L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enfin arrivé...!

Aller en bas 
+2
guigui_73
jfkdallas63
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 00:59

Bonsoir à tous mes copains et amis pêcheurs artpêchois(es),je reviens au compte goutte sur ce forum que j'aime tant non par dépit,mais faute d'avoir pu faire autrement jusque là.
Ma pente n'est pas encore remontée,j'ai encore pas mal de choses à régler,même si j'ai pu en regler certaines depuis mon retour définitif en Bretagne.
Maintenant que j'ai '' mon chez moi '' ne me reste plus qu'à retrouver un vrai job,et le reste suivra...
Pour la pêche,actuellement et jusqu'à au moins la fin du mois c'est mort,car avec les fêtes nautiques de Brest 2016,tout ce qui nage en dessous a du s'éloigner de la côte pour un bon moment...! De toute façon tout acces y serait impossible canne à la main.

A savoir que des que le grand calme sera revenu,je recommencerai a donner des cours de pêche au bord de l'eau,incluant les techniques de lancers,(y compris les lancers modernes pour celles et ceux équipés de cannes pendulaires et de tambours tournants),la decouverte et la conception des montages,la recherche et l'usage des appâts,la connaissance des espèces locales et leurs caractéristiques, et enfin la sécurité du pêcheur et de son materiel,la réglementation en vigueur avec en plus un petit bonus: les recettes piur se régaler ensuite a la maison.
Si d'aucuns se disant ''guides de pêche'' du bord comme en bateau font payer plusieurs dizaines d'Euros leurs services à la journée,alors que ce quils prodiguent réellement comme cours et conseils ne valent pas ça,sachez qu'avec moi pour assister à 1 heure de mes cours de surf uniquement depuis tout lieu pratiquable(plage,quai,digue,enrochements,etc...) il ne vous en coûtera que la modique somme de 5,50€ TTC. Oui vous avez bien lu. Le tout sur réservation,avec un maximum de 10 participants à la journée. Pour cela contactez-moi au 06 24 53 57 34 ou sur andre.dinand@sfr.fr
Je ne le fais pas pour l'argent uniquement,mais aussi parce-que cela me permet,de voir mes efforts et le temps que j'y consacre,quand même récompensés.

Alors à tres bientôt de vos nouvelles je l'espère,un grand bonjour à lolo29 et à Yves,Papillon,guigui73,robin94,abenabid et tous ceux et celles que j'oublie et auxquels je fais mes excuses pour cette omission de ma part de leur pseudo.

JFKDallas63.

Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 11:39

Bonjour, content de voire que pour toi ca commence à prendre forme.
J'espère que tu pourras bientôt concilier travail et passion ,en attendant bon courage .
Amicalement Robin94
Revenir en haut Aller en bas
LOLO29
En attente de grade
En attente de grade
LOLO29


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:13

Salut JFK sunny sunny Très heureux d'avoir de tes nouvelles. Comme dit Robin94 "ça commence à prendre forme" Vivement le grand calme, je pense que tu trouveras des (clients) artdepêchois pour profiter de tes conseils et cours, le moment venu quand tu seras prêt nous en reparlerons . Ton idée est bonne et je pense (entre autres)que dans les terrains de campings tu trouveras des amateurs.
Les fêtes de Brest sont fabuleuses pour ceux qui aiment les boats et je me régale avec mon petit SR à naviguer dans la rade. A terre par contre.... la je parle en mon nom ... très très très..commercial.... bref mais c'est une belle fête marine. Mes sorties pêches ne sont pas nombreuses car je traine toujours la patte et c'est très handicapant mais bon.. on fait avec et il y a pire.
Bonne soirée JFKDALLAS63.
Amicalement Lolo29
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:15

Bonjour André-Eloi, content d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu reprends le dessus.
Pour ton activité je te conseille aussi, en plus des campings, de laisser des prospectus dans les magasins de pêche. Sur internet on peut faire des flyers pour 3 fois rien. Et je te conseille aussi de préciser si les appâts/matériel est compris dans le prix histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Bonne journée
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 10:33

Merci Robin,Lolo et Guigui, pour vos precieux conseils,soyez surs que je ne manquerai pas d'en tenir compte.
Actuellement les fêtes nautiques de Brest etant finies depuis seulement quelques jours,j'attends que le port ait été réouvert le 29/7 pour y retourner taquiner maquereaux,lieus,bars et dorades.
Pour les cours de pêche il me reste encore tout le mois d'août pour me rattraper. C'est une bonne idee effectivement.
Quant à moi,la chance voulant que je puisse avoir rencontré et pêché ma sirène,(la dernière je l'espere...) ce coup-ci j'escompte bien ne pas la voir repartir à la nage. Oui comme vous dites si bien Robin et Lolo,cela prend forme. Enfin...
Avez-vous des news de Yves ? Je n'en ai plus,je ne le vois plus sur le forum...
Bonne journee,bonnes sorties et bonne vacances à celles et ceux qui y sont.
JFKDallas
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:26

jfkdallas63 a écrit:

Avez-vous des news de Yves ?
Il passe moins souvent mais toujours de temps en temps. Sa dernière intervention, ça a l'air de rouler pour lui! Very Happy :
http://www.art-de-la-peche.com/t42847-quand-c-est-bon-on-en-redemande
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2020, 12:03

salut guigui..
me revoilou !!  après une passe plus que morose, problèmes de santé l'année dernière et moins d'activité sur le fofo, je me suis un peu expatrié vers une passion que j'avais abandonnée pendant un bon moment, c'est à dire  "la peinture". 
Je m'y suis donc remis, tout en gardant un oeil sur le présent.
j'ai adressé un message à guigui qui m'a répondu que beaucoup de membres avaient mis leur dévolu vers d'autres réseaux sociaux........
après ce confinement à le mors moi l'noeud, je vais quand même me remettre à la pêche et pouvoir ainsi remettre quelques sujets dans les rubriques ad hoc. 
à très bientôt et une petite idée pour ce que j'ai réalisé !! LOL

Enfin arrivé...! - Page 2 66782210

Enfin arrivé...! - Page 2 67090210

Enfin arrivé...! - Page 2 69287310

Enfin arrivé...! - Page 2 68797310

Enfin arrivé...! - Page 2 72625510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin arrivé...! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin arrivé...!   Enfin arrivé...! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin arrivé...!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfin il est arrivé
» Vite au bord de l'eau!
» Nouvel arrivé
» youhou,j'arrive!!!!!!!!!!!!
» Viviers Le Gras 88260

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: