L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quantité d'amorce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 13 Sep 2008, 22:45

Plus j'avance dans cet art qu'est la pêche, moins j'utilise d'amorce... avec des résultats que je qualifierais de meilleurs et plus gratifiants... et vous ?


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 13 Sep 2008, 23:23

Idem pour moi.

Je suis toujours effaré par les quantités préconisées dans la littérature halieutique et les forums.

Sauf en rivière puissante, il est rare que j'utilise plus d'un kg d'amorce sèche pour 5 à 6 heures de pêche.

Pour moi l'amorce doit attirer les poissons et les mettre en appétit, pas les nourrir.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 13 Sep 2008, 23:28

Tout à fait d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptyVen 19 Sep 2008, 21:33

ha bon, mois qui mets pas loin de 3kg pour 4 à 5h de pêche, si je vous suis je vais faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptyVen 19 Sep 2008, 22:28

Fabien, mise à part dans des rivières ou pleuves rapides ;comme le dit à juste titre Gardondefond; Pourquoi n'essayes tu pas ? Mets moins d'amorce au départ ou de l'amorce plus pauvre ou allongée avec du sable, de la terre, des graviers.... et rappelle régulièrement avec une amorce plus riche en esches et tu verras bien!

Je viens de faire un article sur le pole feeder..... c'est l'exemple type, je pêche en Seine comme ça et bien pour une matinée, j'utilise 1 kg d'amorce et pourtant je fais des bourriches de plus de 50kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptyVen 19 Sep 2008, 23:20

olivier91 a écrit:
Fabien, mise à part dans des rivières ou pleuves rapides ;comme le dit à juste titre Gardondefond; Pourquoi n'essayes tu pas ? Mets moins d'amorce au départ ou de l'amorce plus pauvre ou allongée avec du sable, de la terre, des graviers.... et rappelle régulièrement avec une amorce plus riche en esches et tu verras bien!

Je viens de faire un article sur le pole feeder..... c'est l'exemple type, je pêche en Seine comme ça et bien pour une matinée, j'utilise 1 kg d'amorce et pourtant je fais des bourriches de plus de 50kg !!!

Exactement !!

Le feeder est l'exemple même de ce que l'on peut faire avec peu d'amorce.

Pourquoi des pêcheurs qui ont l'habitude de balancer des kilos d'amorce quand ils pêchent au coup (à la grande canne) arrivent-ils à faire de belles bourriches avec très peu d'amorce en pêchant au feeder ?

Pourquoi ne se posent-ils pas la question ?

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
no kill fred


no kill fred


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptyVen 19 Sep 2008, 23:31

peu amorce mes bien constant , c est mon opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 20 Sep 2008, 00:20

J'utilise souvent 3-4 litres d'amorce sèche et il m'arrive régulièrement d'en mettre congeler au retour.

La richesse de l'amorce est aussi importante à prendre en compte que la quantité !

Je préfère une amorce pauvre en quantité suffisante qu'une amorce plus riche en plus petite quantité. Si les produits utilisés sont relativement pauvre, ça évite de gaver le poisson.
En hiver ou au début du printemps, j'ai souvent 50% de terre dans le bac.

Une erreur que je vois souvent c'est les gens qui rappellent quand ça ne mord pas alors qu'il n'y a aucun intérêt car c'est justement dans ce cas de figure qu'on a tôt fait de gaver le peu de poissons présent.

Ma philosophie : le rappel sert à maintenir le poisson sur place. Quand il n'y a personne à retenir, ça ne sert à rien de jeter de l'argent à l'eau.


Après, le mimétisme, j'aime bien aussi : dès qu'un pêcheur rappelle, les autres à côté rappellent aussi. Ils savent pas pourquoi mais toi tu dois savoir alors ils en font autant : ça doit être un réflexe conditionné.

Comme je suis méchant lol! lol! lol! je m'amuse parfois quand ça ne mord pas à rappeler dans le vide ...
Ensuite je fais mine de louper quelques touches en y ajoutant parfois quelques commentaires ou alors je lance au gamin : rappelle, j'arrête pas de louper des touches!

C'est imparable : tu as droit dans la foulée à un bombardement en règle (parfois très lourd) des autres pêcheurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 20 Sep 2008, 00:24

Méthode plus "discutable" employée par certains pêcheurs en compétition pour "pourrir" les alentours alors qu'ils ont de l'avance aux points...!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 20 Sep 2008, 00:28

Je te rassure, je ne fais pas de compét' : ni le temps, ni l'argent ... ni même l'envie !

Mais je suis taquin parfois et j'aime bien rigoler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce EmptySam 20 Sep 2008, 12:24

Kashima a écrit:
Je te rassure, je ne fais pas de compét' : ni le temps, ni l'argent ... ni même l'envie !

Mais je suis taquin parfois et j'aime bien rigoler aussi.

Ce que tu dis est juste.... c'est vrai qu'à plusieurs pêcheurs côte à côte, quand tu rappelle, les autres aussi !!! Laughing

Par contre... et ça m'est arrivé, quand ton voisin de concours vient balancer des oranges en limite de ta zone et ça 1/2 heure avant la fin parce qu'il a de l'avance aux points !!!..... tu n'as qu'une envie c'est de le foutre à l'eau !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité d'amorce Empty
MessageSujet: Re: Quantité d'amorce   Quantité d'amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité d'amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorce en gros
» quantite d amorce?
» et si on parlait quantité
» Qui sait utilliser la bonne quantité! pour une pêche rapide de carpes
» Les bouillettes maison : en quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: