L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bouillettes maison : en quelle quantité ?

Aller en bas 
+2
Kashima
nokillpeche
6 participants
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyDim 21 Déc 2008, 14:36

Bonjour à tous,

Je roule comme tout les débutants : en petites quantités avec différents parfum : j'en ai au frolic, au foie de porc, à la fraise ...
J'ai encore un bon kilo de monster crab du commerce en 18.
J'avais prévu d'en faire aux épices et au tutti frutti ... mais alors que j'allais m'y mettre, une tite question est venue me titiller.

La quantité que je roule est-elle suffisante ? Je m'explique ....

Je roule à peu près 1 kg de mix + les oeufs + les additifs etc ... par variété.
Au total on va dire 1.2 -1.3 kg de bouillettes après séchage pour environ 800 billes en 14 (si, si : j'ai compté 835 exactement pour les dernières moule/foie ! lol! )

Je voudrais faire un amorçage sur 1 semaine dans un bras de canal sans circulation mais avec de nombreux mouvements d'eau. Je vais commencer par jeter du maïs et du chènevis avec quelques boules le premier jour ... puis augmenter la quantité de billes au fil du temps pour finir moitié graines, moitié bouilles, avant d'aller poser mes lignes quelques jours en suivant.

Autre point, si je veux me faire une idée sérieuse de la qualité de mes bouillettes, il faudra que je réitère l'expérience plusieurs fois et à différents endroits.

Je risque donc d'être vite à court avec mes 800 billes ! :affraid:

D'où ma question : quelle quantité mini roulez-vous pour une sortie (amorçage + 2-3 jours de pêche) ?

5 kg de bouilles en 14mm font-elles autant d'usage que 5 kg en 22mm ?

Est-ce que je peux amorcer avec un mélange de bouillettes différentes carnées, fruitées et/ou épicées ? ... Des restes de stock, quoi ... Embarassed

Merci de vos réponses. duff
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyDim 21 Déc 2008, 15:34

Slt a toi ,
Y a t'il beaucoup de blanc ou tu va pecher ? bréme ,gardon etc etc...

car des boules de 14 sa me semble un peu juste ,a ta place je ferais des plus grosse ou alors plusieurs diamétre.....
Mais attention , en ce moment n'exagére pas trop sur l'amorçage ,sinon sa va etre la bredouille avant de commençer ta session Crying or Very sad
comme tu doit savoir le poisson n'est pas tres actif en hiver
Si ce serais en pleine saison ,1,3 kg de boules tu auras pas asser pour une semaine d'amorçage.
Alors peu tu amorçer avec plusieurs gout ? je dirais oui ,sans probleme ,j'ai deja pratiquer comme sa et sa paye
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 22 Déc 2008, 11:29

le choix de la quantité d'amorçage voila encore une fois un long debat scratch mur

en 1er la saison de peche !hiver debut de printemps !printemps! ete !automne! fin d'automne !!!!
en 2em le style de plan d'eau !riviere ,lac;etang;canal;
en 3em quelque quantité suposé de poisson susceptible de fréquente le coup
en 4em quelle seront tes heures disponible pour faire ton amorçage
en 5em existe t'il une pression de peche soit de carpiste ou de pecheur au blanc

voila au moins 5 bonne raison qui vont influencé ton amorçage
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 22 Déc 2008, 13:08

Pour un ALT.... en amorçant surtout à la graine et avec quelque morceaux de bouillettes en +.... pour moi, ça le fait mais comme dit MG59... la quantité d'amorçage dépend de chacun et beaucoup ont la main lourde!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 22 Déc 2008, 13:20

m g 59 a écrit:
le choix de la quantité d'amorçage voila encore une fois un long debat scratch mur

en 1er la saison de peche !hiver debut de printemps !printemps! ete !automne! fin d'automne !!!!
en 2em le style de plan d'eau !riviere ,lac;etang;canal;
en 3em quelque quantité suposé de poisson susceptible de fréquente le coup
en 4em quelle seront tes heures disponible pour faire ton amorçage
en 5em existe t'il une pression de peche soit de carpiste ou de pecheur au blanc

voila au moins 5 bonne raison qui vont influencé ton amorçage

Pour la saison ça sera certainement début 2009 avec les moyens du bord : 1 canne carpe et 1 canne mort-manié détournée de son utilisation nominale pour l'occasion. J'ai également un rod avec écureuils et indicateurs de touche + tapis + épuisette. Pour l'amorçage : bait rocket et canne mer.
Si j'accroche, j'investirais sérieusement par la suite ....

L'endroit : un bras de contournement du canal d'aire vers la Bassée(59).
Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Canallabasse9294669cm9


La quantité de poisson m'est totalement inconnue mais hormis quelques très rares pêcheurs au chènevis, c'est plutôt désert.

Pour l'amorçage, comme c'est à 10-15 mn de mon boulot, ça pourra être vers 7h le matin ou vers 17h30.

Je n'ai pas encore fait de sondage du fond dans le secteur mais certains endroits de la berge d'en face sont inaccessibles à pied et fortement surplombés par des arbres au dessus de l'eau : ça me semble prometteur au moins pour accrocher des guirlandes de nylon dans les branches. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 12:47

Un petit up ... au cas où ... duff
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 13:32

tu commences déja fort avec le canal , si tu accroches en pechant le canal c'est que tu es piqué par le virus lol!
au moins tu vas etre fixé si l'envie et la duff

pour ton amorçage pas facile en canal ,mes mg il a donner de bonne info dans la rubrique canal
petite poignée de graines assez espacé sur plusieurs metre
ensuite à ça tu peux rajouter des bouillettes en mettant plus amorce sur ton coup que les poignés laissé hors poste
je serais toi j'en mettrais une à l'écart hors amorçage avec un fil soluble
je fais ça très souvent et ça ma souvent réussit
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 17:58

il est assez difficile voir tres difficile d'établir une approche d'amorçage lorsque l'on a très peu voir pas du tout d'infos sur le secteur mais pas impossible

j'aime bien faire des essaies dans les biefs de canal j'estime qu'en consacrant 3 jours consécutif sur un poste qui nous semble prometteur qui de plus avec une bonne météo :cheers: et si lors de mon essaie je piques au moins 2 poissons a partir de là j'insiste plus souvent par contre si au bout de 3 jours les carpes ne se font pas voir je me décale fortement

il arrive que les carpes ne soient pas du tout présente sur le secteur ou alors un peu plus tard en saison
j'ai déjà remarqué la présence sur des portions de bief de carpe pendant plusieurs jour et puis d'un coup fini elles vont voire ailleurs j'ai bien ma petite idée la dessus mais comme chaque bief est diffèrent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 18:01

je ne peux pas repondre je ne suis pas un pêcheur de canal desole
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 18:23

fafa a écrit:
je ne peux pas répondre je ne suis pas un pêcheur de canal desole

sa pourrait le devenir lol!

voici une petite remarque !
après la prise répétée de commune gavée d'escargot (un peu comme certain pendant les fêtes lol! )je me suis demandé ou elle pouvait en trouvée régulièrement donc j'ai commencé a faire ma petite enquête
voici se que j'ai trouvé les escargots d'eau sont des mollusques avec des habitudes lol! il se nourrisse et se reproduise mais voila lorsqu'il se reproduise c'est comme pour les poissons c'est par période Wink et il arrive plu sieur fois dans l'année que sur un secteur précis tout les cailloux tout les détritus du fond soient recouvert de petit escargot a peine plus gros qu'un grain de chènevis et a partir de là c'est la curé si vous avez la chance de trouver un secteur pareil :cheers: c'est super
sa c'est valable pour l'escargot d'eau pour l'écrevisse c'est pareil la mue intervient a une période de l'année encore une fois les facteurs météo et température sont liés

lorsque la météo est perturbé comme cette année les résultats non pas ete regulier car toute la faune et flore se dérègle pas étonnant que les résultats soient en demi teinte
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 18:37

de toute manière tout est lié et nous sommes tributaires des saisons de l'année vis à vis de nos résultats
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
fafa


fafa


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 18:48

fafa a écrit:
de toute manière tout est lié et nous sommes tributaires des saisons de l'année vis à vis de nos résultats
3

MG le canal par pour moi pour l'instant que deux à trois week-end dans l'année lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 18:58

Pour savoir si il y a des escargots sur un secteur... immerger une salade lesté par une pierre et attachée à une ficelle..... au bout de 24H... relevez et regardez. Wink

Les principaux escargots sont les "Physe" et les Limnées", ils sont en majorité herbivores et mangent les algues qui poussent sur..... partout où elles peuvent s'accrocher!... plantes, murs, roches, piquets en bois, palplanches métalliques de préférence bien exposées au soleil... ils ne dédaignent pas non plus les cadavres de poissons, oiseaux ou mammifères et autres détritus et ils s'agitent surtout la nuit car ils restent cachés la nuit pour échapper aux prédateurs... poissons, oiseaux, écrevisses, etc... Donc les éboulis de roches sont des endroits à privilégier, d'autant que les écrevisses y grouillent également ou tout endroit où les algues se développent à condition que ces endroits puissent également servir de refuge aux bestioles à coquilles.

Ils se reproduisent en déposant leurs œufs sur les plantes aquatiques et sont très vulnérables à cette époque car ils se regroupent dans de véritables "orgies"... Rolling Eyes Rolling Eyes les veinards!! Rolling Eyes

Ils sont également très prolifiques et lors de l'éclosion des œufs, il n'est pas rare de voir les carpes, les tanches, les brèmes ainsi que les canards "sucer" les plantes pour se régaler des petits!

Le talon d'Achille de ces bestioles, c'est qu'elles respirent par des poumons et doivent monter régulièrement en surface pour respirer!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? EmptyLun 29 Déc 2008, 19:00

olivier91 a écrit:
Pour savoir si il y a des escargots sur un secteur... immerger une salade lesté par une pierre et attachée à une ficelle..... au bout de 24H... relevez et regardez. Wink

Les principaux escargots sont les "Physe" et les Limnées", ils sont en majorité herbivores et mangent les algues qui poussent sur..... partout où elles peuvent s'accrocher!... plantes, murs, roches, piquets en bois, palplanches métalliques de préférence bien exposées au soleil... ils ne dédaignent pas non plus les cadavres de poissons, oiseaux ou mammifères et autres détritus et ils s'agitent surtout la nuit car ils restent cachés la nuit pour échapper aux prédateurs... poissons, oiseaux, écrevisses, etc... Donc les éboulis de roches sont des endroits à privilégier, d'autant que les écrevisses y grouillent également ou tout endroit où les algues se développent à condition que ces endroits puissent également servir de refuge aux bestioles à coquilles.

Ils se reproduisent en déposant leurs œufs sur les plantes aquatiques et sont très vulnérables à cette époque car ils se regroupent dans de véritables "orgies"... Rolling Eyes Rolling Eyes les veinards!! Rolling Eyes

Ils sont également très prolifiques et lors de l'éclosion des œufs, il n'est pas rare de voir les carpes, les tanches, les brèmes ainsi que les canards "sucer" les plantes pour se régaler des petits!

Le talon d'Achille de ces bestioles, c'est qu'elles respirent par des poumons et doivent monter régulièrement en surface pour respirer!!

que te bonne chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty
MessageSujet: Re: Les bouillettes maison : en quelle quantité ?   Les bouillettes maison : en quelle quantité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouillettes maison : en quelle quantité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix des bouillettes maison
» bouillette maison
» Prix de revient des bouillettes maison
» mes bouillettes maison
» bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: