L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 viandards

Aller en bas 
+12
gardondefond
gozzer
brocarp52
gauthier du 59
BEATLES
stephane80
Truitor
le-gardon
Kimi du 22
emmanuel
Le Tonnelier
nono51
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 13:47

Salut à tous Very Happy
Voilà, j'aimerai rebondir suite à la petite conversation que j'ai eu hier avec Snake sur les viandards.
Or, ce que j'ai vu ce matin m'a profondément choqué Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme j'avais décidé de faire l'ouvertue avec mes deux fils (8ans et 5 ans), j'avais pris le parti de relâcher toutes mes prises afin de ne pas les tuer devant eux. Bon, si vraiment ils avaient insisté pour qu'on en ramène, je me serai débrouillé pour le faire sans qu'ils me voient!
Mais, quand j'ai vu en arrivant auprès de l'eau, un petit vieux entrain de vider une truite :affraid: , en la tenant à bout de bras, au dessus de l'eau, je me suis dit : putain, il est préssé celui-là de la bouffer ou quoi rouge ?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mes deux gosses l'ont regardé complètement dépité et le grand m'a dit: il a faim, le monsieur? Il va la manger tout cru?
Alors là, je me suis rappelé de ma discussion avec snake, et, je pense qu'effetivement, il y a des cons partout et que le chemin est en encore très, très long pour faire changer les mentalités. :tirer:
Voilà pour mon coup de gueule. Ce genre de comportement, le jour de l'ouverture est à bannir fouetter
Qu'en pensez-vous?
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 14:27

que dire les ouvertures a truite mon toujours fait marrer(jaune)

cette mentalité ne changera jamais ces gens la veulent rembourser

leur carte de pêche . en 46 ans de pêche je n ai pas vu amélioration

sur cette pêche( a l ouverture) les gens remplisse leur congèle

et ensuite il jette. voila pourquoi j ai arrêté cette pêche il y a une
vingtaine d années :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 14:41

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est vrai que y'a des limites quand même !

moi ça va être la première Wink pale (je vais essayer de m'écarter et puis mon père va venir avec moi et il conait les coins Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 18:47

bonsoir les amis Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nono51


nono51


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 20:43

🇧🇸


je suis tout à fait d'accord avec vous les gars, il y en a qui devrait au lieu d'aller à la pêche rester couché. C'est l'attitude de pêcheurs qui me fait dresser les cheveux sur la tête. Je pense qu'il n'y a pas de mal de manger une truite de temps en temps mais il faut le faire dans le respect du poisson. En ce qui me concerne je le remet souvent à l'eau en pensant au futur générations de pêcheurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 21:35

Sans commentaire desole
Je rajouterais juste une chose se sont les mêmes personnes qui dans 15 jours voir 1 mois diront "il n'y a plus de poisson et pourtant j'ai payé ma carte de pêche c'est un monde, que font les fédérations ?"
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 22:26

Je ne cautionne pas systématiquement ce genre de comportement mais, bordel, arrêtez un peu avec votre sensiblerie à la con ! Evil or Very Mad

Vous semblez tous oublier que la pêche est avant tout une activité "alimentaire" .

Ce n'est que dans nos pays riches de nantis gavés que c'est devenu un plaisir !

Trouvez vous plus moral de s'amuser à planter un crochet en ferraille dans la gueule d'un poisson qui ne nous a rien demandé, de l'extirper sans ménagement de son milieu naturel, de l'enfermer pendant des heures dans une étroite bourriche, de le manipuler ensuite pour le peser ou le photographier, juste pour l'adrénaline que ça nous procure et ensuite le relacher pour nous donner bonne conscience ? Quelle hypocrisie ! De toutes façons, aucun poisson ne sort indemne d'une telle expérience, quelles que soient les précautions que nous prenions.

Je pratique le no-kill aujourd'hui parce que je n'ai plus besoin de mes prises pour me nourrir mais je n'en suis pas plus fier pour ça. Je trouvais beaucoup plus "éthique" l'époque où tous mes poissons finissaient dans l'assiette parce qu'une friture était toujours la bienvenue pour améliorer l'ordinaire.

Et vouloir éviter à ses enfants de voir comment on tue et vide un poisson, c'est quoi ce délire ? c'est comme ça qu'on les prépare à affronter les dures réalités de la vie ? A vouloir les élever dans du coton et leur épargner à tout prix tout "traumatisme" on risque juste d'en faire des inadaptés. Quand j'étais gamin nous élevions des lapins et ça ne me génait pas plus que ça de voir mon père en tuer un et le vider. Ce n'est pas ça qui me coupait l'appétit.

Entendons nous bien, je n'approuve pas du tout ces "viandards" qui veulent à tout prix "rentabiliser" leur carte de pêche, qui ne vont pêcher que le jour de l'ouverture parce que l'on peut attrapper un max de truites de bassine pour remplir leur congélo et, comme dit snake, se plaignent au bout de 15 jours qu'il n'y ait plus de poissons. Mais je déteste pareillement les intégristes du no-kill. S'ils ont tellement peur de faire souffrir un poisson; qu'ils arrêtent d'aller à la pêche.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:27

Alors là, moi, ce genre de discours, ça me fait dégueler de honte !!!
Je n'ai pas peur de le dire: arrêtes de te la jouer en père fouetard!!!
Au niveau éducation, je crois que tu dois avoir au mini deux siècles de retard et après, tu dois faire partie de ces gens qui verront que des gamins s'en prennent pour un oui ou un non à leurs petit confort en retournant tout sur leur passage, c'est parce que des gens comme toi auront accèpter de banaliser la violence. Et elle commence par nous et notre comportement vis à vis de la vie animale. Je ne suis pas pour autant un adepte de l'écologie, mais excuses moi, des fois, faudrait mettre un hola à ce genre de pratique!
Et après, au niveau alimentaire, c'est vrai que le poisson est vitale pour certains peuples mais comme tu le dis si bien, chez nous, gens civilsés et gâtés comme des porcs, le fait de se retrouver dans ce genre de situation, pour nous, qui vivons dans l'opulence et la luxure, le fait de rejetter ce genre de comportement est idnamissible?
Mais moi, je le revendique haut et fort ce droit, putain merde, c'est quoi ce truc!!!
Et je rebondirai sur un autre du même genre: as-tu pensé à ces millions d'escargots que l'on massacre chaque année? Et ces tonnes d'huîtres dont on se goinfre? Et les canards dont on s'en empifre leur foie gras? Tu leur a déjà demandé leur avis????
Non la majorité silencieuse animale a le droit d'avoir ses defenseurs et j'en suis fier d'en faire parite. Même si je ne suis pas contre le fait de prélerver certains éléments afin de reguler les espèces et de maintenir cet illusoire équlibre écologique.
Voilà, tant pis si je t'ai vexé mais moi, je veux pas que mes enfants assimilent les actes de certains comme monnaie courante et repetent ces gestes sans en connaître les conséquences.
Et puis tant pis si après ce post je me fait fouttre dehors de ce forum mais, moi, au moins, j'aurai ma coscience pour moi et comme le dit quelqu'un en qui j'ai énormément de respect: JE PEUX DORMIR SUR MES DEUX OREILLES !!!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:30

mouais, c'est vrais que tu n'as pas tort ! Wink

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:36

gauthier, merci encore une fois de ton soutien, j'apprécie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:39

Tous à fait gardondefond moi non plus je ne suis pas un intégriste du No kill.
Je voulais ne pas mettre d'hameçon, pour éviter de faire mal aux poissons! Mais pas facile dans prendre geek
J'ai pris des truites et qu'elles ont fini dans mon assiette, un sandre qu'il a fini dans mon assiette. Mais je pense que les personnes devrez être un peu plus adulte nous ne sommes plus en temps de guerre.
Bref nous pourront débattre temps de fois que l'ont veut , il y auras toujours des problèmes à ce sujet. En tous les cas j'aurais tous dit sur se débat, je le suivrais mais je n'y répondrais plus, ça ne m'intéresse pas de parler de gens qui feront la même chose dans les prochains jours.
Cool
Edit:
WAOUUUHHH j'avais pas lu ça, il ta piqué ou quoi le mec en vidant ça truite sifflote
La c'est la révolution par chez toi geek
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:53

Wink mais , désolé mais on en reviends toujours au même sujet: LE NO KILL ! , et moi franchemen, ça me barbe ! Wink y'aura toujours des polémiques sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptySam 08 Mar 2008, 23:59

Il ne m'a pas piqué ce con mais quand tu fais une sortie avec tes gamins, ce genre de truc si tu ne prends pas certaines précautions avec eux (et je précise bien en fonction de leur âge surtout, je veux insister là dessus!), ils vont le repeter AUTOMATIQUEMENT et sans y réflechir! et en temps que père, tu dois faire attention à ce que tu leur inculque comme valeur et reference!Peut-être que certains s'en foutent....
Alors, même si j'y peux rien comme tu dis si le sandre ou la truite finie parfois dans ton assiette, il y a quand même certains comprtements à bannir, non?
Donc, disons, pour moi, c'est sûrement le dernier post car je vais me faire lyncher!!!!
Adieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 00:03

Mince je veux encore dire des choses qui sont aberrante.
gauthier du 59 tu es pêcheur cela va de sois vu que tu cause sur un forum de pêcheur tes parents font des stocks ??
Moi je connais des personnes qui remplisse leurs congelo en cette période et cas la fin de l'année il vide leurs congelo pour le dégivrer et donc comme je suppose que tu n'est pas bête devine ceux qu'il font avec les poissons non mangé, poubelle. Alors que si il avais gardé 3 voir 4 truites (au lieu des 10)pour l'année des autres pêcheurs aurez pu très bien les prendre et les manger.
L'histoire du No Kill est un autres débat.
Cool


Dernière édition par Snake le Dim 09 Mar 2008, 00:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 00:04

gauthier du 59 a écrit:
Wink mais , désolé mais on en reviends toujours au même sujet: LE NO KILL ! , et moi franchemen, ça me barbe ! Wink y'aura toujours des polémiques sur ce sujet !

Attention gauthier de ne pas confondre les genres. Le no kill peut être utile quand tu te retrouves dans certaines conditions où il faut preserver une espèce à cause du comportment excessif de certains mais aussi par conviction!
Et voilou (tiens, c'est pas mon dernier post???)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 00:07

Snake a écrit:
Mince je veux encore dire des choses qui sont aberrante.
gauthier du 59 tu es pêcheur cela va de sois vu que tu cause sur un forum de pêcheur tes parents font des stocks ??
Moi je connais des personnes qui remplisse leurs congelo en cette période et cas la fin de l'année il vide leurs congelo pour le dégivrer et donc comme je suppose que tu n'est pas bête devine ceux qu'il font avec les poissons non mangé, poubelle. Alors que si il avais gardé 3 voir 4 truites (au lieu des 10)pour l'année des autres pêcheurs aurez pu très bien les prendre et les manger.
L'histoire du No Kill est un autres débat.
Cool
Et dire qu'on en est qu'au premier jour de la période de la truite!!!
Qu'est-ce qu'il va nous rester en fin de saison?
Rien comme d'hab, tu vas arriver mi-Juin, et plus une truite en rivière!!!
Voilà, vive les viandards, leur avenir est assuré à eux! Mais des passionnés comme nous, la fin est proche, hélàs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 00:09

sylvain2139 désolé je pense que tu as tous a fait le droit de t'exprimer
à moins que nous ne sommes censuré, je fait partis du lot. Tous ensemble nous sommes plus fort, merde c'est le slogan de l'usine scratch
Cool
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 00:53

Houla ! Houla ! On se calme !

Je me suis peut-être exprimé en termes un peu forts mais toi Sylvain tu n'y vas pas de main morte non plus ! Laughing

Et tu devrais lire les posts jusqu'au bout et tu verrais que je n'ai pas approuvé les pratiques que tu dénonces. Je trouve simplement que c'est tellement anodin par rapport à ce qui se passe dans le monde.

Tu n'as pas non plus donné ton avis en ce qui concerne le coté cruel de la pêche de loisir !

Question éducation, c'est vrai que j'ai probablement un peu de retard par rapport aux conceptions actuelles mais je ne pense pas que de mon temps les enfants aient été plus violents que de nos jours. La barbarie de ce pêcheur que tu dénonces, et c'est ton droit, je ne crois pas qu'elle ait plus d'influence sur tes enfants que ce qu'ils voient tous les jours à la télé.

Et n'oublies pas que chaque fois que tes enfants consomment de la viande, ils mangent un morceau d'un animal mort. Qu'ils n'aient pas vu comment il a été tué ne change rien à l'affaire.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 07:10

Je me suis permis de mettre ce sujet dans la catégorie coup de gueule Wink

Eviter tout simplement de ne pas faire relation au no-kill qui est un autre sujet.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 09:25

salut à tous !!

pour ce qui est des ouvertures de truites, on y voit toujours certaines choses qui ne font pas plaisir ! Je sais pas où tu as vu ton "papy" faire ça, etait-ce dans un etang où il y a des lâchers de truites ou bien en rivière ! Si c'est dans un étang bon ben là ca me dérange pas trop ! Ce qui me dérange c'est la reflexion j'ai payé ma carte donc je me rembourse en poissons... malheuresement elle est tellement vrai !

question mentalité, tu ne peut pas changer les gens, par contre c'est à ceux qui sont plutôt adeptes de le pêche raisonnée ou du no-kill d'en parler dans les écoles de pêche ou bien aux jeunes pêcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 09:55

gardondefond a écrit:
Houla ! Houla ! On se calme !

Je me suis peut-être exprimé en termes un peu forts mais toi Sylvain tu n'y vas pas de main morte non plus ! Laughing

Et tu devrais lire les posts jusqu'au bout et tu verrais que je n'ai pas approuvé les pratiques que tu dénonces. Je trouve simplement que c'est tellement anodin par rapport à ce qui se passe dans le monde.

Tu n'as pas non plus donné ton avis en ce qui concerne le coté cruel de la pêche de loisir !

Question éducation, c'est vrai que j'ai probablement un peu de retard par rapport aux conceptions actuelles mais je ne pense pas que de mon temps les enfants aient été plus violents que de nos jours. La barbarie de ce pêcheur que tu dénonces, et c'est ton droit, je ne crois pas qu'elle ait plus d'influence sur tes enfants que ce qu'ils voient tous les jours à la télé.

Et n'oublies pas que chaque fois que tes enfants consomment de la viande, ils mangent un morceau d'un animal mort. Qu'ils n'aient pas vu comment il a été tué ne change rien à l'affaire.

Gardondefond

Bon, pardon si je me suis un peu emporter mais quand même des fois....
Pour ce qui est de la pêche de loisir: considères que souvent, un poisson quel qu'il soit, lorsque tu décroches l'hameçon DELICATEMENT, la cicatrisation se passe très bien. Et même si tu casses et que tu lui laisses dedans, il le recrachera peu de temps après. Après, au niveau souffrance, il en a sûrement car te faire sortir de l'eau crocher par la gueule et te débattant dans le vide car tu suffoques, oui, c'est stressant!!!
T'en fait pas pour mes fenfants, j'evite soigneusement pour le moment la télé violente!!! Je peux pas tout contrôler, ça c'est sur, mais dès que tu les vois aborder ce genre de sujet, à leur âge, il faut faire preuve de beaucoup de tacte pour leur expliquer pourquoi certains se comprtent ainsi. Donc, voire ce que tu leur inculques se retrouver baffouer par certains,ça me fait chier grave !!!
Mais sur ce quoi je veux insister sur le côté viandard des gens, c'est qu'ils n'ont aucun scrupule de le faire en plein public. Pouvait pas attendre d'être chez lui pour faire ça! Car, hier, on était pas loin d'une bonne vingtaine dans le même coin. Donc, tu n'étais pas à l'abri de ce genre de comprtements. La décence n'est vraiment plus de ce monde, non?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 10:34

vraiment on dirait que vous sortez pas de chez vous pour certain!
qu'elle mal il y a-t-il à tuer une truite certainement arc en ciel qui de toute façon finira certainement par crever,faut arrêter vos délires les gars et pour sylvain tes fils en verront bien d'autres s'ils continuent la pêche ,à vous lire on dirait une bande d'enfant de coeur,moi le premier je respect le poisson ,mais je ne suis certainement pas parfait à toutes mes sorties!
Quand à vider sa truite au bord de l'eau c'est certainement une tradition qui disparait,car c'était courant,et franchement je vois pas la différence de le faire chez soit ou au bord de l'eau ,aller revenez sur terre ,ce que vous voyez ,c'est la vrai vie et non du virtuel!
quand à celui qui veut remplir son congéle de truite d'élevage ,si ça peut lui faire plaisir ,moi ça ne me dérange pas ,je ne mange pas de cette merde!
bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 10:43

Thierry72 a écrit:
vraiment on dirait que vous sortez pas de chez vous pour certain!
qu'elle mal il y a-t-il à tuer une truite certainement arc en ciel qui de toute façon finira certainement par crever,faut arrêter vos délires les gars et pour sylvain tes fils en verront bien d'autres s'ils continuent la pêche ,à vous lire on dirait une bande d'enfant de coeur,moi le premier je respect le poisson ,mais je ne suis certainement pas parfait à toutes mes sorties!
Quand à vider sa truite au bord de l'eau c'est certainement une tradition qui disparait,car c'était courant,et franchement je vois pas la différence de le faire chez soit ou au bord de l'eau ,aller revenez sur terre ,ce que vous voyez ,c'est la vrai vie et non du virtuel!
quand à celui qui veut remplir son congéle de truite d'élevage ,si ça peut lui faire plaisir ,moi ça ne me dérange pas ,je ne mange pas de cette merde!
bon dimanche à vous.


entièèèèèèèèèèrement d'accord avec toi ! tu as tout résumé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 10:46

C'est assez amusant de voir l'évolution de l'histoire. Sylvain nous parle d'une truite tuée et vidée sur le bord de l'eau. Quelques post plus loin on parle d'un congélateur remplis ras la gueule, et encore plus loin les poissons de ce même congelo vont à la poubelle. lol!

Ca fait beaucoup de bruit pour de la truite de bassine:lol:

ps: pour l'impact écologique, je pense que les lâchers de truites sont plus dommageables que les prélèvements (surtout en 2eme cat).
Revenir en haut Aller en bas
gozzer


gozzer


Réputation : 0

viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards EmptyDim 09 Mar 2008, 10:49

Et bien, il y a de l'ambiance ce matin !

Si on arrêtait de s'engueuler ?

Il y a autant de façon de faire et de penser qu'il y a de pêcheurs. Je trouve ce genre de discussion stérile car chacun dans ce qu'il exprime a des arguments valables à faire valoir et on pourra s'envoyer des posts incendiaires toute la journée qu'au final nous n'aurons pas avancé d'un yotta.
Par contre il se pourrait bien que certaines phrases prononcées par les uns ou les autres laissent des rancoeurs, ce qui serait à mon sens vraiment dommage pour le forum qui est pourtant réputé à juste raison comme étant convivial et amical.

Le mieux serait à mon avis de passer à autre chose de plus constructif.

Gozzer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viandards Empty
MessageSujet: Re: viandards   viandards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viandards
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viandards Genevois et fiers de l'être !!!!
» Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: