L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis merci

Aller en bas 
+3
alain carpe pro
BEATLES
mg59
7 participants
AuteurMessage
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:52

Bonjour voila dimanche je vais faire une sésion de qu'elle que heure en fin d'apremidi sur un petit canal ( il fait 4 metre de l'arge ) voila j'ai le poste parfait le canal est peu profond 2m gros gros max moin je pence je vois des grandes herbe au milieu , il y'ia un moi lors des grosses chaleur j'ai vu au moin une dizaine de carpe comune voila ma question je travail en restauration et je peux pas amorcée donc est-que je peux ésaiyié d'allé faire une sésion de 18h00 a 00h00 ++ ? ou comme j'amorce pas sa sert a rien que je tente d'allez péché ? les carpes sont encore la ? bref des conseils j'ai tout le matos a carpe mais je débute dans la peche a la carpe merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:04

Bien sur que c'est le meilleur moment,les meilleurs heures sont belles et bien celles-ci!!!Tu amorces ta place avant de déballer ton matériel ,tu t'installes tranquillement et ensuite tu n'as plus qu'à attendre ,je ne dit pas que tu feras du poisson le premier jour ,il faut que tu les habitues à trouver de la nourriture !!!!,mais si elles sont là ,il se peut que la chance te sourit le premier jour,sinon ,si tu pêches régulièrement à cette place ,elles y resteront

PS : pour l'amorçage ,utilises les appâts que tu utiliseras le plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:44

ceci peut etre utile Besoin de vos avis merci Icon_wink


http://www.art-de-la-peche.com/le-canal-f6/peche-de-la-carpe-en-canal-tome-1-t3336.htm
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:26

Je te conseille d'amorcer trés légérement. Utilise un sac soluble avec quelque micro billes, baby corn ou du mais bien essoré. Mets une bille couplé à un grain de maïs. C'est comme cela que je fais sur un poste non amorcé et en pêche rapide.

Bonne déroule et tiens nous au courant Besoin de vos avis merci 49811 On te souhaite une belle prise
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:47

aurais tu des photos?car aucun canal ne se ressemble ,donc les amorçages et les pêches diffèrent d'un canal a un autre Besoin de vos avis merci Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:35

Bonsoir je vien de finir le boulot Smile , merci pour vos réponce pour les photos je vous envoie sa demain , pour les appats moi c'est boullete parfum chocolat blanc mais il ce font assez vielle donc je vais allez en acheté ( a la fraise on ma dit qu'elle marché bien ? )

Donc si j'ai bien compris j'arive j'amorce de suite comme sa sa me laisse un peu de temp comme j'ai beaucoup de matos a monté Smile


Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyJeu 19 Aoû 2010, 01:06

Tout à fait ça ,oui tu mets les photos comme a dit Beatles ,ça nous donnera une idée duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:32

Bonjour voila les photos



[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100820042844199222.jpg][img]http://nsa18.casimages



[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100820043030620780.jpg][img]http://nsa18.casimages




Voila j'ai plusieur question

- J'ai pas vu de carpe je pence que c'est normal non?

Je vien d'amorcée avec du mais , du ble sec ( c'est bien ?) et des bouleittes
Je vien d'acheté des demon Hot demon c'est des bonnes bouleittes ?

- En amorçant cette apremidi , demain , et qu'elle que heure avant que je vais péché c'est bon non?

Voila merci












Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:36

oups dsl un petit bug voila les images




Besoin de vos avis merci 100820043641912845
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:38

et voia la deuxieme et merci de répondre a mes question Very Happy

Besoin de vos avis merci 100820043952345182
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:07

C'est surtout la nature du fond (gravier, vase) et sa topographie (cassure, obstacle type longrine béton,etc) qui sont déterminants.

Il faut tester, sinon tu ne sauras jamais s'il y a des carpes

Hot démon, billes de qualité reconnue

Blé sec, connais pas. C'est pas du blé non cuit au moins ? Besoin de vos avis merci Icon_scratch Besoin de vos avis merci Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptySam 21 Aoû 2010, 16:02

Salut eux pour le blé oui c'etait du ble non cuit ^^.

La je vien d'amorcée j'ai mis deux grosses poigné de mais , et une cinquantaine de bouliete , j'ai toujours pas vu de carpes.

Le fond c'est un fond avec beaucoup de grande herbe des sortes de roseaux ou d'herbes je sait pas trop voila je vais amorcée demain matin et 30 min avant ma sésion.

A oui sur mon hameçon je mais combien de bouliete ? et mes lignes je les mais a qu'elle endroit ? Et une fois que mes lignes sont a l'eaux je refait les lancée tout les combien de temp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptySam 21 Aoû 2010, 16:50

Attention, les graines doivent toujours être cuites !!! Sinon risque de fementation dans l'estomac du poisson et mort...

1 bille suffit. Tu peux l'alléger en la coupant en 2 et en intercalant 1 rondelle de liège (du liège de bouchon de bouteille)

Tu poses tes lignes prés des bordures (celles d'en face et les tiennes) mais sonde avant pour trouver au moins un semblant de cassure ou un fond propice. Tu peux mettre 1 canne balladeuse en plein chenal, dés fois c'est elle qui déroule


Aprés tu attends 1 heure, 2 heures ou bien plus avant d'avoir 1 départ Besoin de vos avis merci Icon_wink

Je ne saurais trop te conseiller de mettre aussi au moins 1 ligne avec du maïs, c'est souvent 1 sauve bredouille

Et quand tu amorces, ne benne pas sur seulement 3 m carrés, mais sur une quarantaine de metres au moins par petits paquets

Bonne session mais tu vas voir que les débuts sont durs, comme pour tout le monde. Alors courage et patience Besoin de vos avis merci 49811



PS : tu utilises quel type de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptySam 21 Aoû 2010, 23:19

alor bonne déroule
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:20

Salut voila c'est juste pour dire que je me suis pris encore un jolie capot.

Je pence changer de post
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 13:20

Les capots sont nomaux. Les changements de pressions athmo en ce moment, pas le top non plus.

Tu as pêché pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:57

pendant 4h mais rien pas un départ j'ai pas vu une carpe ou autre..

Maintenant je paye 16 euro un paquet de bouleitte j'ai pas envie d'armocé a la bouleite ni au mais sa me revien cher aussi.
Au blé cuit non?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:37

Faut retenter; une pêche de 4 heures c'est peu et surtout sonder

Tu peux acheter des billes de qualité à 5 € le kg sur le net. Amorce au mélange pigeon

Tu peux aussi faire des billes pas cher, regarde sur le forum. Et si tu n'as pas de table à rouler, tu fais des boudins de 15 millimétres de diam, bien serrés et tu coupe sous forme de pellet que tu cuits ensuite et fais sécher. Ca marche aussi. Prix moyen 4 € kg


Aprés, amorcer à la bille pas une obligation


Ton montage est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:43

j'ai un montage de fuite , si j'amorçe au mélange pigeon sa va atiré les petits poisson non ? Et si j'amorçe comme sa je doit péché au mais et non a la bouleite ?
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:08

Pas plus qu'au blé simple, moins m^me car dans le mélange tu as aussi du maïs, des féves , des pois de senteur

Tu peux pêcher à la bille : la carpe est curieuse, elle goûtera si elle en a envie

Mets un montage autoferrant aussi avec un bas de ligne court; c'est du moins ce que je fais

Bonne déroule Besoin de vos avis merci 49811
Revenir en haut Aller en bas
neivalf62
Goujon
Goujon
neivalf62


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:11

ok merci bien j'ai encore une question dans une grande flac qui n'a pas d'ille ilot ou autre ou j'ai aucun indice ou la carpe etre je fait comment je lance mes lignes a l'aveuglette et j'attend ou j'amorçe aussi comme en canal ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:29

Déjà ,OBSERVES !!!! Pendant plusieurs jours ,tu te rends à cet étang tu regardes la surface ,voir si il y a des moussages ,de gros moussages ,si tu vois des sauts des indices qui te prouvent qu'il y a de la carpe ou non .Sondes le fond ,voir si il y a une cassure ,des herbiers ,dès le premier où que tu auras trouvé ta place ,amorces un peu ,tous les jours jusqu'au jour de ta pêche ,tout en observant si tu constates leur présence .
la pêche à la carpe n'est pas comme la pêche au blanc ,il te faut de la patience ,c'est un poisson très méfiant ,même les plus costauds de nous ,ne font pas toujours de poisson la première fois ,il faut tout connaitre sur cette place ,sur les carpes,leur passage ,leur lieu de repas ,de repos ,etc.......;
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:43

+100000 jean-marie!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis merci   Besoin de vos avis merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin d un avis svp
» Besoin d'un avis......
» Besoin d'un avis
» besoin d'explication et conseils merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: