L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation de noix tigrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain59287


sylvain59287


Réputation : 0

Préparation de noix tigrées  Empty
MessageSujet: Préparation de noix tigrées    Préparation de noix tigrées  EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:03

Voila mon post amis arpêchois j'aimerais savoir afin de ne pas faire de bétise comment préparer des noix tigrées je sait qu'il y a certains post sur ce sujet mais beaucoup trop de choix diffdérents (sucre avant cuisson ou pour certains après cuisson) c'est donc pour cela que j'aimerais une recette fiable afin de ne pas faire n'impiorte quoi avec ces graine merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Préparation de noix tigrées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation de noix tigrées    Préparation de noix tigrées  EmptyMer 18 Aoû 2010, 16:35

Salut , tu les trempes 48 h en ayant pris le soin de bien les nettoyer et enlever les pourris , surtout les recouvre bien d eau car elle gonfle pas mal , cuisson 30 minutes puis tu rajoute 250 gr de sucre par kilos de graines ( aprés cuisson !! ) .
Ensuite il n y a plus qu a les laisser 2 a 3 jours dans un sceaux bien hermétique dans une piéce d un température entre 18 et 25 °c car trop chaud , la fermentation se transformera en alcoolisation et pas assez chaud la fermentation ne se fera pas .
J en n ai préparer il y a 1 mois , elles sont toujours gluantes a souhait !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Préparation de noix tigrées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation de noix tigrées    Préparation de noix tigrées  EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:09

rez a donné une bonne réponse, mais perso je mets du sucre pendant cuisson et après cuisson une fois l'eau refroidi, pour les graines pourri enlève tous celle qui flotte car cela veut dire quelles ont un ver
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Préparation de noix tigrées  Empty
MessageSujet: Re: Préparation de noix tigrées    Préparation de noix tigrées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de noix tigrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noix tigrées
» Problème avec les noix tigrées
» Conservation des noix tigrées
» Noix tigrées(Tiger nuts)
» question sur le trempage de noix tigrées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: