L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aide: exhausteur de gout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyMer 12 Mar 2008, 23:10

bonjour a vous,
Je débute a faire mes bouillettes et je vais vous avez que je me pers dans tous ces produits. pour ce qui est du mix, aôme et colorant ca va mais le probléme arrive avec toutes les huiles, sweeters, exhausteur de goût, stimulateur, etc... ca serai sympa si vous pouvez m'aider un peu. me dire a quoi ils correspondent, s'ils sont indispensable ou si je peux m'en passer, lesquelles choisir et dans quelle proportion. ca serai vraiment sympa de votre part de me renseigner!
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptySam 22 Mar 2008, 03:15

Bonjour Max, le sweetner te permet d'avoir des bouillettes + sucrées, donc + savoureuses. L'exhausteur est sensé réhausser la saveur des bouillettes. Ces produits sont utiles si tes bouillettes doivent faire la différence par rapport à d'autres, mais ne suffisent peut-être pas pour autant. Si tu es le seul à pêcher à la boule dans ton coin, l'exhausteur n'est peut-être pas utile, moi je le remplacerai par un peu de sel (0.1 %). Par contre le sweet conserve ses qualités en toutes circonstances, on peut s'en passer, mais je suis convaincu qu'il améliore singulièrement l'attractivité des boules. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptySam 22 Mar 2008, 03:18

Excuse moi Max, pour le sel c'est 1% et non pas 0.1% Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptySam 22 Mar 2008, 08:33

Slt max-ed59 tout cela ne sert à rien. sucre en poudre ou miel ou sucre de canne voila du "naturel".
Pour 300grs de mix 1 cuillère à soupe. Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyLun 24 Mar 2008, 20:19

merci pour vos info, j'ai pris note. j'ai la chance de pêcher dans un étang privé ou je ss seul carpiste. (aucune pression de pêche). je pense que je vais pas trop jouer a l'apprenti sorcier et rester calme sur toutes ses huiles. Wink
j'ai remarqué quelque chose de trés surprenant dans cet étang, les boules carnées ne donnent rien, seules les sucré et les graines rencontrent un succés fou!! je pense que du fait de présence d'ecrevisse et de moule, les carpes préfère manger quelque chose qu'elle ne trouve pas dans cet étang, en outre du sucré. qu'en pensez vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyLun 24 Mar 2008, 20:45

il est possible que le sucré constitue la friandise qu'elles ne connaissaient pas et remporte un franc succès, maintenant une boule carnée devrait quand même être + savoureuse que ce qu'elles trouvent d'habitude naturellement.
Ne serait ce pas parceque tes boules carnées sont de couleur sombre? ça pourrait l'expliquer si elles se nourissent + souvent à vue qu'au flair. :P
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyLun 24 Mar 2008, 20:46

le sel de table et le plus simple exhausteur de goûts

le plus performant et le sel de glutamate ( mono sodium glutamate )

vous le trouverez facilement dans les produits pour restauration chinoise
2 grs de sel de glutamate suffit largement pour 500 grs de mix
se sel renforce le goût et la couleur de votre mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyMer 26 Mar 2008, 00:44

le fond est trés vaseux et donc de couleur sombre, a certains endroits reposent des herbes aquatiques. j'ai trés vite compris que la couleur était un element essentiel dans cet étang. depuis je ne pêche qu'avec des couleurs clair (les couleurs sombre ne donnant aucun résultat quelque soit le parfum). les bouillettes carné que j'ai utilisé sont des bouillettess claire, couleur orange parfum ecrevisse, ou calamar en vert clair... quoiqu'il en soit, une bouillettes de couleur claire (jaune, rouge, orange, blanc..) ac un petit parfum sucré, le résultat est garanti! parfum sucré et couleur claire semblent etre ce qu'elles attendent. petite précision, j'accompagne tjs mes bouillettes ac des graines, ne serait ce pas elle qui influencerai le choix des carpes? néanmoins je vais rééssayer cette année ac des boules claire à basse de frolic..on verra!
merci pour vos info, j'en tiendrai compte pour ma session qui approche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyMer 26 Mar 2008, 08:39

les graines sont un réel attactant, cela doit surement jouer dessus.
Tiens nous au courant !
A+
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyMer 26 Mar 2008, 12:27

Je me demande si ce ne serait pas l'acidité de l'eau qui ferait que le sucré crée un "contraste gustatif" scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:12

voila une bonne reflexion ! lol!
l'année dernière j'ai fait beaucoup d'essai avec des bases de vinaigre dans mes bouillettes pour aborder une approche et bien bizarrement je trouvais mes bouillettes plus sucré apres l'ajout de vinaigre de xérès dans le mix que sans ce produit scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:50

possible..le ph doit avoir une influence sur l'alimentation de la carpe! je verrai bien si la tendance se confirme, cad si le carné fonctionne pas. ds ce cas, ca sert a rien d'insister.
merci a vous pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:33

trop fort mg sunny je voulais essayer le vinaigre dans les boules, ça a donné quoi sur les carpes? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyVen 28 Mar 2008, 20:30

bonsoir! le but dans cette histoire étant de faire réagir les carpes plus rapidement face a un appât inconnu attention cela ne veus pas dire que mettre du vinaigre dans un mix suffirait a obliger le poisson a se nourrir de cette appât mais permettre a la carpe de détecter cet appât même dans la vase ou de nuit ou créer un contraste de ph entre les billes d'amorçage et la bille de pêche car il n'y a que la bille de pêche qui a du vinaigre Wink
la carpe est curieuse de nature et passe sa vie a goûter des éléments sur le fond pour s'en nourrir et bien la différence de ph d'un appât l'incite a le goutter Wink
le prix netant pas très élevé pour faire un teste Wink

en enduro ou en peche rapide on a touts besoin d'avoir un apat reconnu le plus vite possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyVen 28 Mar 2008, 20:35

pour en revenir a notre sel de glutamate !

ce sel a un effet particulierement interressant sur certaine acide aminée Wink
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 01:00

En gros mg, ça voudrait dire qu'on peut utiliser le vinaigre en boost?
requin
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 10:15

je n'ais pas utiliser le vinaigre en booster mais en combinaison dans un mix mais je profiterais encore de cette nouvelle saison pour faire d'autre essaie
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 13:09

ça m'a l'air vraiment intéressant ça. Je me souviens qu'étant petit, quand on mangeait les poissons comme la tanche, on mettait avant la cuisson du vinaigre dessus pour éliminer le goût de vase :?: Donc le vinaigre en milieu vaseux doit avoir un effet conséquent :?:

C'est que mon avis, mais certaines boules décathlon sentent le vinaigre au début, et puis ça disparait quand elles vieillisse :?:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 14:00

il n'est pas nécessaire d'aller chez decath ( je n'ai rien contre cette MARQUE) si certain d'entre vous pêche avec de la tiger de leur fabrication si ils prennent le temps de voir les tigers évoluer ils devraient sentir une odeur de vinaigre au dessus du récipient et ce n'est pas pour autant que ces graines ne soient plus efficace bien au contraire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 14:54

+1 :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 19:40

mon avi personnel je pense que mg est pas loingt d'avoire la recette de la bouillette parfetement equillibré lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 20:03

cricri02 a écrit:
mon avi personnel je pense que mg est pas loingt d'avoire la recette de la bouillette parfetement equillibré lol!


en plus c'est un chef patissier qui vous l'ecrit lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 20:46

Je savais pas que les chefs patissiers équilibraient le sucre avec du vinaigre lolfou lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
nes59
Alevin
Alevin
nes59


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyDim 30 Mar 2008, 23:41

bjr moi j ai fait 1 bouiette farine blé mais anchois sardine +lait de bébé +lait de coco frais et sa va super bien aussi bien en etang quand canal
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout EmptyLun 31 Mar 2008, 05:02

Bonjour nes, tu mélanges ta pâte avec du lait coco plutôt que des oeufs? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide: exhausteur de gout Empty
MessageSujet: Re: aide: exhausteur de gout   aide: exhausteur de gout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide: exhausteur de gout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goût des bouillettes
» le gout de la peche
» perdu le gôut
» vos poissons préférés [gout ^^]
» Monty Python - Fish License

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: