L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 le gout de la peche

Aller en bas 
+4
waza
guigui_73
MattLPP
atiopekeu
8 participants
AuteurMessage
atiopekeu


atiopekeu


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 12:38

voila après plusieurs épisode malheureux😢  dans ma vie, j ais perdu le gout de la pêche, et quand il me prend une envie d y allée
je me dit a quoi bon pale 


comment retrouver cet flamme qui brille dans les yeux quand on sort une belle prise????
Revenir en haut Aller en bas
MattLPP


MattLPP


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 12:46

Chacun sa façon de voir les choses...on a tous nos soucis, et a default de les noyés dans l'alcool ou autre substitue de ce genre, je vais a la pêche, plus rien n'existe....

Mais surtout ne pas se forcé, ou t'on dégout deviendra encore plus amère, que se soit sur la pêche comme pour autre chose d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 13:59

Bah en cette saison ce n'est pas le plus agréable. Peut-être te faut-il faire une pose, ranger les cannes et faire autre chose. Et puis avec le printemps, l'envie de sortir reviendra d'elle même, encore plus si tu peux aller pêcher avec des amis. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 16:51

déjà pour retrouver le gout de la pêche faut surtout pas se forcer a y aller

ca peut  paraitre con ce se que je dis   mais ya pas pire  pou être dégouté
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 18:44

Je suis pas d'accord avec vous les amis!Laughing 
 
Tout d'abord atiopekeu, peux-tu nous dire (si ce n'est pas indiscret) à quoi est dû cette perte de gout pour la pêche?

Peut être que je me trompe (je ne connais pas ta situation...), mais par expérience, je sais que quand on a le moral dans les chaussettes on a envie de rien faire. On se laisse dériver tout doucement... Du coup même pas envie d'aller à la pêche.

Se forcer à aller à la pêche (ou a se bouger), ça peut parfois aide à retrouver le moral. En tous cas, ça à marché plusieurs fois pour moi et pour d'autre aussi. Et dans tous les cas ça change les idées... 

Je ne pense pas qu'une passion puisse disparaitre comme ça. Même inactive, elle est toujours sous-jacente.

Bon ce n'est bien sur que mon avis et chacun est différent. Wink 

En tous les cas, je te souhaite de retrouver ce plaisir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 20:22

holla holla,

n'ayant pas beaucoup de temps à accorder au fofo ces dernier temps,
je n'ai fais que suivre les posts de loin, mais là je ressurgis pour "plusoyer" Ladesh,

Et je rajouterai que de varier ça façon de pêcher où de complètement la changer,
peut faire renaître la flamme!

Si tu n'a plus l'impression de découvrir quelques chose dans la pêche et de ne plus en ressentir l'envie,
il y a forcement quelques chose d'autre qui influe?

car une passion comme la pêche c'est à mes yeux, un éternel recommencement,
avec des variables à l'infini et la possibilité de personnaliser sa pratique comme bon lui semble!

C'est pour ça que l'on parle de la pêche comme d'un état d'esprit, d'une philosophie Wink

A toi de peser le pour et le contre, et de jugé ce que cela t'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyLun 02 Déc 2013, 22:41

La vie est faite des hauts et de bas,du bon et du moins bon ,le tout ne pas se laisser envahir par l,inaction. Ce forcer à bouger ,à voir du monde. Je sais c'est facile à dire .
Et puis dans quelques temps sort ton matériel ,graisse les moulinets ,nettoie tes cannes fait le tri dans ta caisse à pêche tu verra que au fond de toi il y a une petite flamme qui demande qu'à grandir .
De toute façon n'hésite pas communiquer ,il y aura toujours des yeux pour te lire et de doigts sur le clavier pour te répondre ou plus simplement des " artpechois " pour te répondre .
Amicalement et courage . Robin94
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche EmptyMar 03 Déc 2013, 08:25

effectivement je serai de l'avis de brice, il faut se forcer a se bouger même quand l'envie n'y est pas forcément, et la prise d'un poisson peut raviver la flamme !!

Comme le dit robin aussi,  , y'a toujours quelques chose a faire dans les différentes caisses quant on peche,si le temps est vraiment trop pourri pourri par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le gout de la peche Empty
MessageSujet: Re: le gout de la peche   le gout de la peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gout de la peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: