L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes bouillettes maison

Aller en bas 
+2
flow18-12
rez
6 participants
AuteurMessage
flow18-12
Goujon
Goujon
flow18-12


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyJeu 19 Aoû 2010, 14:06

Bonjour voila je voulais vous faire part de ma composition de bouillettes et que vous me dites ce que vous en pensez merci.

-Mix nutrabaits g-force
-Robin red
-coconut

voila sachant que le mix nutrabaits coute 20 euros le kilos donc si kelkun peut me donner une astuce pour men faire un a moins cher s'il vous plait merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:30

Ce mix est composé notamment d éléments marins donc je pense comme tout les mix prét a l emploi complexe il ne faut rien y rajouter afin de ne pas le dénaturer ou modifier sa texture qui pourra te géner lors du roulage !!
Sinon tu as des mix prét a l emploi moins chers comme les aquacarp ou natural baits sinon fait les maisons !!
Revenir en haut Aller en bas
flow18-12
Goujon
Goujon
flow18-12


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:56

j'aimerais me le faire mais je ne connais pas de recette efficace pour le moment. merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
michelconchard
Alevin
Alevin
michelconchard


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:50

BONJOUR POUR LA CONSERVATION DES BOUILLETTES FAIT MAISON COMMENT LES CONSERVER AU SEL SEC OU MOUILLE MERCI CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 11:59

flow18-12 a écrit:
j'aimerais me le faire mais je ne connais pas de recette efficace pour le moment. merci du conseil.

pas dur, de base tu met
200 g de farine de soja
200 g de farine de mais
200 g de semoule de blé fine

tu a deja une bonne base de mix qui te revien bien moi cher que le mix que tu cite !

ensuite a toi de rajoutez d'autre farine ( thon, frolic, foie ) etc Wink

c'est facile et sa evite de payé un mix qui n'est pas forcement frais, et pas forcement mieux ( tu payes aussi la marque dans se genre de cas, faut pas rever :( )
Revenir en haut Aller en bas
lemaire remy


lemaire remy


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:33

Bonjour!!

J'ai eu question concernant mon mix: je doit normalement d'aprés ma recette magique, intégrer de l'albumine d'oeuf et de l'huile d'ail.

Point n°1) L'albumine d'oeuf coute un max 500g=12euros...trop cher à mmon goût!!! je peux la remplacer par quelle autre composant ??
Est-ce vraiment un ingredient indispensable?

Point n°2) OU puis-je trouver de l'huile d'ail?? dans les magasins d'animaux ils en ont pas!

Merci d'avance!! duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:43

michelconchard a écrit:
BONJOUR POUR LA CONSERVATION DES BOUILLETTES FAIT MAISON COMMENT LES CONSERVER AU SEL SEC OU MOUILLE MERCI CORDIALEMENT


TU AURAS SUREMENT DES REPONSES EN TE SERVANT DE LA BARRE DE RECHERCHE DU FORUM ET SI IL TE RESTE DU TEMPS UNE PETITE PRESENTATION SERAS TRES BIEN VUE

CORDIALEMENT MG59
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 13:48

lemaire remy a écrit:
Bonjour!!

J'ai eu question concernant mon mix: je doit normalement d'aprés ma recette magique, intégrer de l'albumine d'oeuf et de l'huile d'ail.

Point n°1) L'albumine d'oeuf coute un max 500g=12euros...trop cher à mmon goût!!! je peux la remplacer par quelle autre composant ??
Est-ce vraiment un ingredient indispensable?

Point n°2) OU puis-je trouver de l'huile d'ail?? dans les magasins d'animaux ils en ont pas!

Merci d'avance!! mes bouillettes maison 49811

L'albumine d'oeuf en poudre rentrant dans la composition de certain mix est assez utile pour avoir des bouillettes dure et etanche un peu plus longtemps elle te permettras aussi d'incorporer un max de graine tout en evitant que les billes eclatent a l'amorçage si tu utilise un cobra
maintenant il est vrais que le produit n'est pas donné mais on peu le trouver
tu peu aussi a la conception des bouillettes n'utiliser que le blanc des oeufs en retirant le jaune sur une grosse partie l'albumine etant l'aglomerant principal
a plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemaire remy


lemaire remy


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:18

Donc si je comprends bien Gérard l'albumine me sert principalement à rendre ma bille plus dur et plus étanche.
Quand je vais cuir mes billes si je laisse un peut plus longtemps tremper celle-ci, ne serat-elle pas plus dur ??
Oui l'albumine est présente dans nonbreux magasin de péche mais trop cher...

Tu m'expliques ensuite que je peux retirer le Jaune d'oeuf... ok mais je diminue l'apport en lipide alors?? scratch
Le faite d'enlever le jaune d'oeuf évite l'emploi de l'albunine ?
Et pour l'huile d'ail je ne sais pas comment faire ??? impossible à trouver!!!! scratch

Merci de m'eclaircir Gérard. duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 20:11

lemaire remy a écrit:
Donc si je comprends bien Gérard l'albumine me sert principalement à rendre ma bille plus dur et plus étanche.
Quand je vais cuir mes billes si je laisse un peut plus longtemps tremper celle-ci, ne serat-elle pas plus dur ??
Oui l'albumine est présente dans nonbreux magasin de péche mais trop cher...

Tu m'expliques ensuite que je peux retirer le Jaune d'oeuf... ok mais je diminue l'apport en lipide alors?? scratch
Le faite d'enlever le jaune d'oeuf évite l'emploi de l'albunine ?
Et pour l'huile d'ail je ne sais pas comment faire ??? impossible à trouver!!!! scratch

Merci de m'eclaircir Gérard. duff

l'albumine et le liant principale d'un mix
retirer du jaune pour un apport suplementaire d'albumine d'oeuf

http://www.recettesdecuisine.tv/recette-r11543/huile+d+ail/recette+huile+d+ail.html
Revenir en haut Aller en bas
lemaire remy


lemaire remy


Réputation : 0

mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison EmptyMer 25 Aoû 2010, 22:05

Gérard notre bible!!!! merci pour le lien!!! jai trouvé de l'huile d'ail à aubencheul au bac 250ml pour 4,90 euros je l'ai dis à damien!! merci pour l'albumine!! à bientot!! duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bouillettes maison Empty
MessageSujet: Re: mes bouillettes maison   mes bouillettes maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bouillettes maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» bouillettes maison
» Bouillettes fraîches maison
» Prix des bouillettes maison
» Présentation de mes bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: