L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 merci de me donner vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:28

Bonsoir,
ce week end je participe à un concours ,
peche à l américaine .Ce qui marche bien par là bas , c est pecher à la pate.Mais voilà , pouvez - vous me conseiller une pate à base de pellets svp.Voici ce que j utilise pour le moment:
- pellets (trempé la veille dans l eau)
- frollic moulu
-chapelure
-chanvre
-un arome épicé
Je dois dire qu en "entrainement cela marche plus tot pas mal mais on dirait que les grosses carpes n en rafolent pas plus que cela (je prend beaucoup de carassins , ptittes carpes et tanches)
qu en pensez vous ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyVen 04 Juil 2008, 14:07

personne pour me donner son avis ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyVen 04 Juil 2008, 15:09

moi je peche avec du baby corne en granuler


http://www.oxylane.com/Produit/Farines-peche---Baby-corn-pellets-1-kg-_-306817.html



regarde le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 05 Juil 2008, 08:52

SEB808 a écrit:
moi je peche avec du baby corne en granuler


http://www.oxylane.com/Produit/Farines-peche---Baby-corn-pellets-1-kg-_-306817.html



regarde le lien
oui , merci je connais , et j en aie d ailleurs avec moi .C est vrai qu ils sont très attractif duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 05 Juil 2008, 08:55

j ai été m entrainer encore hier soir dans l etang ou j aurais dimanche le concours .J ai cartonné , mais en concours il parait que ce ne sera pas la meme chose Suspect

D apres vous , comment puis je faire la difference ??merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 05 Juil 2008, 14:14

Pas évident de te conseiller sur ta futur pêche Wink

C'est vrai qu'en concour le poisson réagira différement, le tout est de t'adapter le jour J d'après ton entourage et les pêches pratiquées.

Le mieux je pense est d'aller vers le poisson, pour cela il te suffira de copier un peu les pêcheurs qui ferront la différence ce jour là (pêche d'ablette, entre deux eaux, beaux poissons en trainant .....)

Si tu crois en ton amorce et qu'elle fonctionne très bien d'haitude, ni change rien surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 05 Juil 2008, 15:01

oui , elle est nickel en autre temps, et je connais tres bien le plan d eau .La seule chose est que je ne connais pas en concours.Il parait qu il faut aussi tomber sur 4,ou 5 post clés.Merci en tout cas , je vous tiendrai au nouvelle apres le concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyLun 07 Juil 2008, 09:23

voilà , le concours terminé ,
je termine 4eme avec 34 kgs , alors que le 1er à plus de 60 kg.
Pas mal du tout pour une première

Mais quelle difference entre un jour normal dans l étang et un jour de concours.Le poissons est moin actif et surtout beaucoup plus méfiant

J ai surtout pris avec ma pate , et mon équipier avec 3 asticots , du mais .Les pellets n ont pas fait ravage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyMar 08 Juil 2008, 05:03

34 Kg de poisson c'est déjà énorme :cheers:

Une belle place de 4ème bien mérité duff

Bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyMar 08 Juil 2008, 09:02

x21 a écrit:
Bonsoir,
ce week end je participe à un concours ,
peche à l américaine .Ce qui marche bien par là bas , c est pecher à la pate.Mais voilà , pouvez - vous me conseiller une pate à base de pellets svp.Voici ce que j utilise pour le moment:
- pellets (trempé la veille dans l eau)
- frollic moulu
-chapelure
-chanvre
-un arome épicé
Je dois dire qu en "entrainement cela marche plus tot pas mal mais on dirait que les grosses carpes n en rafolent pas plus que cela (je prend beaucoup de carassins , ptittes carpes et tanches)
qu en pensez vous ??
merci
voila une amorce tres riche son utilisation doit etre super efficace en eau chaude parcontre elle doit gavé le poisson tu peus etre sur que les carpes sont intéressé mais tu dis que tu n'en prends pas peu etre est ce du a la présence d'autre poisson que tu attrapes car il y a des combats fréquent les grosses carpes sont tres peureuse parfois une esche a l'extérieure du coup permet de prendre un beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyMar 08 Juil 2008, 20:07

m g 59 a écrit:
x21 a écrit:
Bonsoir,
ce week end je participe à un concours ,
peche à l américaine .Ce qui marche bien par là bas , c est pecher à la pate.Mais voilà , pouvez - vous me conseiller une pate à base de pellets svp.Voici ce que j utilise pour le moment:
- pellets (trempé la veille dans l eau)
- frollic moulu
-chapelure
-chanvre
-un arome épicé
Je dois dire qu en "entrainement cela marche plus tot pas mal mais on dirait que les grosses carpes n en rafolent pas plus que cela (je prend beaucoup de carassins , ptittes carpes et tanches)
qu en pensez vous ??
merci
les grosses carpes sont tres peureuse parfois une esche a l'extérieure du coup permet de prendre un beau poisson

et bien Gg tu a sans doute raison , car encore cette aprem , je pechais un coup à environ 6m devant moi , et j ai pris pas mal de carrassins,tanches ,et, petites carpes (500 gr à 1 kg ) et pas trop de grosses carpes se laissaient tenter .je précise que je n amorce quasi pas (de temps en temps une poignée de pellets). A mon bord droit je peux observer un gros planc de roseaux (juste au bord à 2 m de moi) , je dis je vais essayer de voir là , et ce sans amorcer .je fis donc une boule de pate , que je placa au pied de ses roseaux .A peine la boule descendue ; l attaque suivi directement bounce . Sur une bonne heure , j ai pris +- 6 carpes de 1,5 kg à 5 kg geek
Donc conclusion , les carpes n 'étaient pas ou je pechais au départ , et ne se déplace pas pour venir chercher ma pate , j ai du aller vers elle duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyMar 08 Juil 2008, 20:08

Le Grand blanc a écrit:
34 Kg de poisson c'est déjà énorme :cheers:

Une belle place de 4ème bien mérité duff

Bravo à vous deux.
merci , oui j étais bien content pour une 1ere en concours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 09 Aoû 2008, 08:05

Bonjour ,

7eme au classement pour mon 2eme concours avec 12kgs 800
Pas terrible Evil or Very Mad
Le pire c est que les 1ers sont juste à coté de moi
Ce sont des personnes qui font pleins de concours , j ai observé un peu leur tactique Rolling Eyes

Banière extremement courte , et ferrage rapide et à l arrachée Rolling Eyes

à 1ere vue il pechait tantot au pellet (sois disant flottant mais avec un montage coulant) , tantot à la pate

le plus extraordinaire c est qu il sont venus 5 fois à l etang en concours , 5 fois 1ers à des places differentes

Conclusion , ce n est pas un hasard Shocked

Ce dimanche 10 nouveau concours,
j espere que je serai bien classé cette fois scratch :cheers:


Je dois trouver un mélange de pate qui fait la difference en concours

Ma pate marche bien en journée normale , meme super bien , mais en concours pas le meme.Du petit (pt carpe , carassins , et tanches)

Merci de vos conseils , tout est le bienvenu lol!
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 09 Aoû 2008, 09:17

La petite nouille italienne(genre perle )marche trés bien,on peut s'en procurer dans le commerce dans les magasins de spécialités italiennes.Il suffit de la faire cuire"al dente".Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 09 Aoû 2008, 10:42

C'est vrai que le hazard n'y est pour rien.

Le principal est d'avoir pu les regarder pêcher et ainsi prendre deux à trois infos gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptySam 09 Aoû 2008, 18:03

Continues avec ta même pâte et si tu en as, rajoute à une partie de ta pâte de la farine de poisson 15/20% environ et dans une autre partie de ta pâte, tu rajoutes du Viandox, de l'ail ou du Nuoc mâm..... et essayes..... tu auras peut-être une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyDim 10 Aoû 2008, 12:30

La présentation de ta ligne, le grammage du flotteur, la façon d'amorcer et de présenter l'appât sont autant de facteurs qui influent sur les résultats.

C'est peut-être sur ces points là que l'autre équipe fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyDim 10 Aoû 2008, 16:55

Kashima a écrit:
La présentation de ta ligne, le grammage du flotteur, la façon d'amorcer et de présenter l'appât sont autant de facteurs qui influent sur les résultats.

C'est peut-être sur ces points là que l'autre équipe fait la différence.

+10 C'est toujours la partie qui trempe dans l'eau .... donc le montage.....et la façon dont on le présente qui est important.... une bonne esche sur du 50/100ème avec 1 triple 2/0...... t'as pas beaucoup de chance !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis EmptyLun 11 Aoû 2008, 19:19

merci de vos conseils les amis , j en prends bonne note duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci de me donner vos avis Empty
MessageSujet: Re: merci de me donner vos avis   merci de me donner vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci de me donner vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rockvibs donner moi votre avis!
» Pouvez vous me donner un avis sur ces différentes recettes???
» sondage tee shirt, qualité/prix, venez comparer et donner votre avis
» Besoin de vos avis merci
» les détecteurs DELKIM qu'ont-ils de plus ? [vos avis merci]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: