L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pollution

Aller en bas 
+10
gozzer
fafa
brocarp52
thierry88
BEATLES
Thierry72
Truitor
Le Grand blanc
Kashima
laupic
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa


fafa


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:27

je viens de voir aux infos une entreprise des Ardennes qui est en liquidation et le personnel licenciés ont décidés pour arriver à leur fin de faire du chantage pour avoir gain de cause s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent demain soir ils vont déverser des milliers de litre d'acides dans la Meuse .tout le monde à droit de défendre son casse-croute mais pas comme ceci je trouve cela vraiment dégueulasse de causer une pollution aussi importante je ne sais pas ce que vous en penser mais moi j'en suis écoeuré
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:32

Sujet éminemment à risque !
Mais je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas une solution.

Je dis sujet éminemment à risque parce que le cas c'était déja présenté il y a quelques années et les discussions purement placées sur le plan écologiques ont très vite basculé sur un plan politique.

On discute, mais on y va doucement les gars, qu'il n'y ait pas une enguelade par jour !
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:37

je suis d'accord avec toi sujet à risque mais il fallait que je signale la bétise humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:44

Ah mais oui, je pense que tu as très bien fait d'en parler !

C'est un sujet très important, autant pour la nature que pour nous pêcheurs.
Il est certain que si des milliers de litres d'acide sont déversés dans la Meuse c'est une véritable catastrophe écologique.

Maintenant, mais je vois que nous sommes bien tous les deux sur la même longueur d'ondes, il nous faut veiller tous ensemble à ne pas dériver sur un débat politique, car au centre du problème réside le licenciement des employés par leur patron et les moyens qu'ils peuvent éventuellement trouver pour se défendre. C'est sur ce point là qu'est le risque de dérapage.

Mais bon, on est tous d'accord pour dire qu'un débat peut être animé sans partir en vrille, donc confiance et modération des propos...
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:49

je ne veux surtout pas parler politique et je ne suis pas abilité pour le faire si le sujet dérape il faut vérrouillér c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:52

+1 gozzer. Espérons que l'on puisse discuter en toute sympathie et respect.

En effet, on ne peut pas reprocher à des gens de se battre pour défendre leur gagne pain. On peut tous être dans ce cas un jour où l'autre. Je compatis entièrement avec eux et j'espère que tout va bien se passer pour leur avenir.

Par contre, je suis tout à fait contre ce chantage où la nature est prise en otage. Nous avons déjà un tel niveau de pollution dans notre environnement que faire un chantage à la pollution est anti-citoyen et immoral. Il y a d'autres méthodes que celle-là et j'espère que l'on arrivera pas à une telle extrémité. Ce qui est aussi choquant est de voir des chantages de ce genre alors que les préoccupations environnementales commencent à être de plus en plus omniprésentes.

Espérons que tout se passe bien tant pour la Meuse que pour les employés.
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:59

fafa a écrit:
je ne veux surtout pas parler politique et je ne suis pas abilité pour le faire si le sujet dérape il faut vérrouillér c'est tout

N'aie crainte, je l'ai très bien compris. Aucun problème là dessus fafa.
J'ai parfaitement compris quels étaient à la fois ton dégout vis à vis de cette information et ton profond désir de garder le débat serein.


Dernière édition par gozzer le Jeu 13 Mar 2008, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:03

Shura, je pense que ton post résume parfaitement le dilemne.

La totale légitimité qu'ont ces gens de défendre leur emploi, et la totale illégitimté du moyen dont il menace la mise à éxécution.

C'est bien pour ça que le débat est extrèmement délicat dailleurs, cet antagonisme entre maux et remèdes.

Merci à toi en tout cas pour la justesse de ton analyse et la pondération de tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:10

Oui cela s'étiat déjà passé il y qqes années dans les Ardennes , +1 avec vous , tout en comprenant la détresse de ces gens , il ne faut pas aller à de telles extrémités préjudiciables pour une nature qui n'y est pour rien après tout.
J'espère qu'ils reviendront à de meilleurs sentiments , mais dans ces cas là , on ne pense pas toujours aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 21:43

gozzer a écrit:
Shura, je pense que ton post résume parfaitement le dilemne.

La totale légitimité qu'ont ces gens de défendre leur emploi, et la totale illégitimté du moyen dont il menace la mise à éxécution.

C'est bien pour ça que le débat est extrèmement délicat dailleurs, cet antagonisme entre maux et remèdes.

Nous sommes sur la même longueur d'onde.

gozzer a écrit:

Merci à toi en tout cas pour la justesse de ton analyse et la pondération de tes propos.

pollution Smil3e557e762ae76
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:58

Moi,( et tant pis si je me fais taper sur les doigts mais comme par le passé, je l'assume) sur ce sujet ma position est claire, nette et franche: en aucun cas, et je dis bien en aucun cas, on doit accepter de prendre en otage l'environement quelque soit l'enjeu. Sinon, ce sera la porte ouverte à tous les exès quels qu'ils soient.
Donc, et c'est pas grave si je me fais des enemis là dessus, on ne doit cèder face à des gens qui, en plus de menacer nos rivières donc notre flore et notre faune, se sentent capables et prêt à mettre en péril nos vies d'hommes!!! Même s'il s'agit pour eux de défednre leur gagne pain, il y a d'autres moyen de se faire entendre!!!
Voilou pour moi!
Au suivant!
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:37

Shura a clairement exprimé ce que nous sommes nombreux à penser.

Je rajouterai simplement que même si c'est malheureux pour ces personnes (et je compatis à 100%), les poissons, nous pêcheurs (qui avons déjà bien du mal à nous faire entendre nous-même !!!) et la nature en règle générale ... ne sommes pas responsables de cette situation et ne devons pas payer pour les autres...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 06:49

Je pense que c'est un gros chantage que de faire une menace pareil, j'espère pour eux qu'ils ne sont quand même pas fou, et savent bien qu'ils se mettrais les autorités à dos :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 09:03

sans tomber dans l'excès, je pense qu'il y a toujours des moyens de discussions ou de chantages autres que de verser de l'acide dans une rivière, ce qui serait un cas extrème. Chacun défend son beafteck comme il le peut, et entre défendre ses interêts, nourrir ses gosses et polluer une rivière...
La peur du chomage et de la précarité peuvent servir de départ à des représailles inconsidérées, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 14:21

no commet j ai fait la grève de 68 le père était communard
les excès je les ai connus et la détresse des gens aussi
l homme est capable de grandes choses mais des pires aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 15:04

je n'approuve pas ce genre de menace,mais faut dire qu'à force de faire la sourde oreille aux problèmes ,que ce soit politique ou chef d'entreprise ,ça finira par vraiment déraillé!
On croit un peu trop facilement qu'un nouveau Mai 68 n'est pas possible,et avec les nouvelles mentalités ,je pense que ce serait un vrai carnage pour tout .Le chantage à la menace de perdre son emploi si on ouvre sa gueule ne pourra pas toujours avoir de l'effet.
Un français qui en a ras le bol de servir de vache à lait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Furax


Furax


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:09

sylvain2139 a écrit:
Moi,( et tant pis si je me fais taper sur les doigts mais comme par le passé, je l'assume) sur ce sujet ma position est claire, nette et franche: en aucun cas, et je dis bien en aucun cas, on doit accepter de prendre en otage l'environement quelque soit l'enjeu. Sinon, ce sera la porte ouverte à tous les exès quels qu'ils soient.
Donc, et c'est pas grave si je me fais des enemis là dessus, on ne doit cèder face à des gens qui, en plus de menacer nos rivières donc notre flore et notre faune, se sentent capables et prêt à mettre en péril nos vies d'hommes!!! Même s'il s'agit pour eux de défednre leur gagne pain, il y a d'autres moyen de se faire entendre!!!
Voilou pour moi!
Au suivant!

Ben pour une fois mon pote je suis d'accord avec toi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:14

Merci furax, ça fait plaisir Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:16

sylvain2139 a écrit:
Merci furax, ça fait plaisir Cool Cool Cool


Tu vois je suis honnête ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:22

Mais je n'y doutais pas, mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:26

sylvain2139 a écrit:
Mais je n'y doutais pas, mon ami !!!


T'es un amour rouge
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:27

Franchement je trouve que c'est ridicule de la part des employés de faire ça et pourtant je suis de gauche... !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:39

Furax a écrit:
sylvain2139 a écrit:
Mais je n'y doutais pas, mon ami !!!


T'es un amour

Vous me faites un tchiot peu peur les loulous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
gozzer


gozzer


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 19:45

Salut Sylvain et Furax !

Un petit truc à vous demander : si dans la portée y en a un tigré, vous me le gardez !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution EmptyVen 14 Mar 2008, 20:10

je vais vous mettre d'accord.

pollution Vache212


Dernière édition par Thierry72 le Ven 14 Mar 2008, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





pollution Empty
MessageSujet: Re: pollution   pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pollution
» Pollution.
» Pollution de la Somme.
» Un milieu menacé
» Degré de pollution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: