L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. Empty
MessageSujet: Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.   Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. EmptyMer 15 Oct 2008, 09:01

Bonjour à vous Wink


Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.
par kim du 22 Aujourd'hui à 8:48

Salut à vous

*Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.

On retrouve les mêmes problèmes que sur les plages, mais les distances à atteindre sont moins importantes car c'est au pêcheur de s'approcher discrètement des endroits stratégiques (pointes, pieds de falaise, trous d'eau, ressac, eaux "blanches" rochers sous-marins balayés par le courant, etc.).
On emploiera donc les mêmes montages surface et demi-profondeur, mais on pourra y ajouter selon la configuration locale des leurres ou des montages pour aller vraiment gratter le fond en animation ou en dandine:"montagnes russes"(PN lourds- attention aux risques de perte), Nessie en configuration anti-herbe, lançon Spid à hameçon protégé sur le dessus, chapelet de plombs inaccrochables ou plomb terminal précédé d'un ou plusieurs leurres en dérivation.

kim.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.   Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. EmptyMer 15 Oct 2008, 09:47

En plus des risques de pertes de leurres importantes..... c'est une pêche très dangereuse.... ne partez pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Martin


Martin


Réputation : 0

Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.   Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. EmptyMar 01 Sep 2009, 21:18

je suis peut être en retard sur le sujet..... Sleep
c'est vrai c'est dangereux il vaut mieux y aller quand la mer descend moi j'étais allé sur un poste pas mal sur des enrochement séparés de la plage par un banc de sable lorsque la mer remontait.....quand on passait au milieu du banc de sable la mer était à 20-30 mètres plus loin de chaque coté et 15 minutes après que je me suis installé je me rends compte que le banc de sable a disparu :affraid: je rentre en trombe et je commence a marcher dans l'eau (avec des chaussures et un bermuda en jean... mur )
heuresement au max j'avais de l'eau jusqu'aux jambes et je peux vous dire j'ai eu une sacrée trouille.... tongue

Autrement Kim j'étais parti en vacances à Kerlouan (au nord de Lesneven si vous connaissez pas) et j'ai repéré un bon poste (une avancée rocheuse à la sortie de la baie de Guissény) donc 30 minutes après la marée haute, j'y vais et je prends un leurre "suspending"(max 1 mètre de fond) et je commence à faire quelques lancers..à chaque fois je ramenais.......des algues vertes! vraiment dommage car l'endroit était vraiment idéal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. Empty
MessageSujet: Re: Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.   Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lancer de leurres à partir des côtes rocheuses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche aux leurres en mer [Vos questions ici]
» Le lancer des leurres à partir des plages.
» VPC cotes et lacs
» Côtes D'Armor
» cotes de veau au romarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: