L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Monster crab et tigernut/ananas

Aller en bas 
+10
ladesch
thierry88
pac88
jojo52
nawapeche
brocarp52
Alexis62
wolfram
bruno93
carnacier49
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 10:22

Bonjour à tous, j'ai decide de me mettre à la fabrication de mes propres bouillettes. mais pourriez vous m'aider dans la confection de mes recettes, car avec tout ce que je lis, tout ce que j'entends, j'avoue etre un peu perdu. je voudrais en faire une de type monster crab, mais quel mix dois je utiliser? et une autre à base de melange tiger nut et ananas. pour les couleurs, est ce que ca a de l'importance?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:17

moi je me tate a me mettre a la carpe alors je vais suivre ton sujet ça pourrais me servir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:57

mes bouillettes sont souvent blanches et ce n'est pas moins bon que de couleur, ensuite pour le mix c'est la grande question, certains préfère le fabriquer, d'autre sont attachés à une marque etc.....tout les gouts sont dans la nature lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 15:40

Ci-dessous deux mix simples le premier peut aller avec du monster crabe et l'autre avec un arôme ananas:

25 % Semoule de blé
25 % Farine de poisson
20 % Farine de soja
20 % Farine de mais
10 % Robin red

10 Oeufs
5 ml de sweetner
3 ml de monster Crabe
30 ml huile ISIO 4 ou autre

Pour la couleur aucune importance mais ce mix te donnera des billes rouge.

Seconde recette:
25 % Semoule de blé fine
25 % Farine de soja
25 % Farine de mais
25% Farine de tiger nut

10 Oeufs
10 ml sweetner
30 ml huile ISO 4
10 ml Arôme ananas.

La couleur de tes billes n'as toujours aucune imporance, mais la elles seront jaune.

Ces 2 recettes ne reviennent pas très chère et prennent des carpes. La seconde est meilleur en instantanée et la première meilleur sur le long terme.

J'oubliais et de 100!

Aller bonne déroule et a+.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wolfram


wolfram


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 16:25

ladesch a écrit:
J'oubliais et de 100!

GG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:09

Merci bcp ladesch je vais essayer de concocter ca des que possible, je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyVen 07 Sep 2007, 08:59

De rien.
bonne déroule.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyDim 09 Sep 2007, 19:28

bonsoir les melanges fishmeal avec des aromes fruité marche tres bien surtout la fraise et l'ananas et rien ne vous empeche d'incorporer de la farine de tiger dans votre mix en plus elle a un effet sucrant des plus interressant bien sur comme je vous disait sur d'autre sujet incorporer de l'huile d'ail avcec un arome fraise sur une base fish meal rien que du bon Wink en fin de saison sur les coups amorcer avec des tigers les bouillettes a l'ananas font des merveilles :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyDim 09 Sep 2007, 19:43

car c'est vrai que les tigers ont une odeur approchante de l'ananas (je parle pas quand ya tout le jus gluant fermenté qui sent l'alcool) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyDim 09 Sep 2007, 23:11

suite au conseil de mg, et avec un peu de créativité de ma part, j'ai fabrique mes premieres bouillettes ce soir, niveau arome j'ai fait un melange fraise monster crab... je vous direz ce que ca a donné des que j'aurai eu l'occasion de retourner à mon etang
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyDim 09 Sep 2007, 23:18

Et pour l'odeur elle est agréable ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyLun 10 Sep 2007, 14:31

pour l'odeur, oui, c'est pas degoutant, je me serai attendu à pire, surtout quand j'ai senti l'arome monster crab pour la premiere fois... beurk
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 10:02

Tiens nous au courant des résultats.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 11:33

est-ce que le monster crabe est une idée passagère comme odeur et que c'est dans le vent ?ou bien est-il vraiment efficace .Le parfum Scopex a lui même été au coeur de tous les carpistes. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 13:35

Le monster crabe est très efficace pour se faire virer de la cuisine par sa femme... Voir pour divorcer... LOL!
Il ne plaît pas mais alors pas du tout au femme mais il plaît aux carpes...
Après pas évident de dire si il est meilleur qu'un autre ou pas. C'est surtout une question de confiance je pense.
L'avantage avec le monster crabe c'est que ça sent tellement fort qu'il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup. Ca fait donc une petite économie pour le portefeuille.

a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 14:11

merci Monsieur ledesch Wink
le jour où j'en aurai marre, je saurai quoi faire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 14:25

on attend tes resultats stphane , et merci a toi mr ladesch Wink il est vrai que j'ai moi aussi eu pas malde bon resultat avec le monster crabe et en toute saison en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 14:30

pour ma part, toutes les carpes que j'ai faite à la bouillette, c'etait au monster crab!... bon c'est sur j'en ai pas attrape 500 non plus vu que ca ne fait qu'un an que je peche la carpe mais bon... tu as grave raison ladesch... quand ma copine est arrivé dans la cuisine alors que je préparais mes bouilles, j'ai cru qu'elle allait me les faire manger... le lendemain en me levant (5h du mat car du matin cette semaine) ca sentait encore... je te dis pas... de bonne heure comme ca l'odeur du monster crab... hummmmmbeurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk. ah qu'est ce qu'on ne ferai pas pour nos ptites carpes...
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 16:00

Pareil pour moi, j'ai pris pas mal de poisson avec le monster crabe
et dans tout type d'eau: Lac, étang, canal, et rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 17:21

Tous depend dans quelles region tu pêches, je c'est que dans le Nord de la France je n'ai jamais eu de résultat avec le Monster. Et pourtant ce n'ete pas faute d'essayer Wink
Par contre ou je suis en ce moment ça marche du tonerre
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 21:17

personnellement, je suis du nord de la france, et ca marche tres bien dans les plans d'eaux ou je vais, enfin tres bien, c'est un bien grand mot... lol au moins avec le monster crab j'en fais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 23:27

Enfin je parle de ça il y avais une dizaine d'année maintenant ça à peut être changé. Mais je pêchais exclusivement en Belgique pour être plus précis Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMar 11 Sep 2007, 23:32

le monster crab, un de mes parfum préfèré avec un peu de poudre de foie et vrai régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
jojo52


jojo52


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMer 12 Sep 2007, 18:24

pour moi monster crabe+ 4 fruits rouges c'est un coktail detonnant je lui doit mon record 20kg 5 et yul 21kg 5 et une flopee de carpes a larzicourt
Revenir en haut Aller en bas
pac88


pac88


Réputation : 0

Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas EmptyMer 12 Sep 2007, 19:02

souvent je peche monster crabe avec amorçage boules monster crabe et boules scoopex et je ne m'en tire pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster crab et tigernut/ananas Empty
MessageSujet: Re: Monster crab et tigernut/ananas   Monster crab et tigernut/ananas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster crab et tigernut/ananas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recette monster crab
» bouillette monster crab
» fabrication bouillettes monster crab
» les recettes monster crab et epicée que j'utilise
» Recette Bouillette Monster Crab /foie maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: