L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 besoin d'explication et conseils merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMar 02 Déc 2008, 11:37

bonjours a tous en attendant mon permit de peche je me prepare pour aller a la peche au carnassier dans le canal d ors,l andrecie .hier je suis allé chez un vendeur d articles de péche et face a moi des masses de cuillers leurres rapalla Rolling Eyes ... moi qui voulé le leurre "jig" le vendeur ma dit que sa ne se péché pas par ici j ai donc opté pour deux leurres souple de 9 cm imitation perche, un rapalla storm wildeye minow ,une cuillére effzet argent et autre basic. mon probléme est que je ne sait pas comment faire ma ligne avec un leurre souple ou doije mettre mets triplette ?? mercie de votre aide et si vous pouvez me noter ce matériel pour ma péche sa seré trés sympa mercie .
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMar 02 Déc 2008, 12:48

Tu attaches ton leurre au bout de ton nylon ou tresse qui sort de ton moulinet en mettant un émerillon pour ne pas vriller le fil.... c'est tout.

C'est quoi des triplettes ?
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMar 02 Déc 2008, 13:28

mercie de répondre oui j ai acheté les triplettes separement le probleme est que se sont des leurres sans plomb [/img]http://www.barque-de-peche.com/Peche/id23141/Pulse-Shad.html[url] auriez vous une photo pour le montage sa m aiderais beaucoup mercie
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: voici ce que j éspére m aidera pour le carnassier en canal:   besoin d'explication et conseils merci EmptyMar 02 Déc 2008, 17:08

voici une photo :si vous pouvez me donner des conseils sa serais sympa Laughing , je pense que vous avez surement déja utilisés ces leurres on ma dit qu il y avait différents types de montage scratch ??[img]besoin d'explication et conseils merci Spa0514qb6
besoin d'explication et conseils merci W640[/img] j éspére trop que sa marchera mercie pour vos réponses!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMar 02 Déc 2008, 20:50

Pour le poisson nageur dans la boîte et la cuillère sur le présentoir carton il te suffit de les attacher au bout de ton fil, de les lancer dans l'eau et de les ramener en les animant pour faire croire à un poisson.... n'oublies pas de mettre un émerillon au bout de ton fil pour les accrocher..... c'est ça:

Tu attaches ton fil en haut dans l'anneau et ton leurre dans l'agrafe.... n'oublies pas de la refermer !!

besoin d'explication et conseils merci Emeril10
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: brok-terror   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 08:10

oui mercie je renforcerais le bas de ligne en plus par précaution et pour les leurres souple j ai trouvé une technique simple besoin d'explication et conseils merci Sanstitrege5 mercie olivier!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 13:12

Les leurres pulse shad je les ai et les monte sur des têtes plombées entre 4 et 7g
celles-ci:
besoin d'explication et conseils merci Plomb_10
ou celles-ci:
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: suite leurres shad   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 13:51

vous pourriez me dire quelles sont les différences si je met deux triplette comme le montage au dessus ou un amecon à tete plombée j ai peur qu'avec un amecon le carnassier lache prise non? mercie pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 14:08

En général le brochet gobe bien ce leurre (depuis que je pêche avec je n'ai eu qu'un décroché et c'était un sandre)
Je choisis de pêcher avec un seul hameçon surtout le leurre souple et les poissons ne sont pas abimés, la différence avec le montage au dessus c'est qu'avec une tête plombée il y a moins d'accrocs qu'avec ton montage
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Exceler59   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 14:19

Mercie pour ce conseil Exceler59
comme je n ais jamais utiliser de leurres souple je vais choisir t as methode . j ai hate d avoir mon permit les brochet mordent en ce momment!! bonne péche!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 14:29

brok-terror a écrit:
vous pourriez me dire quelles sont les différences si je met deux triplette comme le montage au dessus ou un amecon à tete plombée j ai peur qu'avec un amecon le carnassier lache prise non? mercie pour les conseils

Si les fonds ne sont pas encombrés, tu peux aussi rajouter un triple que tu attaches sur la tête plombée.
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: carnassiers   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 14:42

jvous remercie pour ces conseils qui me seront très utile! Laughing jvous tiens au courrant dés que je met mes cannes à l'eau amis pécheurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyMer 03 Déc 2008, 19:59

bonsoir !!! :cheers:

pour les secteurs que tu nommes a priori le canal de la sambre a l'oise

donc voici les secteurs assez propice aux carnassiers
l'ecluse d 'ACHETTE pres de MAROILLES
ensuite le bras mort de SASSEGNIES
puis l'ecluse des ETOCQUIES pres de LANDRECIES la partie basse etant propice aux brochets le haut plus pour le sandre Wink
enfin il y a d'innombrable secteur pour le carnassier pas de quoi battre des records en poids mais qui sait scratch

voila biensur j'ai des photos de tout ces secteurs mais pet etre tu les connais
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: m g 59 carpe   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 07:56

mercie pour ces secteurs,vous péchez dans la sambre oci? pour moi justement cette année sera une grande premiére duff je n'ais jamais peché en canal et c est exactement celui de la sambre que je vais allé. je connais l andrecie ors marroilles . tongue si sa ne te dérange pas des photos seraient les bienvenue j ai deja entendu parler de hachette mais sans plus je te remercie beaucoup m g 59 sa me ravi d avance de savoir que le carnassier est présent!! merci lol!
Carpe duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:09

je peche essentiellement la carpe sur la sambre mais j'ai parfois péché" le sandre et la perche et puis pendant mes longues heure d'attente et de repérage pour dame carpe je prends le temps d'apprécier une chasse de carnassier Wink

pour les photos tu devrais en trouver pas mal dans le sujet peche de la carpe en canal Wink
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: m g 59   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 08:44

vindédioussse lol! j ai vu les carpes que tu as affichée frenchement j aurais jamais pensé q'il y en avait des pareils dans la sambre je vais aller faire du repérage voir les secteurs ce matin, prés de hachette et l andrecie ,qui sait je croiserais peut etre un pécheur heureux !! jte tiens au courant mg 59. merci duff
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: quelle temps!!!   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:00

ce matin je suis allé au lieu dit hachette pas facile avec la neige. aprés ce grand froid je suppose que les carnassiers vont avoir une fain de loup!! je suis dégoutée j ai essayé d avoir mon permit 2009 "aprés noel pale " peut t on l avoir avant?surtout que la péche au brochet ferme le 1er parrait t il mercie
Revenir en haut Aller en bas
Extra62


avatar


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 13:08

Certains points de vente auront le permis 2009 vers le 20décembre mais il ne prendra effet qu'à partir du 1er janvier
Ici la fermeture aux carnassiers c'est le dernier dimanche de janvier
Va falloir patienter l'ami
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 18:02

brok-terror a écrit:
vindédioussse lol! j ai vu les carpes que tu as affichée frenchement j aurais jamais pensé q'il y en avait des pareils dans la sambre je vais aller faire du repérage voir les secteurs ce matin, prés de hachette et l andrecie ,qui sait je croiserais peut etre un pécheur heureux !! jte tiens au courant mg 59. merci duff

C'est en passant des heures au bord de l'eau à observer que l'on en apprend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:52

besoin d'explication et conseils merci Hachet10


POUR quelle raison que le secteur a grosse perche soit aussi marqué scratch uniquement parceque le bras du canal est bordé a cet endroit d'un pâturage et que les vaches viennent tres souvent piétiner les bords faisant parfois sortir de gros ver de terre c'est juste pour cela que le poste est excellent

c'est ma devise lol!
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: rep   besoin d'explication et conseils merci EmptyVen 05 Déc 2008, 09:11

mercie pour la photo tu dois bien conaitre le secteur !! c est tout ces petits détail qui font qu on peut trouver du poisson!! je ne savais pas ,mercie pour le tuyau si il y a de la perche je peut sans doute y prendre du brochet. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyVen 05 Déc 2008, 20:07

le brochet sera plus difficile sur ce secteur parcontre le sandre oui! mais plus près de la chute
attention ! la gendarmerie contrôle souvent la distance réglementaire Wink

tu te trouves sur un excelent forum il est normal que tu reçoives d'excellent renseignement
il faut en faire de la pub lol!


pour le brochet remonte sur sassegnies mais les gros brochets sur le canal de la sambre son rare trop de prédation auprès des autochtones :(
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: md 59   besoin d'explication et conseils merci EmptySam 06 Déc 2008, 12:28

c est enregistré mercie beaucoup je me raprocherais pas trop de la chute alors si la gendarmerie surveille je sent qu'on vas s ammuser cette année c est incroyable les perches qu'il y a dans le canale je suis allée faire un tour sur 10 minutes 3 belles lalal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci EmptyLun 23 Mar 2009, 14:19

Hachette vraiment un beau coin de pêche et de détente j'y suis passé hier lors de la superbe randonnée VTT l'enfer vert duff il y avait déja pas mal de pêcheurs. Sinon c'est vrai qu'il y a de bon postes pour le carnassier, la carpe... bref à essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
brok-terror


brok-terror


Réputation : 0

besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: hachette   besoin d'explication et conseils merci EmptyLun 23 Mar 2009, 17:53

je vais aller y faire un tour dés que le brok sera ouvert moi personelement hier j ai péché le brochet au vif dans un etang privé mais rien il y a que mais copains qui ont pris du blanc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'explication et conseils merci Empty
MessageSujet: Re: besoin d'explication et conseils merci   besoin d'explication et conseils merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'explication et conseils merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour débuter une session très prochainement [merci]
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: