L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 substance pouvant servir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyVen 24 Nov 2006, 22:35

salut tous le monde

ma marraine qui aime s ocupper des poisson en aquarium les nourrit avec une espece de pate qu elle congel
cette pate est a la base une noutiture pour poisson je ne sait pas de quoi elle est compose mais elle flotte et le meilleur ses q elle se dissout eb espece de petit ver (non vivant) et je pensai que si ces le ptit poisson rouge s affolais a la vue de cette nouriture (ils etaient pas habitue car on l utilise depuis 1jours)sa pourrais marche avec les carpe
cette nouriture est en vend a tom co (magasin d alimentation animal)

on les enfilerais dans le bas de ligne avec un poid chiche comme esche au debut sa flottera oeu et ensuite se sera sur le fond sur un depot

(desoler pour l ortho ses a cause que je suis sur un system wi fi sa peu couper n importe quand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyVen 24 Nov 2006, 23:22

Je penses que tu dois parler de daphnies, et si ce n'est pas çà essaie de voir ce qu'il y a de marquer sur la boite, n'étant pas aquariophile je ne vois pas trop de quel bestioles; sauf " daphnies" ; il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: dreszq   substance pouvant servir EmptyVen 24 Nov 2006, 23:24

salut Bob je pense qu'il s'agit tout simplement de fouillis de vers de vase

congelés du fait qu'il sont en glaçon ,il flotte voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptySam 25 Nov 2006, 12:54

je viens d aller verifier sur la papier d embalage et tu a raison il s agit de ver de vas congelr

sa peut servir pour la peche a la carpe ???si oui j aurais pense de l enfiler dans le bas ligne pour le faire remonter un peu ???
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptySam 25 Nov 2006, 15:16

Pour la carpe je ne pense pas.

On utilise parfois du fouillis congelé pour mettre dans l'amorce pour la pêche au coup. On pourrait donc l'utiliser ainsi. Mais le conditionnement pour l'aquariophilie est hors de prix.

J'ai aussi des aquariums et il m'arrive de congeler moi-même du fouillis qui me reste de mes parties de pêche. Bien que pas donné, ça reste nettement moins cher que les plaquettes vendues en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptySam 25 Nov 2006, 20:00

Tout à fait, la carpe n'est pas trop attiré par les vaseux.

+1 pour le prix très élevé des plaquettes de vers de vase. J'en ai eu l'utilité une fois mais pas deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyLun 27 Nov 2006, 16:44

vous en êtes sur car ses petit vers atire surement d autre poisson ( comme brême je sais pas moi Rolling Eyes )et sa crée du remus et le plus gros poisson iron voir et comme l eshce se sera du mais ou autre be on a une chance d en avoir meme si il existe des moyen d atraction beucoup plus facile pour atirer Suspect (dite si je me trompe svp)


et ces vers sa atire quoi comme poisson (les plus courant)

edite

pour le prix sa pas aussi cher 1.60 pour 10 glacon dde vers
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyLun 27 Nov 2006, 18:30

par contre un gros ver canadien peut intérésser les carpes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyLun 27 Nov 2006, 21:05

bob a écrit:


et ces vers sa atire quoi comme poisson (les plus courant)

Si tu parles des vers de vase, essentiellement la friture(gardon, rotengle, ablette) mais également associé à un pinkie blanc (panaché) --> la tanche, brême, carassin, perche,goujon ...
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptyLun 27 Nov 2006, 22:33

Le Grand blanc a écrit:
bob a écrit:


et ces vers sa atire quoi comme poisson (les plus courant)

Si tu parles des vers de vase, essentiellement la friture(gardon, rotengle, ablette) mais également associé à un pinkie blanc (panaché) --> la tanche, brême, carassin, perche,goujon ...

pour continuer ton topic, big boss, le vers de vase peux être associé a n'importe quel esche, même le mystic.
Pour les gros cyprins (brèmes , tanches et compagnie.....) un bouquet de vers de vase peux les séduire.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptySam 09 Déc 2006, 01:55

j'ai des grenouilles aquatiques (elles ne vivent que sous l'eau) et leur nourriture c'est justement des vers de vase congelés ,c'est quand même un peu chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir EmptySam 09 Déc 2006, 08:03

dukker a écrit:
salut Bob je pense qu'il s'agit tout simplement de fouillis de vers de vase

congelés du fait qu'il sont en glaçon ,il flotte voilou

tu as tout dit et en plus c'est exacte rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substance pouvant servir Empty
MessageSujet: Re: substance pouvant servir   substance pouvant servir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substance pouvant servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se servir d'un tambour-fixe
» pêche en bord de mer
» Comment se servir d'un Train de mouches ?
» Levislip pour vous servir
» Petite info qui pourrait vous servir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: