L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sondage sur la pêche en général

Aller en bas 
+11
nico62
steph 60
stephane80
carpeamour59
Kashima
magnous
BEATLES
carpist10
pêcheuse17
no kill fred
brocarp52
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 11:51

Bonjour, je vous propose un sondage sur la pêche. Pour vous expliquer je suis étudiante et je travaille sur un projet pour rendre plus accessible la pêche. J'ai besoin d'avoir des renseignements sur les habitudes des pêcheurs confirmés comme novices. Bref voici les questions :

Code:
[u][color=black][b]1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?[/b][/color][/u]

[u][color=black][b]2) quel accessoires indispensables utilisez vous?[/b][/color][/u]

[u][color=black][b]3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?[/b][/color][/u]

[color=black][u][b]4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.[/b][/u][/color]
Mettez en surbrillance la ciatation -> Un clic droit -> copier -> cliquez sur répondre puis dans la partie corps du message -> clic droit -> coller.
Ecrivez votre réponse dans les interlignes Wink (LGb)

Merci d'avance de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 13:19

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Pêche de la carpe , pêche à la mouche
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
cannes, appâts, tente, couchage, repose canne, détecteur...(y'en a beaucoup)
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
depuis que j'ai 15 ans, mon frère
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
la détente, les prises, le décor
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les soi-disants pêcheurs qui ne parlent que d'eux et le non respect des autres pêches
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
A la carpe pour les sessions de plusieurs jours et les départs de ce poisson, la pêche à la mouche, pour le calme du soir et la solitude au bord de l'eau
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Amis, membres de la famille, ou seul
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
les coûts du matériel et de la carte.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 16:32

je pratique la pêche depuis age de 7ans avec mon grand père qui ma appris l art de la pêche a la mouche. puis en suite mon père qui lui ma appris toute sorte de pêche, la pêche en mer dans son zodiac , la pêche au gros en mer ,en rivière , en étang ,même la pêche sous marine, tous des moment inoubliable. pour moi la pêche est un endroit de détente complet avec la nature, ainsi que ces paysage super.une canne un moulinet un hameçon est ces parti relax, pas besoin de spliff .de ces jour ces plutôt pour voir mes pots avec qui je passe une semaine en France chaque année a pêché la carpe . sans oublier mon pot wayne avec qui je pêche un ou deux jour chaque semaine ( a la carpe).le seul inconvénient maintenant c est que ces devenue un business, tout coute très chère. il y a pas très longtemps tu pouvez pêche ou tu voulez quand tu voulez,sans problème. dommage que certaine personnes on abusez les choses, voila le résultat. les jour avec mon père et mon grand père ne serons plus les mêmes, un moment de mémoire te coute 80 euro .
ps excuse my french .
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 16:44

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Le Carnassier aux leurres, la carpe en batterie, le blanc à la canne et au quiver.

2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
Grande canne, canne + moulinet, bourriche, caisse de pêche, épuisette, petit matériel (dégorgeoir, ligne, flotteur ...).

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
Je devais avoir une dizaine d'années, j'ai appris un peu seul en regardant des pêcheurs expérimentés et en leurs posant deux trois questions Wink

4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
Plutôt loisir pour moi, pas de compétiton. Je recherche le calme et l'échange avec la nature.

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Je n'aime pas trop ceux qui refuse d'échanger ce qu'ils savent au bord de l'eau.
Comme problème euhh scratch ..... hameçon dans l'doigt Laughing

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
De plus en plus le quiver, j'aime voir mon scion frétiller Laughing

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Souvent seul Neutral
Je préfère être bien accompagné comme beaucoup d'entre nous geek

8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
Le prix de la carte et du matériel oui Wink


Dernière édition par droseasky le Lun 29 Sep 2008, 18:56, édité 1 fois (Raison : bah alors chef! Faut éditer les BBcodes ;p)
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
pêcheuse17


pêcheuse17


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 18:06

Aller je te reponds car tu es une étudiante comme moi duff

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
pêche au coup, au lancer
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
ma canne, ma station avec tout dessus, amorce, esches ...
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
alors pour l'age je pêche depuis que j'ai 5-6 ans, j'ai vraiment commencer à pêcher potablement à 11ans. L'initiateur c'est mon père
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
le calme, l'environnement, l'adrénaline (avec les prises)
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
euh les gens pêcheurs qui ne respectent pas le cadre dans lequel ils pêchent celà m'exaspére
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
euh moi c'est la pêche au coup à la grande canne car c'est ma pêche et que c'est super de devoir allier la technique et tout. Et puis tu pêches sur du fin et gare aux grosses prises, j'adore
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Famille et amis
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
coût du matériel et des cartes et ensuite faire enlever les clichés qui existe sur la pêche tongue car c'est pas un truc que de vieux



sympa ton questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 18:13

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
pêche carnassier, pêche truite, pêche carpe
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
ma voiture
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
vers 8 ans avec mon père et mon grand-père
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
le plaisir entre amis, la nature et le calme
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
les avarts qui ne dévole pas leur façon de pêcher
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
la carpe, pour le no-kill et pour la pêche de nuit avec toutes les sensations qui ont avec duff
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
amis et famille
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
les prix pratiquer par les fabriquants
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
carpist10


carpist10


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 18:32

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?

Pèche au coup,carnassier,carpe..

2) quel accessoires indispensables utilisez vous?

Canne,épuisette,bourriche,panier-siège,.....pack de 12,décapsuleur...

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?

Aux alentours de 10 ans avec mon père
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?

Le contact avec la Nature,le calme...

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?

Les cons du bord de l'eau,les abrutis qui laissent leurs déchets sur place...

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?

La carpe en particulier,mais aussi la péche au coup,au feeder

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?

Seul ou accompagné d'un ami,mais je suis surtout un solitaire.


que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?

Une réciprocité à 3 ou 4 cannes pour toute la France et des tarifs plus abordables pour tous(lacs,étangs privés,...)
Le prix du matériel(arrèter de prendre les pècheurs pour des vaches à lait)


Dernière édition par carpist10 le Lun 22 Sep 2008, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 18:51

brocarp52 a écrit:
1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Pêche de la carpe , pêche à la mouche
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
cannes, appâts, tente, couchage, repose canne, détecteur...(y'en a beaucoup)
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
depuis que j'ai 15 ans, mon frère
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
la détente, les prises, le décor
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les soi-disants pêcheurs qui ne parlent que d'eux et le non respect des autres pêches
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
A la carpe pour les sessions de plusieurs jours et les départs de ce poisson, la pêche à la mouche, pour le calme du soir et la solitude au bord de l'eau
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Amis, membres de la famille, ou seul
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
les coûts du matériel et de la carte.
Wink



idem sauf que je ne pratique
que la p^che a la carrpe
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 19:48

beatles a écrit:
brocarp52 a écrit:
1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Pêche de la carpe , pêche à la mouche
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
cannes, appâts, tente, couchage, repose canne, détecteur...(y'en a beaucoup)
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
depuis que j'ai 15 ans, mon frère
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
la détente, les prises, le décor
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les soi-disants pêcheurs qui ne parlent que d'eux et le non respect des autres pêches
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
A la carpe pour les sessions de plusieurs jours et les départs de ce poisson, la pêche à la mouche, pour le calme du soir et la solitude au bord de l'eau
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Amis, membres de la famille, ou seul
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
les coûts du matériel et de la carte.
Wink



idem sauf que je ne pratique
que la p^che a la carrpe



pas bien beatles tu copie lol! lol! lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 20:14

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
pêche au coup, anglaise, quiver, carpe eu coup, carpe au moulinet, pêche aux carnassiers (cuillères, PN, LS, Mort manié ou posé, vif), pêche en mer (du bord et en bateau)
2) quels accessoires indispensables utilisez vous?
cannes diverses, moulinets, station, épuisettes, bourriches, tablette, boites à esches, seau à amorces, tamis et toute la tripotée de petits accessoires nécessaires pour monter une ligne.
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
je pêche depuis que j'ai 14-15 ans. Je suis one made man.
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
le calme, la tranquilité, la nature.
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
les pollueurs en tous genres, les je-sais-tout, le manque d'accès à certains endroits.
Problème de matos à déménager.
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
La pêche au coup à la grande canne car on n'est jamais sûr de ce que l'on attrapera.
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Famille ou amis.
Vaut parfois mieux être seul que mal entouré.
8)que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
La pêche n'est pas assez médiatisée pour qu'elle suscite des vocations. Le coût du matériel reste très élevé. La législation est trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 22 Sep 2008, 21:07

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie? peche au coup ,carnassier,carpe

2) quel accessoires indispensables utilisez vous? caisse avec mon tout le petit materiel,canne ,epuisette etc...

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
ça doit etre 7 ,8 ans je sais plus trop et c'est avec des copains

4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
la nature ,le calme,la solitude,l'adrenaline,soirée entre amis

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
les gens qui laissent derriere eux tout leurs merde,pas rencontrer précisement de problémes mes des postes sales

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
carpe

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
avec des amis ,seul

8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
en parler plus ,faire plus de concours communal pour que les gens au jeune reprennent gout à la peche,et le prix

9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyMar 23 Sep 2008, 10:02

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
peche au coup j adore ca
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
ma canne , mon ponton, mon siege , mon chariot , mon degorgeoir, mes lignes bien sur
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
environ 8 ,9 an tous seul cadeau d anniversaire une petite canne telescopique et voila c etait partie
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
l environnement toujours de trés beau coin de peche en general toujours cherché le petit truc qui fais attrapé encore plus de poisson
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
retrouvez des poissons mort sur les bords des etangs ou ailleurs bien sur,
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
moi c est la peche au blanc avec grande canne et et un peu le brochet mais sans etre fan
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
souvent seul et de temp en temp avec un ami mais sinon regulierement en concours avec ma société on et tous copains
que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
le materiel trop cher et la carte accessible a tous donc moin cher bien sur mais sans pour autant que tous le monde puisse l avoir et ne respectent plus rien
Revenir en haut Aller en bas
steph 60


steph 60


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyMar 23 Sep 2008, 10:41

u]1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?[/u]
coup, carnassier, carpe,truite, initiation à la mouche et silure depuis cette année
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
cannes, amorces,caisse,rodpod,etc.....
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
à partir de 5 ans, avec mon pére
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
le calme avant la tempéte, le contact avec la nature,
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
la péche est devenue un buisinesss pour beaucoup (marques, propriétaire,etc...), les problémes rencontrés ce sont les mentalitées qu'ils faut changées(la péche est un sport de vieux,pécher la carpe est un sport de fainéant!!!)
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
carpe,coup,carnassier ; je n'ai pas de préférence chaque péche a sa période et une période pour chaque péche.
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
en général, je préfére seul
8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
les tarifs pratiqués par les fabricants et les sociétées
9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
nico62


nico62


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyMar 23 Sep 2008, 12:15

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Pêche au coup, au quiver, à la carpe

2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
cannes à carpe, petit matériel, appas, piques et détecteur, parapluie- tente..

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
vers 7 ou 8 ans, avec mon grand-père

4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
passer de bons moments dans la nature, dans un coin très calme et peu fréquenter, et arriver à toucher du poisson, et partager cela avec de bons amis

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les personnes ne respectant pas les berges et la nature en générale ( déchets..), certain comportement de quelques pêcheur.. , certaines législations..

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
Pêcher la carpe, pour l'immersion totale dans la nature, pour suivre les évolutions des poissons, pour la sensation que procure la prise d'un poisson...

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Seul, ou bien accompagner

que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
Le problèmes des différentes cartes à acheter, les timbres à acheter pour pêcher différents plan d'eau, la législation sur la pêche de nuit dans certains département
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyMar 23 Sep 2008, 13:48

1) Quelle pêche avez-vous déjà pratiqué dans votre vie?
Coup, carpe, carnassier, gros

2) Quel accessoires indispensables utilisez vous?
Cannes, nylon, hameçons, appâts... pour l'indispensable

3) A partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
Depuis que je marche par mon grand-père maternel.

4) Qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
La nature, le milieu aquatique, le calme, la traque, la détente, l'excitation.

5) Qu'est-ce que vous n'aimez pas?
Le non-respect des règles
Quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les tricheurs en concours.

6) Quelle type de pêche préférez vous, et pourquoi?
La grande canne pour la technique, la concentration, la précision et la maîtrise.

7) Avec qui pêchez vous? Vous préférez être seul ou accompagné?
Seul très souvent ou entre amis passionnés.
Que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
Attirer les jeunes et les femmes en faisant disparaître cette image dévalorisante du pêcheur=fainéant alcoolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyVen 26 Sep 2008, 14:56

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
pêche au coup, en mer

2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
canne, bourriche, épuisette, boîte de pêche, bouteille d'eau

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
vers 12ans grâce à mon grand-père et mon frère mais par la suite j'ai appris un peu toute seule

4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
le contact avec la nature, profiter du grand air et se détendre, l'adrénaline

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
les gens qui laissent leurs détritus au bord de l'eau, pas de problèmes rencontrés

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
pêche au coup vu que je ne pratique que ça sunny

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
toute seule parfois avec un ami, j'aime bien ma tranquillité

8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
des cartes de pêche plus abordables et du matériel moins cher
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptySam 27 Sep 2008, 22:40

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
la peche au coup,le carnassier aux leurres et au vif,la truite au toc et au vairon manie,l'anglaise au waggler et au quiver.
2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
caisse à peche,gilet,ciseaux,pinces,degorgeoir,rouleauxect...
3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
6 ans,mon pere
4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
etre au calme,la nature,l'adrenaline lors des departs de brochets.
5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
les places pleines de dechets,pas de problemes particuliers.
6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
la peche au vif,voir le flotteur tressauter puis couler m'a toujours procure un immense plaisir.
7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
le plus souvent seul,mais la compagnie ne me derange pas.
8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
le prix des cartes ,celui du materiel et la legislation de la peche.
9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 29 Sep 2008, 17:43

Quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?

Poissons blancs à la longue canne, surtout le gardon.
Brochets en automne
Truite à la mouche depuis 3 ans.

Quels accessoires indispensables utilisez vous?

J’emporte toujours un minimum, je choisis souvent des lieux de pêche à l’écart.
Il me faut donc marcher pour y accéder d’où un sac à dos.


A partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?

Avant 10 ans avec mon grand père.
Adolescent : le plus souvent possible.
Adulte : Très peu, vie familiale et professionnelle.
Pré retraité : le plus souvent possible.


Qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?

La tranquillité, me trouver dans la nature.
Le plaisir de relâcher mes poissons.


Qu'est-ce que vous n'aimez pas? Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés?

Je constate une dégradation de plus en plus importante du milieu.
De plus, des déchets sont souvent abandonnés au bord de l’eau.


Quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?

Incontestablement la pêche à la mouche.

Avec qui pêchez vous? Vous préférez être seul ou accompagné?

Le plus souvent seul.

Que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?

Le permis entièrement gratuit pour les moins de 16 ans.
Des associations plus nombreuses pour encadrer ces jeunes.
Une réglementation uniformisée.
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyLun 29 Sep 2008, 18:34

1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?
Leurres, mort-manié, toc, carpe, anglaise, quiver tip, mouche...

2) quel accessoires indispensables utilisez vous?
Canne, moulinet, fil, leurres... et appareil numérique.

3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?
10 ans, initié par mon grand-père.

4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?
Le cadre, l'adrénaline du combat, les rencontres.

5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?
Les lâchers abusifs d'espèces allochtones. Permis trop sectaires.

6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?
Pêche au leurres car une canne, un sac et c'est partis...

7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?
Un maximum de pêcheurs rencontrés au bord de l'eau et sur internet. J'apprécie les deux en alternance.

8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?
L'image de la pêche et l'accès aux informations et permis plus aisé.

9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.
Crying or Very sad faut pas tuer les poissons lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Invité
Invité
Anonymous



sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyJeu 16 Avr 2009, 15:15

shrimpy a écrit:
Bonjour, je vous propose un sondage sur la pêche. Pour vous expliquer je suis étudiante et je travaille sur un projet pour rendre plus accessible la pêche. J'ai besoin d'avoir des renseignements sur les habitudes des pêcheurs confirmés comme novices. Bref voici les questions :

Code:
[u][color=black][b]1) quel pêche avez vous déjà pratiqué dans votre vie?[/b][/color][/u]

[u][color=black][b]2) quel accessoires indispensables utilisez vous?[/b][/color][/u]

[u][color=black][b]3) à partir de quel âge avez vous commencé à pêcher, et qui vous a initié à la pêche?[/b][/color][/u]

[color=black][u][b]4) qu'est-ce qui vous plaît dans ce sport?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]5) qu'est-ce que vous n'aimez pas? quels sont les problèmes que vous avez rencontré?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]6) quel type de pêche préférez vous, et pourquoi?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]7) avec qui pêchez vous? vous préférez être seul ou accompagné?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]8 ) que pensez vous qu'il est important de changer pour que la pêche attire plus de personnes?[/b][/u][/color]

[color=black][u][b]9)Pour les personnes qui ne pêchent pas, dites moi pourquoi ce sport ne vous attire pas.[/b][/u][/color]
Mettez en surbrillance la ciatation -> Un clic droit -> copier -> cliquez sur répondre puis dans la partie corps du message -> clic droit -> coller.
Ecrivez votre réponse dans les interlignes Wink (LGb)

Merci d'avance de votre participation

1 La pêche au leurre du bar en mer,au coup.
2 Ma canne a pêche,dégorgeoir,mes leurres.etc
3 J'ai commencé la pêche dès l'age de 6ans et c'est mon grand père qui ma initié
4 La recherche du poisson,les prises.
5 Les sorties bredouilles, et les accrochages quand j'était petit avec les pêcheur d'accoter
6 La pêche des carnassier aux leurres .J'adore rechercher les poisson a différents poste
7 Avec mon père et mon grand grand père.accompagné
8 le cout des cartes de pêche . et je ne pourrais pas répondre mieux a cette question car les gouts et les couleurs sa se discute pas.
fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:28

Sympa d'avoir relancé ce post cool
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





sondage sur la pêche en général Empty
MessageSujet: Re: sondage sur la pêche en général   sondage sur la pêche en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur la pêche en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche sans poisson
» Sondage: pêche en terre hostile
» La Pêche au Coup de A à Z
» coupe de france inter forum de peche à la carpe
» que vous manque - t -il dans votre pêche préféree

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: