les pellets les bouillettes solubles ont cet avantage de diffusé la difference c'est qu'avec les bouillettes elles diffusent VOS attractants ceux que vous avez ajouté a vos bouillettes de peche pour une peche en spot ou rapide j'ai pas mieux ( si la grenade) mais je peux pas faire de no kill Embarassed Laughing
nawapeche

nawapeche

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 22 Avr 2007, 03:01

avec des bouilles mixaient, yaaaa bonnnnn Wink
Invité
Invité
Anonymous

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 22 Avr 2007, 03:41

vla seulement que je fait mes bouillettes moimeme donc comme famas je sait pas du tout comment faire pour réaliser des bouillette soluble scratch
Invité
Invité
Anonymous

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 22 Avr 2007, 04:01

Bonjour,

Depuis le début de saison j'ai décidé de pêcher avec bouillettes et bouillettes solubles du même parfum. A l'amorçage je mets également un mélange des deux et pour pêcher une ou deux normales au cheveu et des solubles sur fil soluble. Pour les solubles après avoir testé dans l'eau, une bonne dissolution se fait au bout de trois heures. C'est à paritr de ce moment que j'ai eu tous mes départs. J'avoue avoir de bons résultats, surtout que je ne fais que de courte session. Mes bouillettes proviennent d'un fabricant, mais il paraît que pour qu'elles soient solubles il suffit de ne pas les cuire et de juste les laisser sécher, à vérifier car cela n'est pas du tout ma spécialité. Ce que je peux dire c'est que je ne sais pas si cela est plus efficace, mais cela à le mérite de diversifier sa pêche et de se remettre en question, cela fait souvent du bien.
Invité
Invité
Anonymous

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptySam 28 Avr 2007, 02:34

pour les bouilles solubles,on m'avait parlé de mettre du lait dedans mais franchement,je n'en n'ai jamais roulé.....d'ailleur,je n'en roule plus du tout...manque de temps....dommage.
Invité
Invité
Anonymous

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 07:50

il me semble qu'il ne faut pas les cuire pour qu'elle soit soluble
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 07:57

ta tout compris mon petit scratch :cheers:
Alexis62

Alexis62

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 08:09

je vais ptete essayer alors j'en prendrais un tiers ...
tu conseille quoi comme utilsiation pour ces bouilles mg?
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 08:32

dans l'agout comme c'est une riviere et eau chaude tu ne pas pas utilisé les soluble en dessous de 24 mm sous risque de pecher a la goutte d'eau trops rapidement
Alexis62

Alexis62

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 08:43

et si je le met en amorcage? ca fait un tapis comme les pellets ou ca disparait assez vite?
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 09:03

les pellets que j'utilise en 25mm mette 6 heure a frondre a 18 degres les bouillettes soluble en 24 mm 2 h30mn scratch
Invité
Invité
Anonymous

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 15:12

si cest une riviere il faut prendre le courant en consideration
mg59

mg59

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyDim 27 Mai 2007, 15:48

oh que oui! les bouillettes sont lavées :affraid:
nj89
Goujon
Goujon
nj89

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble EmptyMer 25 Sep 2013, 13:11

salut ! attention , deterrage de post ....

j utilise regulierement des billes solubles mais, comme beaucoup , je n arrive pas a reduire le temps de dissolution de mes solubles (4/5 heures minimum).
mg59 , tu ecrivais que tu donnerais quelques infos la dessus....

comme je l ai ecris recement , je lis et recherche des infos...

merci
Contenu sponsorisé

bouillette soluble Empty
MessageSujet: Re: bouillette soluble   bouillette soluble Empty

bouillette soluble
Page 1 sur 1