L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème avec les noix tigrées

Aller en bas 
+3
Alexis62
carpeamour59
Kashima
7 participants
AuteurMessage
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptySam 12 Juil 2008, 20:07

Après 72 heures de trempage dans de l'eau avec quelque chose comme 150 gr de sucre, j'ai fait cuire 1 kg de noix tigrées pendant environ 1 heure.

Ensuite, j'ai mis le tout dans un seau hermétique dans le garage. Tous les jours je dégaze le seau car le couvercle gongle énormément par contre, hormis un chouïa d'écume blanche au dessus de l'eau, le jus ne semble pas s'épaissir. Par contre, ça sent réellement la m... !!!

D'après ce que j'en avais lu, ça aurait dû devenir comme de la gelée, là ça a tout juste la consistance d'un sirop liquide.

Est-ce normal ou est-ce que j'aurai merdouillé quelque part ???

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptySam 12 Juil 2008, 20:37

http://www.alliancepeche.net/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1060&mode=thread&order=0&thold=0
Le sucre il faut l'ajouté juste apré avoir fini de cuire les noix tigré quand c'est encore chaud Wink c'est peut étre ça l'erreur ou peu étre tous simplement qu'il n'y a pas d'erreur je pence que tu dois attendre plus longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptySam 12 Juil 2008, 21:46

Moi aussi ca m'est arrivé
elles sont pechante quand meme car ca sent la meme odeur que celle que j'ai faites et qui ont eu un jus épais
Je prend du poisson avec aussi
Pour les miennes je les ai faites avec un manque de chaleur je pense car il faisait dans les 14°C où elles étaient entreposées
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptySam 12 Juil 2008, 22:12

bon .petite astuce le trempage ne sert a rien
tu lave tes tigers a grande eau ,jusqu'a avoir une eau claire,tu mets a la poubelle toutes les tigers qui flottent ,ensuite tu cuits 45mn a grand feu. tu les mets dans un seau sans le couvercle en plein soleil(si tu en as) ou près d'une source de chaleur et la confiture se fera toute seule .le sucre ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptySam 12 Juil 2008, 23:05

beatles a écrit:
bon .petite astuce le trempage ne sert a rien
tu lave tes tigers a grande eau ,jusqu'a avoir une eau claire,tu mets a la poubelle toutes les tigers qui flottent ,ensuite tu cuits 45mn a grand feu. tu les mets dans un seau sans le couvercle en plein soleil(si tu en as) ou près d'une source de chaleur et la confiture se fera toute seule .le sucre ne sert a rien.

tu ne mets pas a la poubelle les tigers qui flotent :affraid: lol! tu t'en sert pour justement faire decolé les tigers quand tu peches Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyDim 13 Juil 2008, 09:42

Merci à tous pour les infos.

ça me rassure déjà de savoir qu'elles sont utilisables par contre elles sont encore très dures mais ça je pense que c'est normal.

La prochaine fois j'essaierai la méthode de Beatles, ça m'évitera déjà l'attente des 3 jours de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 15:12

c'est simple pour les tigers...

je les trempe 72h, l'eau je la change 3 fois entre temp....
faire cuir les tigers nuts 30 min voir 40 min de cuisson (ajouter 250g de sucre pendant cette cuisson)
une fois cuite ajoute le sucre.
1L pour 250g
les tiger nuts reste dan un boite hermétique (bien fermer), 3 jour aprés une gel est apparente
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 15:21

tu te compliques la vie mon ami lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 19:36

Oui changé l'eau ça ne sert a rien je pence mai bon Rolling Eyes , mais le sucre sert a quoi car beatles a dit qu'il faut mettre les noix tigré a coté d'une source de chaleur et la glue se fera toute seul, donc le sucre Rolling Eyes scratch
Moi sayai apré avoir plongé dans l'eau mes noix tigré depuis samedi je viens de finire de les cuire pendant 30 bonne minute et j'ai ajouté quand méme du sucre ou verra bien ...... mai beatles quand tu dis exposé les tigers a coté d'une source de chaleur tu pence a quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
carpeamour59


carpeamour59


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 21:45

tout à etait dis pas mal mg pour les tigers qui flottent lol!
par contre cuit ou pas elles sont toujours aussi dur j'en connais meme qui ne l'ai font pas cuire et ça marche quand meme
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 21:46

en été en plein soleil en hiver a coté des radiateurs ou autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 14 Juil 2008, 22:57

Wink oui jvai essayé de les mettre au bord de la fenétre Rolling Eyes en ésperant que mon chat ne les fasse pas tombé par la fenétre lol!
Au faite jvous dis pas comment mes parents mon engeulé :affraid: lolfou ils ne veulent plus que je prepare des noix tigré il disent que ça sans trop mauvais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyVen 25 Juil 2008, 14:13

les tigers nuts je trouve pas que ca pue a la cuisson comparé a certaines graines Laughing
Je trouve que ca sent meme meilleur que le mais scratch

Heureusement que tu roules pas tes billes monster crabe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 28 Juil 2008, 18:56

oui et faisant manger a tes parents (tu n"en auras peut être plus pour pêcher)c'est hyper bon a l'apéro lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 28 Juil 2008, 20:55

les tigers sont employer pour en faire une limonade et aussi pour des biscuits de regime Wink
Revenir en haut Aller en bas
hervé 53


hervé 53


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyLun 28 Juil 2008, 21:13

dans certain pays je crois que c'est en espagne ils fond de l'alcool avec de la chuffa
attention les mecs a boire avec modération
lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvaine.morlier@wanadoo.fr
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées EmptyMer 30 Juil 2008, 17:24

papy53 a écrit:
attention les mecs a boire avec modération
lol! geek

Pourquoi modération ?.... si c'est bon ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les noix tigrées Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les noix tigrées   Problème avec les noix tigrées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les noix tigrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation des noix tigrées
» Noix tigrées(Tiger nuts)
» Les noix tigrées
» Préparation de noix tigrées
» bouillette noix tigrees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: