L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff

Aller en bas 
+4
jean pierre 17
Philippe Sanchez
Rou02
Le Tonnelier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptySam 17 Juil 2010, 21:03

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siluro157
Uploaded with ImageShack.us


Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Silurepo2
Uploaded with ImageShack.us





Voici des photos régulièrement publiées dans la presse locale padovane, pour le plus grand plaisir de beaufs . Il faut savoir (cependant Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_rolleyes ) qu'en Italie le silure est déclaré nuisible en dépit des efforts de Yuri Grisendi. Vu la taille des spécimens (2,40 est devenu assez courant Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Affraid ), on peut penser qu'il s'agisse d'un super prédateur. Que néni. Par ailleurs, la présence importante de mullets (les poissons , pas les cousins des baudets Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol ) dans les eaux du Pô explique la croissance hors norme du glane
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptySam 17 Juil 2010, 21:12

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Silure3
Uploaded with ImageShack.us


Ici 2 silures du Pô en no kill : on voit la différence de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptySam 17 Juil 2010, 21:31

J'oubliais la meilleure, si vous voulez conserver vos prises, un couple de naturalistes autrichiens trés clean et trés kitsh vous propose leurs services Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_rolleyes Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_rolleyes Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_rolleyes

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Silure4
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptySam 17 Juil 2010, 23:29

Je veux bien les empailler si c'est nécéssaire tes deux autrichiens Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 00:29

il est où le problème ??? le no kill est une chose certe mais arrêtons de juger en permanence.si dans ses pays il est considérait comme nuisible,ce n'est pas vous qui allez refaire leur loi .en france pourquoi détruire le poisson-chat ? parce qu'il vous fait chier,alors peut être que là bas c'est pareil.
balayons ce qu'il se passe en FRANCE avant d'aller balayer dans les autres pays.
et il y a du boulot.
ras le cul de voire toujours des critiques sur les pays étrangers alors que l'on est même pas capable de gérer la pêche en FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pffffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 10:17

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 49811 Je rejoins entièrement Beatles dans le sens ou il faut d'abord balayer devant sa porte avant de se préoccuper du reste...

Quant au fait de taxidermiser un poisson trophée qui nous a procurer le combat d'une vie...je dis OUI Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 11:37

Marco va voir les chasseurs et pêcheurs de Chabaud la Tour, et D'Amaury, je suis pas sur qu'ils soient de ton point de vue, car vue les dégâts subit aux canards et aux poissons Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Affraid Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Affraid
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 12:05

beatles a écrit:
il est où le problème ??? le no kill est une chose certe mais arrêtons de juger en permanence.si dans ses pays il est considérait comme nuisible,ce n'est pas vous qui allez refaire leur loi .en france pourquoi détruire le poisson-chat ? parce qu'il vous fait chier,alors peut être que là bas c'est pareil.
balayons ce qu'il se passe en FRANCE avant d'aller balayer dans les autres pays.
et il y a du boulot.
ras le cul de voire toujours des critiques sur les pays étrangers alors que l'on est même pas capable de gérer la pêche en FRANCE


L'Italie est un pays étranger pour toi, pas pour moi qui ai vécu mes prémères années prés du Po et qui y ai appris à pêcher dans ses eaux comme le faisait mon pére, imitant son propre pére, etc. Ce qui s'y passe me touche et je crois que les jeunes générations ont intégré la notion d'EUROPE et voient la nature de façon globale et non limitée à leur petit espace géographique.

Et pour bien connaitre le Po, je peux dire que le silure n'y est pas un nuisible, la profusion de poissons variés en attestent (Lire à ce sujet le poste de notre ami P. Sanchez -qu'il me permette de le citer- sur son forum "Le Silure Rhodanien" et les articles de Yuri, plusieurs fois condamné pour activisme pro silure Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_rolleyes )

Aprés on pourra me dire que nous sommes sur un forum français, mais rien n'empêche d'évoquer des pays étrangers (en bien ou en mal), le tout est de savoir ce que l'on dit Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_wink . Je regrette d'ailleurs de ne pas voir de postes sur ds destinations étrangères, ou alors trés peu

Ras le cul (comme tu dis) de ceux qui ne vont pas plus loin qu'ils ne pissent et qui s'instituent légalistes quand cela les arrangent (en sachant que les lois en Italie sont souvent ubuesques ou tendancieuses : ex : la large dépénalisation de la pollution industrielle adoptée par le Gouvernement Berlusconi et la réatribution des fonds européens destinés initialement pour la création de STEP dignes de ce nom)


Bien désolé d'être cinglant Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 584536 Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 584536 Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 584536
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 12:12

Quentin59 a écrit:
Marco va voir les chasseurs et pêcheurs de Chabaud la Tour, et D'Amaury, je suis pas sur qu'ils soient de ton point de vue, car vue les dégâts subit aux canards et aux poissons Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Affraid Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Affraid



Il s'agit la d'eaux closes, pas de fleuves poissonneux où le glane peut trouver sa niche écologique. Et à Chabaud, fallait pas qu'ils jouent les apprentis sorciers en introduisant des espéces non adaptées. N'avaient qu'à aller pêcher en canal au lieu de le snober (je ne parle pas bien sûr pour les personnes à mobilité réduite ou des anciens qui ont bien raison de profiter du confort - relatif - d'un plan d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 12:19

lacustris a écrit:
Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 49811 Quant au fait de taxidermiser un poisson trophée qui nous a procurer le combat d'une vie...je dis OUI Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers


Eh bien, les types qui posent devant leur silure massacrés les ont pris ... aux cordeaux, déposés le soir et récupérer le matin Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers

Pratique assez régulière Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_evil . Ca c'est de la pêche Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 49811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pffffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 12:22

marco59 a écrit:
lacustris a écrit:
Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 49811 Quant au fait de taxidermiser un poisson trophée qui nous a procurer le combat d'une vie...je dis OUI Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers


Eh bien, les types qui posent devant leur silure massacrés les ont pris ... aux cordeaux, déposés le soir et récupérer le matin Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_cheers

Pratique assez régulière Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_evil . Ca c'est de la pêche Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 49811


Marco j'ai écris ceci en rapport à ta photo d'Hoffinger Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 604815

Per il resto sono daccordissimo Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 18:01

Bonjour,

Courant 2006, le silure a fait beaucoup parler de lui en Mayenne.
En effet, le Président de cette Fédération ( aujourd'hui décédé ) mettait tout en oeuvre pour éradiquer ce poisson.
Ses démarches n'étaient pas justifiées mais c'était un homme de pouvoir avec de nombreuses relations allant même jusqu'à impliquer la presse.
De nombreux courriers et échanges ont été nécessaires pour obtenir organiser une rencontre en Mayenne avec différentes associations et quelques journalistes.

A l'époque l'UNPPDS ( dont je faisais partie en plus du Silure Club) a bien défendu ce dossier et suite à l'insistance de certaines personnes qui avaient la plume facile, une commission a été diligenté par le CSP afin de classer ou non le silure en espèce nuisible.

Comme vous le savez, ces études sont menées minutieusement par des gens de terrain et qui ont de grandes connaissances halieutiques. Et le Silure n'a pas été classé nuisible !

Alors pourquoi ce poisson serait-il a éradiquer en Italie alors qu'il vit dans des eaux similaires à nos eaux Françaises ?
Et toutes ces associations qui luttent pour protéger ce poisson, ont ils tord ?

Non ! Ces gens là ont des convictions et certainement plus de retombées d'infos de l'impact du silure sur les autres poissons que les autorités.
Eux, ils constatent réellement si les autres poissons sont mis en échec ou non.

Et puis même , je vais encore plus loin :
les clichés postés ci-dessus : Ne vous choquent-ils pas ?

Prenons par exemple la belette. Oui la belle belette que vous faites découvrir à vos enfants sur des livres pour juniors.
Elle est classée nuisible depuis le 18 mars 2009. Alors vous viendrait-il à l'idée de la mettre en photo; sur ce livre pour benbins, morte et pendue par la gueule ???

Oui des animaux meurent, ou oui il faut en manger mais SVP un peu de respect dans les clichés !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 18:16

le prélèvement n'a jamais été interdit
pratiqué le no kill a 100% est très mauvais pour l'éco-système après chacun voit midi a sa porte .désolé cela ne me choque pas ,on prend une photo sur inter-net ,on balance sur un forum ,je ne pense pas qu'il y est une destruction du silure,surtout a la vitesse où il se reproduit ,chez nous les silures atteignant une certaine longueur et un certain poid son retirés et il y a toujours autant silure c'est juste une régulation ,du fait que le silure n'a pas de prédateurs
la taxidermie a toujours existé pour le gibier et les poissons,le temps de l'inquisition est fini les amis,on va pas les mettre au bûcher ce serait contraire a votre NO KILL
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 18:24

beatles a écrit:
il est où le problème ??? le no kill est une chose certe mais arrêtons de juger en permanence.si dans ses pays il est considérait comme nuisible,ce n'est pas vous qui allez refaire leur loi .en france pourquoi détruire le poisson-chat ? parce qu'il vous fait chier,alors peut être que là bas c'est pareil.
balayons ce qu'il se passe en FRANCE avant d'aller balayer dans les autres pays.
et il y a du boulot.
ras le cul de voire toujours des critiques sur les pays étrangers alors que l'on est même pas capable de gérer la pêche en FRANCE

je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 18:37

beatles a écrit:
le prélèvement n'a jamais été interdit
pratiqué le no kill a 100% est très mauvais pour l'éco-système

Bonjour,

Donc si j'ouvre un débat sur le prélèvement des grosses carpes avec des photos de carpes pendues à un arbre, je ne vais pas me faire insulter ? J'en doute et ils auraient raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 18:43

pas par moi l'homme reste l'homme et en premier il détruit l'homme et il n'y a aucun post la dessus sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
jean pierre 17


jean pierre 17


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 19:09

Rou02 a écrit:
beatles a écrit:
il est où le problème ??? le no kill est une chose certe mais arrêtons de juger en permanence.si dans ses pays il est considérait comme nuisible,ce n'est pas vous qui allez refaire leur loi .en france pourquoi détruire le poisson-chat ? parce qu'il vous fait chier,alors peut être que là bas c'est pareil.
balayons ce qu'il se passe en FRANCE avant d'aller balayer dans les autres pays.
et il y a du boulot.
ras le cul de voire toujours des critiques sur les pays étrangers alors que l'on est même pas capable de gérer la pêche en FRANCE

je suis d'accord.


+1
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 19:59

Bon, bref chacun a son avis, avec des arguments plus ou moins bons. Le but n'est pas de polémiquer une énième fois sur le no kill. Ce que je voulais souligner, c'est le côté matuvu et même obscénes des photos par des pêcheurs qui ne sont que des braconniers qui d'ailleurs revendent leurs prises à des pêcheries


Et enfin, pour ceux qui ont des doutes : allez pêcher sur le Pô (c'est une destination de vacances comme une autre Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_wink ), vous serez effrayés par le nombre de poissons fourrages (brèmes, mullets, carrassins etc). Alors si le silure est un ogre, je ne comprends plus Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_scratch Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_scratch Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 20:11

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 9481 je n'ai jamais dit que le silure est un ogre ,je parle tout simplement de chose que l'on voit sur le net.on pourait avoir des coup de gueule tous les jours et je n'en vois pas du tout l'intérêt .le no kill,la guerre,la politique,les cités sensibles ect..ect.. il ne faut pas polémiquer sur tout ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum pêche qu'il faut ce prendre le choux a chaque fois que l'on voit une chose choquante .
je pêche le silure en no kill,mais je n'irai pas prendre une prune si le no kill silure est interdit dans certains plans d'eau.
après chaqu'un ses convictions ,nuls n'est censés ignoraient la loi et les interdits Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 20:42

beatles a écrit:
pas par moi l'homme reste l'homme et en premier il détruit l'homme et il n'y a aucun post la dessus sifflote sifflote sifflote

Promis au prochain génocide ou ethnocide je posterai. Cela fera une belle jambe aux mânes des victimes de savoir qu'on les évoque sur un forum de pêche Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Icon_neutral . Et vu le nombre de misanthropes et de grincheux qu'on trouve au bord de l'eau, je doute que cela puisse avoir une écoute, un effet...


Et pendant qu'on y est, puisqu'il faut parler de l'humain (c'est tendance), une des raisons qui me font aimer ce fleuve et sa vie est d'ordre historique et familiale : la famille de mon pére, pour se préserver des persécutions auxquelles avaient droit les non aryens en 1943 quand l'Italie se retrouva occupée sauvagement (souvenons nous de nos cours d'histoire), ne dut son salut qu'à se fleuve et à ses iles en les protégeant et les alimentant. Mon pére avait 6 ans alors. Il m'a légué cet amour inconditionnel pour ce fleuve.

Mais tu vois Beattles, j'évoque ici une époque de persecutions et de meurtres organisés et je suis sûr que cela vient de gonfler grave pas mal de lecteurs/pêcheurs (et ils n'ont pas tout à fait tord)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin59


Quentin59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 20:43

beatles a écrit:
Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 9481 je n'ai jamais dit que le silure est un ogre ,je parle tout simplement de chose que l'on voit sur le net.on pourait avoir des coup de gueule tous les jours et je n'en vois pas du tout l'intérêt .le no kill,la guerre,la politique,les cités sensibles ect..ect.. il ne faut pas polémiquer sur tout ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum pêche qu'il faut ce prendre le choux a chaque fois que l'on voit une chose choquante .
je pêche le silure en no kill,mais je n'irai pas prendre une prune si le no kill silure est interdit dans certains plans d'eau.
après chaqu'un ses convictions ,nuls n'est censés ignoraient la loi et les interdits Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle

Chaud le Beatles Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 21:15

[quote="Quentin59"][quote="beatles"]Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff 9481 je n'ai jamais dit que le silure est un ogre ,je parle tout simplement de chose que l'on voit sur le net.on pourait avoir des coup de gueule tous les jours et je n'en vois pas du tout l'intérêt .le no kill,la guerre,la politique,les cités sensibles ect..ect.. il ne faut pas polémiquer sur tout ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum pêche qu'il faut ce prendre le choux a chaque fois que l'on voit une chose choquante .
je pêche le silure en no kill,mais je n'irai pas prendre une prune si le no kill silure est interdit dans certains plans d'eau.
après chaqu'un ses convictions ,nuls n'est censés ignoraient la loi et les interdits Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle

+1
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 21:25

Mais les lois sont faites pour évoluer et changer. Et alors les légalistes se rangeront, peinards, du côté de la loi et aprés avoir crier aux loups adoreront les loups Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Siffle
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 22:09

avant de critiquer les lois ,il faudrait peut être que les pêcheurs bougent leur cul ,autre que le clavier d'un ordi.
si l'on regarde dans toutes les aappmas les no killers ne sont jamais présents lors des assemblées générales ,mes compagnons et moi si ,voilà pourquoi nous avons une très bonne complicité avec la fédé .
alors messieurs au lieu de gueuler derrière un clavier (la façon la plus simple du monde virtuel) bouffez une session de pêche et allez revendiquer mais voilà il faut apporter des arguments valables Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Lol
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff EmptyDim 18 Juil 2010, 22:31

Pas bien de généraliser ma poule. Mais la barbe doit faire le philosophe... Me concernant, je suis présent à la plus part des réunions de mon AAPPMA (qui a d'ailleurs détourné 22000€ mais c'est une autre histoire pour philosophes)

Bref, je stoppe sur ce post. Pas envie de ratiociner plus que de mesure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty
MessageSujet: Re: Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff   Quand la loi donne bonne conscience aux viandards  pfffffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la loi donne bonne conscience aux viandards pfffffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: