L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bouillettes fraîches maison

Aller en bas 
+8
mg59
bat 62
JeffaZ
bouv
nokillpeche
ladesch
carpeamour59
feederman
12 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMar 09 Déc 2008, 17:55

Je vais essayer de m'y mettre pour 2009 aux roulage des bouillettes.... manuel, je vais doser mes mix avec des dés à coudre pour faire 5/6 bouillettes de chaque!!

La question que je me pose, c'est que ne pratiquant que des pêches rapides en journées, j'ai besoin de bouillettes qui diffusent vite... je n'ai pas l'intention de les faire sécher + de 24heures... je veux quelles restent tendres et fondantes pour mieux diffuser, ni de les cuire ..... qu'en pensez-vous ?????


Dernière édition par olivier91 le Sam 13 Déc 2008, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMar 09 Déc 2008, 22:06

bonne idée mais il reste à trouver la recette qui correspond,ca doit être jouable
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMar 09 Déc 2008, 22:13

effectivement si tu ne l'ai fait pas cuire normalement ça fait comme des bouillettes solubes

mais les anciens vont confirmer cela sunny
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMer 10 Déc 2008, 00:28

Pour les pêches rapide, les bouillettes solubles fonctionnent bien.
Et en plus la diffusion et au top puisqu'elle sont solubles... Difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMer 10 Déc 2008, 17:08

Slt Olivier ,
Voici une recette que j'ai mise au point,faut voir si elle te plait Rolling Eyes
Bouillette soluble :
PVI (collant) 250 gr
Semoule 150 gr
Soja gras 200 gr
Farine de poisson 200 gr
mais fine fleur 200 gr
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMer 10 Déc 2008, 17:15

nokillpeche a écrit:
Slt Olivier ,
Voici une recette que j'ai mise au point,faut voir si elle te plait Rolling Eyes
Bouillette soluble :
PVI (collant) 250 gr
Semoule 150 gr
Soja gras 200 gr
Farine de poisson 200 gr
mais fine fleur 200 gr
Bye Bye

Merci

Semoule 150 gr....de blé ou de maïs ??

+ 10 œufs ??
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyMer 10 Déc 2008, 17:40

Semoule de blé,
je t'ai mit pour faire un kg de mix,
donc fait en un peu plus et puis tu casse 10 oeufs et tu ajjoute ton mix
Revenir en haut Aller en bas
bouv


bouv


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyJeu 11 Déc 2008, 17:38

pour des bouils qui diffusent bien,met une bonne part de farine de frolic: au moins 30%.
tu peux aussi mettre 10% de micro pellets: c'est top!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/portal.htm
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptySam 27 Déc 2008, 14:15

Il y une marque qui s"est mis a faire des bouillettes non cuites les Berkley je crois....
J e les ai essayé elles sont pas mal le seul probléme c'est qu'en eau a bonne température au bout de 2 heures tu pêches a la goutte d'eau Rolling Eyes ,faudra que tu fasses attention a ca....

Voila bye
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptySam 27 Déc 2008, 21:53

En général je ne laisse pas plus d'une demi-heure et je change.... je pars d'un principe simple: la confiance!

J'ai bien repéré les postes, je suis sur que les carpes sont là....Rolling Eyes ...j'espère! Rolling Eyes donc avec l'amorçage et le "plouf" du plomb, ça va rentrer rapidement.... si ça ne part pas ... je change d'appât!
Revenir en haut Aller en bas
bat 62


avatar


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyDim 28 Déc 2008, 18:22

salut tu dis qu' il te faut des appats qui diffusent rapidement les billes solubles sont pas mal mais tu peche vite a la goutte d'eau... je pratique moi aussi les coups tres rapides et j'utilise des mix aerés a base de bird food (grosse granulométrie donc la bille diffuse). a l'hameçon je coupe une bille en 2 et j'enfille les 2 bouts a l'envers sur le cheveux. ainsi sa tient plus longtemps surtout quand il y a des indésirables
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyDim 28 Déc 2008, 20:30

bat 62 a écrit:
salut tu dis qu' il te faut des appats qui diffusent rapidement les billes solubles sont pas mal mais tu peche vite a la goutte d'eau... je pratique moi aussi les coups tres rapides et j'utilise des mix aerés a base de bird food (grosse granulométrie donc la bille diffuse). a l'hameçon je coupe une bille en 2 et j'enfille les 2 bouts a l'envers sur le cheveux. ainsi sa tient plus longtemps surtout quand il y a des indésirables


allons bat62 les indesirables sont pas dans l'eau mais sur la berge lol! lol! lol! sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyLun 29 Déc 2008, 17:24

m g 59 a écrit:
bat 62 a écrit:
salut tu dis qu' il te faut des appats qui diffusent rapidement les billes solubles sont pas mal mais tu peche vite a la goutte d'eau... je pratique moi aussi les coups tres rapides et j'utilise des mix aerés a base de bird food (grosse granulométrie donc la bille diffuse). a l'hameçon je coupe une bille en 2 et j'enfille les 2 bouts a l'envers sur le cheveux. ainsi sa tient plus longtemps surtout quand il y a des indésirables


allons bat62 les indesirables sont pas dans l'eau mais sur la berge lol! lol! lol! sifflote sifflote

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
laupic


avatar


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyLun 29 Déc 2008, 18:38

Bien que ne pratiquant plus , je me souviens qu'on utilisait à l'époque une technique assez simple , à savoir qu'on enroulait nos bouillettes cuites de mix cru .
Et ça marchait assez bien.Notre arôme fétiche : chenevis et monster carb.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyLun 29 Déc 2008, 19:00

laupic a écrit:
on enroulait nos bouillettes cuites de mix cru .
Et ça marchait assez bien.Notre arôme fétiche : chenevis et monster carb.

Ou rouler sur des graines également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptyLun 29 Déc 2008, 19:04

Oui en tout cas essaie ! Je crois me souvenir qu'on mettait un peu de pâte autour de la bouillette à la maison et ça séchait très peu de temps car sinon ça faisait des crevasses.Mais c'est loin ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison EmptySam 24 Jan 2009, 12:11

olivier91 a écrit:
Je vais essayer de m'y mettre pour 2009 aux roulage des bouillettes.... manuel, je vais doser mes mix avec des dés à coudre pour faire 5/6 bouillettes de chaque!!

La question que je me pose, c'est que ne pratiquant que des pêches rapides en journées, j'ai besoin de bouillettes qui diffusent vite... je n'ai pas l'intention de les faire sécher + de 24heures... je veux quelles restent tendres et fondantes pour mieux diffuser, ni de les cuire ..... qu'en pensez-vous ?????

T'en es où ? T'as trouvé la solution à ton problème ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes fraîches maison Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes fraîches maison   Bouillettes fraîches maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes fraîches maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de revient des bouillettes maison
» bouillettes maison
» mes bouillettes maison
» Prix des bouillettes maison
» Présentation de mes bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: