L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 la france ou je peche

Aller en bas 
+11
brocarp52
Le Tonnelier
Le Grand blanc
BEATLES
Thierry72
Alexis62
thierry88
nono51
mg59
gauthier du 59
xl_benitoto_lx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Paye ta maladie, paye ta passion...   la france ou je peche - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:32

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce post afin qu'on n'oublie pas une situation aussi injuste que persistante....

Mon père est atteint par la maladie d'Alzheimer....cette maladie crée une distance importante entre le malade et ses proches, et il est compliqué pour ces derniers de maintenir le contact....

Le seul centre d'intérêt de mon père est la pêche, mais il est désormais incapable de se concentrer plus d'une demi-heure....

J'espérais pouvoir trouver un permis adapté, ou même allégé, pour l'emmener avec moi... sachant qu'au mieux, il ira à la pêche 2 ou 3 fois dans l'année, et que ça ne durera pas plus d'une heure à chaque sortie, je trouve ça juste scandaleux d'exiger un permis à plein tarif...

La pêche est un loisir onéreux, certes.....mais il est dommage que ce loisir ne soit pas plus ouvert aux personnes atteintes de handicap....

Tant pis pour eux......en espérant que nous ne nous retrouvions jamais dans leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:16

Si les sorties avec ton pere sont prévues un ou deux jours a l’avance, Il existe des cartes journalières pour une somme allant de 5€ a 10€ environ suivant les départements!

Dans tout les cas, courage à vous la famille!!!! duff
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:17

C'est effectivement une possibilité... le seul problème, c'est qu'il est difficile de planifier quelque chose....ça dépend de la météo, et surtout de la prédisposition de la personne...

Mais ça ne me dérange pas trop de perdre 5 ou 10€.....comparativement à un permis à 60€ qui ne sera pas rentabilisé..

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
p@t59


p@t59


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:34

Pour rebondir sur le sujet, nos politiques et nos associations APEI nous rabâchent à tue tête qu'il faut jouer la carte de l'intégration. Intégration oui MAIS à quel prix!!!
Je ne pense pas qu'offrir un permis à une personne en situation d'handicap ruine la société ou une de ces associations. Par contre pour ces dernières claquer du fric pour organiser du tape à l'oeil pas de problème.............
Excusez moi je me suis lâcher un peu mais je connais très bien les associations j'en suis un salarié Rolling Eyes Crying or Very sad

Quant au permis journalier sur Lille 10€, je trouve cela un peu cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:08

Pergame59 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce post afin qu'on n'oublie pas une situation aussi injuste que persistante....

Mon père est atteint par la maladie d'Alzheimer....cette maladie crée une distance importante entre le malade et ses proches, et il est compliqué pour ces derniers de maintenir le contact....

Le seul centre d'intérêt de mon père est la pêche, mais il est désormais incapable de se concentrer plus d'une demi-heure....

J'espérais pouvoir trouver un permis adapté, ou même allégé, pour l'emmener avec moi... sachant qu'au mieux, il ira à la pêche 2 ou 3 fois dans l'année, et que ça ne durera pas plus d'une heure à chaque sortie, je trouve ça juste scandaleux d'exiger un permis à plein tarif...

La pêche est un loisir onéreux, certes.....mais il est dommage que ce loisir ne soit pas plus ouvert aux personnes atteintes de handicap....

Tant pis pour eux......en espérant que nous ne nous retrouvions jamais dans leur situation.


Bonsoir Geoffrey,

Il est vrai que c'est une situation compliquée mais qui au final peux déboucher sur des solutions simple.
Tu peux toujours essayer de te rapprocher auprès d'une association de pêche et soulever la situation si ils sont réglo le bureau de l'aappma débattra des faits en réunion... Rien ne les empêchent de mettre une participation ou même de demander une petite subvention supplémentaire à la ville ou la fédération.
Tu peux également aller sur le site pêche59 et engager une discussion avec eux.
J'aurai toujours fait partit du bureau d'une association je l'aurai proposer pour toi volontiers, sincèrement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pergame59
Alevin
Alevin
Pergame59


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:54

Merci Damien pour cette idée,

Je vais aller rendre une petite visite à l'APPMA, histoire de leur exposer la situation....

Si jamais j'obtiens un résultat positif, j'en ferai part sur le forum....si je tombe sur quelqu'un de bien, autant le signaler!

Merci beaucoup,

A+
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 EmptyMar 02 Oct 2012, 19:30

De rien.
Tiens nous au jus dans tout les cas, ça nous permettra peux être d'en débattre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la france ou je peche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la france ou je peche   la france ou je peche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la france ou je peche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» carpe de canal [vos photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: